Je rejoint les divers avis précédents.
Es tu sûr de vouloir un Reflex ?
Si tu veux tout sous la main niveau focale, et pas trop lourd, prend un bon bridge

Bon evidemment, comme toujours en photo, si tu prend un bridge tu as un GA et un MegaZomm pour pas chère et pas lourd, mais en contre partie, tu perds en qualité... Mais au moins, tu vas t'épanouir dans la photo, si ton approche est de photographier le tout venant...
Pour ce qui est du 18-105, ben c'est déjà ultra... Moi je suis toujours avec ma fixe 35mm, et les autres servent pour les trucs "spécifiques".
Et donc, mon 35mm couvre une grande partie de mes besoins, avec une bonne qualitée

, et je change si j'ai besoin d'autre chose

.
Et comme dit précédemment, même si on pense qu'on couvre tout, il arrive toujours le moment (le moment consommateur surtout, parce que c'est bon de désirer toujours plus

) où on se dit "ah merde, il me manque un 400mm" ou "ah merde, je monte pas assez en iso, il me faut un D3", mais la raison reprend le dessus, et on APPREND à CREER avec son matériel, et au final, on est fière du résultat, d'avoir couru à droite à gauche pour avoir le bon angle, etc

.
C'est ça aussi la photo, pas ZOOMER à tout vas, mais se déplacer en fonction de son sujet...
Et puis, oui tu rateras une photo avec ton reflex parce que ta un aigle qui passe par la alors que ta pas mis ton zoom mais t'es avec ton 35mm... Mais bon, si tu veux faire une photo d'aigle, c'est pas à l'arrache, mais en préparant le terrain (étudier son mode de vie etc). Parce que de toute façon, une photo à l'arrache, ça rend pas bien

(enfin si, bien sur, mais t'as pas le même plaisir que de "chasser" l'aigle

)
Donc tout dépend de ton approche de la photo...
Tu veux faire des photos de choses que tu as sous la main :
Un très bon bridge te donnera vraiment beaucoup de plaisir...
Tu veux faire de la photo, réflechir à la composition, d'investir dans la prise de vue, passer du temps à comprendre ton sujet si tu fais de l'animalier, embarquer du matos, etc. Alors oui prend un D90