Publicité

Choix difficile: quelle ouverture?
« Réponse #30 le: 27 Juin, 2011, 11:33:49 am »
et le lien que je t'ai donné sur le site Nikon de comparaison boiter/focale ?
tu choisis ton boitier, ton objectif, pour les zooms tu choisis le réglage de focale et tu as l'image correspondant !

c'est po du concrêt, çà ??  :lol:

Si ça c'était très bien :) J'ai en plus fait une séance bloqué à 50mm hier. En fait, 50 c'est trop long. Je reviens donc sur le 35mm, Nikon AF-S 1.8g (c'est moins cher en plus! ;D), ou Sigma 30mm 1.4. Le Sigma a l'air un poil meilleur mais il est bien plus cher (le double du Nikon :-\)

EDIT: je viens de trouver ce test: http://esfotoclix.com/tech/nik35sig30/ en fait, c'est le Nikon qui a l'air meilleur :)
« Modifié: 27 Juin, 2011, 11:36:46 am par MichelVaillant »

Publicité

« Réponse #31 le: 27 Juin, 2011, 13:32:04 pm »
Si c'est la focale de 35mm qui et la bonne pour toi, je crois que tu peux foncer sur le 35mm f/1.8 Nikon qui fait l'unanimité.

« Réponse #32 le: 29 Juil, 2011, 23:13:32 pm »
Bonsoir
Je remonte ce topic de la cave, car comme je vous l'avais expliqué ici, je compte faire pas mal de photos de voitures. Or, j'ai trouvé ce site*, et je trouve (vous aussi?) que les photos ont vraiment un piqué de ouf!!! :O(bien loin devant ce que je fais en tous cas :lol:). Pour les photos en mouvement je pense qu'elles ont été faites avec un téléobjectif à grande ouverture et de grande qualité ,hors de portée pour moi. Mais par contre, les photos statiques pourraient avoir été faites par une focale fixe. Pensez-vous que je pourrais obtenir une telle qualité avec les focales fixes genre 35mm 1.8g ou 50mm? Ou bien il faut quelque chose d'encore plus haut de gamme? Comme vous vous en doutez, je n'ai pas encore acheté le cailloux (début août normalement, c'est imminent !) :lol: Hésitation de dernière minute oblige, est-ce que le piqué est aussi bon sur le 50mm 1.8 que sur le 35? Il me conviendrait plus finalement, mais on en dit moins de bien. Et est-ce que avec ces objos je peux espérer m'approcher de la qualité des images du site? Merci pour vos avis :)

*  http://cm-arte.com/le-mans-classic-2010

J'ajoute ce site qui présente aussi des photos ultra-sharp. Atteindre cette qualité (sans parler du post traitement) reste l'objectif...

http://www.quentinchampion.be/autres.html
« Modifié: 29 Juil, 2011, 23:19:38 pm par MichelVaillant »

« Réponse #33 le: 31 Juil, 2011, 12:24:45 pm »
Bon ben voilà, budget réuni, c'est pour demain normalement! :lol:
Je suis sur de vouloir un 50, le problème c'est que je ne sais pas si je vais prendre le 50 1.8G ou 1.4D =D
Le 50 1.8G est plus récent, mais il ouvre moins or l'ouverture pour les photos de nuit est importante pour moi. Donc 1.4 ce serait vraiment pas mal, à condition qu'il y ait une différence visible entre 1.8 et 1.4 tout de même (parce que sur le papier, entre 1.8 et 1.4 y'a pas des brasses...).

Par contre, je ne regarde pas vers le 50 1.4 AFS, trop cher :|. Donc ce serait peut-être le 1.4 AFD, il a l'air sympa avec son petit côté "vintage", le problème c'est qu'il est plus vieux, et que la qualité optique est peut-être en retrait par rapport aux nouveaux modèles? :hue: (qualité et conception interne, traitement des verres...). Est-ce que je ne vais pas perdre en piqué si je prends le 50 1.4D par rapport à la jeune génération AFS? Merci :)

« Réponse #34 le: 31 Juil, 2011, 12:33:35 pm »
il ouvre moins or l'ouverture pour les photos de nuit est importante pour moi.
Qu'elle type de photo de nuit ??

« Réponse #35 le: 31 Juil, 2011, 13:09:40 pm »
Qu'elle type de photo de nuit ??

Ben je sais pas, un peut de tout quoi: repas sur la terrasse quand il fait nuit, voitures dans les paddocks au Mans, balades nocturnes, spectacles en environnement lumineux difficile...pas de photos en nuit totale bien entendu, juste en faible éclairage, ou la nuit mais dans un environnement avec un minimum d'éclairage tout de même^^

« Réponse #36 le: 31 Juil, 2011, 13:29:04 pm »
Pense alors que a 1,4 la profondeur de champs sera limité, une table dans un reste en soirée a 1,4 tu aura un visage net pas deux (ou alors si il sont sur le même plan) les autre seront floue et pas un peu.

« Réponse #37 le: 31 Juil, 2011, 14:05:11 pm »
D'accord. N'empêche que ça me séduit assez cette histoire de bon gros flou =). Apparemment il n'y aurait pas de différence marquante entre mon 18-105 vr du kit et une focale fixe au niveau du piqué, les deux optiques étant à peu près au même niveau. Donc il faut quand même que je voie une différence entre les deux ;D le bokeh du 1.4 me séduit assez sur les exemples que j'ai vu, et pour le portrait ça peut vraiment être sympa :) Par contre, est-ce que le D est aussi bon que le G? Il a l'air pas mal mais sur d'autres tests j'ai vu que le 1.8D était à la traîne par rapport à ce qui se fait maintenant, alors est-ce que c'est pareil avec le 1.4?

Publicité