Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème d'horizontalité avec D70 ?
« Réponse #45 le: 03 Août, 2007, 09:30:50 am »
Mon boîtier est parti au SAV à l'époque pour une autre raison (la LED verte) et au passage j'ai demandé un calage du capteur. Le phénomène est depuis bien moins sensible, voire inexsitant, mais je n'ai pas vraiment fait de tests précis. Cette hsitoire de calage m'a été soufflée par mon revendeur qui n'a pas été plus étonné que ça d'en entendre parler. Sachant combien la construction d'un tel boîtier est complexe, sachant aussi que ce n'est pas un modèle pro et qu'il n'est donc pas testé à l'unité, on peut penser que ceci arrive de temps en temps sur une chaîne de fabrication.

Publicité

*

Jaco

• Invité
« Réponse #46 le: 03 Août, 2007, 09:54:56 am »
Citation de: Jean-Christophe
... sachant aussi que ce n'est pas un modèle pro et qu'il n'est donc pas testé à l'unité, on peut penser que ceci arrive de temps en temps sur une chaîne de fabrication.
Glub! Avec des prix de ventes pareils, cela me reste quand même en (au?) travers de la gorge!
Pour moi, et cela n'engage que moi, c'est tout bonnement inacceptable! Garantie ou pas!
J'ai eu la diode verte en reportage en Irlande (normal pour ce pays me direz vous), c'était déjà assez râlant... mais appareil bloqué quand même!
J'ai acheté au photographe du coin trois jetables Kodak... qui n'en avait que 3!

Autres temps, autres moeurs... faut s'y faire!
Amicalement

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #47 le: 03 Août, 2007, 10:28:49 am »
Je n'ai pas dit que c'était normal et acceptable, j'ai dis que cela fait partie des incertitudes de fabrication d'une chaîne automatisée (il n'y a qu'à voir les voitures qui sont encore bien plus onéreuses et présentent toujours quelques défauts dits 'mineurs' mais pourtant bien réels).
Et je pense aussi que bien argumenté avec photos à l'appui, votre revendeur saura convaincre le SAV que le boîtier nécessite un calage gratuit.

*

deco

• Invité
« Réponse #48 le: 03 Août, 2007, 10:57:34 am »
mange de l'ail ton d70 est hanté

« Réponse #49 le: 03 Août, 2007, 11:40:57 am »
En effet, avec mon D80, mes clichés penchent systématiquement à droite. A tel point que j'ai pris pour habitude de les redresser dans Nx (un peu moins d'un degré en général). J'avais attribué ça à ma mauvaise vue, mais je n'avais pas ce problème avec mon Olympus. De surcroîr, étant astigmate, je suis très sensible au parallélisme horizontal (ça se gâte avec les verticales). La preuve en est que je détecte aussitôt le défaut d'hrizontalité dans le post traitement. Si j'avais su, j'en aurai parlé en envoyant mon boîtier au SAV.

Amicalement

Publicité