Publicité

*

Delacroix

• Invité
Scandale ! comment Nikon pourri ses capteurs et nos images
« Réponse #135 le: 30 Août, 2010, 19:51:52 pm »
En parlant de bruit, le filtre AA a aussi le mérite de le réduire, parce que j'ai le même bruit sur le D700 à 800 ISO que le Pen à 100  ;D

Et bien , on est pas couché ....

Le bruit de l' image est crée par les circuits électroniques du capteur, rien à voir avec les filtres ou les optiques qui le précèdent. Le filtre AA n' adoucira pas le bruit.
D' autres part l' Olympus bat le D300s au niveau du bruit ce qui est pas mal du tout pour un capteur qui est je le rappelle nettement plus petit.

Lviatour > tu perds ce que l' on appelle les microdétails, au final même sur une image imprimé en petit on a une impression de plus grande richesse. La netteté ou renforcement logiciel donne un résultat trop artificiel quand on a eu le plaisir de bosser avec des détails précis naturels. Et ceux que cela ennuie peuvent toujours les effacer d' un coup de filtre gaussien. C' est nettement plus facile d' effacer que de recréer du détail, non ?
Avant qu' on me parle du filtre AA je trouvais aussi mes images bien nettes.

Zobinou > l' Olympus E-pl1 est un moyen format à 300 grammes , 600 euros ? mdr  =D . Tu m' as toujours pas dit pourquoi tu parlais de l' olympus E3 ? Une petite intervention sur le coolpix  900 non ...  ;/
« Modifié: 30 Août, 2010, 20:03:16 pm par Delacroix »

Publicité

« Réponse #136 le: 30 Août, 2010, 20:01:31 pm »

Lviatour > tu perds ce que l' on appelle les microdétails, au final même sur une image imprimé en petit on a une impression de plus grande richesse. La netteté ou renforcement logiciel donne un résultat trop artificiel quand on a eu le plaisir de bosser avec des détails précis naturels. Et ceux que cela ennuie peuvent toujours les effacer d' un coup de filtre gaussien. C' est nettement plus facile d' effacer que de recréer du détail, non ?
Avant qu' on me parle du filtre AA je trouvais aussi mes images bien nettes.

Je vais te laisser le dernier mot,nous tournons en rond! Pendant ce temps là, je vais aller faire quelques photos floues et honteusement accentuées. Bonne continuation à tous ;)
« Modifié: 30 Août, 2010, 20:03:06 pm par LViatour »

*

zobinou

• Invité
« Réponse #137 le: 30 Août, 2010, 20:19:44 pm »
Citation de: Delacroix
Zobinou > l' Olympus E-pl1 est un moyen format à 300 grammes , 600 euros ? mdr  =D . Tu m' as toujours pas dit pourquoi tu parlais de l' olympus E3 ? Une petite intervention sur le coolpix  900 non ...  ;/

Rien à voir... mais c'est pas grave. A force de comparer ce qui ne l'est pas, on finit par oublier de se satisfaire de ce que l'on a... Pour ma part, je ne vois aucun rapport entre un moyen format et un reflex, tout comme entre l'Olympus E3 (qui passait par là tout à fait par hasard) et le sujet, si ce n'est que le MF et les reflex (dont l'E3), font tous des photos, ce qui est leur but premier ::)

« Réponse #138 le: 30 Août, 2010, 20:29:03 pm »
Et bien , on est pas couché ....

Le bruit de l' image est crée par les circuits électroniques du capteur, rien à voir avec les filtres ou les optiques qui le précèdent. Le filtre AA n' adoucira pas le bruit.
D' autres part l' Olympus bat le D300s au niveau du bruit ce qui est pas mal du tout pour un capteur qui est je le rappelle nettement plus petit.

Au contraire, je dirais qu'il est temps d'y aller, parce que la moindre once d'humour passe inaperçue... :p

*

The Pater

• Invité
« Réponse #139 le: 31 Août, 2010, 14:12:33 pm »
Bah.....

Mon D300, qui a donc un petit capteur, un filtre AA.... et un filtre UV sur l'objectif qui parait-il n'est pas top......... et qui ne peut donc pas donner des photos nettes donne néanmoins ceci (un vulgaire jpeg bien compressé) :

http://membres.multimania.fr/c150410/Nikon/Lore2009.JPG

Mettez l'image à 100% et regarder dans l'œil droit.

Ben.....moi, cela me suffit......

A+

« Réponse #140 le: 31 Août, 2010, 14:23:08 pm »
Comment ça, ça te suffit !

Avec un Blad, tu verrais la marque de ton slip !  ;D ;D

*

zobinou

• Invité
« Réponse #141 le: 31 Août, 2010, 15:06:24 pm »
Mettez l'image à 100% et regarder dans l'œil droit.

Une bouille de pixels en fait.... Comment ça il ne faut pas agrandir à 1600% ??  :lol: ;D

Merci pour la démonstration, plus net ne serait plus très net !  :)

Publicité