en parlant de teigneux ...
oui, je sais, je me focalise sur toi, je t'en veux, j'ai peur, je suis un dictateur et tout le reste mais je m'interroge aussi sur ce que je reçois :
"Vous voyiez bien que j'allais pas m'éterniser, à tourner en rond, au milieu de conglomérat de méchants idiots qui ne savent, ni ne veulent savoir lire."
...
Je m’interroge également , Jean Christophe, sachez le
Et sachez aussi que je n’ai aucune envie d’entrer ici en confrontation avec vous, pour la raison que vous y êtes chez vous. Cependant vous m’y poussez à regrets
. Que je respecte votre règlement : oui. Que je me soumette à vos désirs comme à votre volonté, purement de forme, c’est autant vouloir me demander de me soumettre à votre conception extra-réglementaire de la discipline du forum, dans ce cas : non. Ou bien alors changez votre règlement.
Accessoirement et s’il vous plaît, veuillez nous dire tout de même à quoi servent les messages personnels à disposition sur le forum NikonPassion ? Les messages perso. ne relèvent -ils-pas, par définition, d’un usage confidentiel et privé. A cet égard votre indélicatesse dessert d’emblée l’argument que vous avez choisi et qui, au demeurant, n’en n’est plus un aujourd’hui ; cela dans la mesure où il apparaît dépassé , depuis l’instant où je vous ai fait parvenir le message que vous citez et dans l’instant duquel tous ceux d’ici pratiquement s’étaient retrouvés versés dans une vague les quolibets à mon égard. C’est la raison pour laquelle j’ajoute dans ce message : " … je vous laisse à vos moutons".
Seulement voilà, … d’une façon certaine vous commettez l’erreur (?) de ne pas me virer tout de suite ; et il se trouve qu’entre temps, … le temps faisant et la curiosité apprennent à certains "jeteurs de quolibets" de voir d’un peu + près à quoi je ressemble, qui en vérité je suis et ce en quoi consiste l’objet de mes visites ( … à ce sujet vous pourriez tout autant leur livrer ce qu’en aparté je vous ai écris sur la question). Et il existe bel et bien une relation d’intérêt pratique/technique autrement conviviale maintenant entre certains nikonpassionistes et moi. Ce qui montre très simplement que tous les moutons ( si moutons il y a ?) ne suivent pas Panurge de manière inconditionnelle et comme par obligation, dans tous les compartiments du jeu, ni à n’importe quel moment.
Maintenant, puisque vous savez si bien trahir les "confidences ", j’en appellerai, s’ils le veulent à leur courage, ceux dont vous me dites en qu’aparté qu’ils vous prient de me faire dégager du Forum ; de bien vouloir me le faire savoir par eux-mêmes et par Mail ( ou simplement ici), j’ai mis le mien à dispo depuis le début , je le précise, dans un tout autre but. Je répondrai à tous, pour peu que leurs remarques ne relèvent pas à nouveau du registre du quolibet, ou de l’injure.