Publicité

*

lemoineau

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #30 le: 08 Jan, 2010, 09:24:33 am »
Moi aussi!

Quelle sorte est-ce pour avoir un tel ramage? Nous avons déjà un perroquet blanc...

8)

saturne
...

... et moi je m'interroge sur cet étrange forum tantôt convivial, souvent soupçonneux, sinon méprisant et policé par la peur.
La peur de qui? de quoi?
L important est- il que je sois un photo pro, un photo amateur, ... ou bien tout simplement un passionné de l'image ?
Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre que je sache ou non ce qu'est un bokeh ? un crop? ou un flare? C'est le premier forum-photo que j'aborde; chapeau ! On a la forte sensation d'avoir à faire ici, ... fort heureusement ça ne semble pas devoir concerner tout le monde (...contagieux?), à une bande de gamins teigneux-méchants à qui on tenterait d'enlever leur jouet .

Publicité

*

lemoineau

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #31 le: 08 Jan, 2010, 09:31:29 am »
Merci Lemoineau pour l'image,

... au passage, pourquoi 1250 ISO et 1/2500 pour du 100mm ? moi pas comprendre  :-\

as-tu fais le test sur un 200 iSO ?

Parce que je l'attendais pour des arrivées-perchoir et aussi parce qu'après il assomme son poisson sur la mm. branche et que je voulais stopper tous les instants de cette phase spectaculaire.
Mais je vous en livrerai davantage un peu + tard; là faut que je me sauve ...
Merci p. vos conseils, a+

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #32 le: 08 Jan, 2010, 09:43:13 am »
à une bande de gamins teigneux-méchants à qui on tenterait d'enlever leur jouet .
en parlant de teigneux ...

oui, je sais, je me focalise sur toi, je t'en veux, j'ai peur, je suis un dictateur et tout le reste mais je m'interroge aussi sur ce que je reçois :

"Vous voyiez bien que j'allais pas m'éterniser, à tourner en rond, au milieu de conglomérat de méchants idiots qui ne savent, ni ne veulent savoir lire."

Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #33 le: 08 Jan, 2010, 13:29:31 pm »
Il est à 1800 € à La Boutique Nikon....
... dans ce magasin....

Je ne comprends pas réellement cette réponse... mais bon je vais développer...

Bonjour à tous!

Tous nos Meilleurs Voeux pour 2010 aux membres de Nikon-Passion.

Cocolastico,
Suite à votre 1er message de ce fil, vous comprenez aussi que vous jettez le doute sur notre enseigne alors que vous n'avez pas été client chez nous mais d'une autre enseigne.
Nous vous remercions de ces derniéres précisions.

Cordialement,

La Boutique Nikon
« Modifié: 08 Jan, 2010, 13:32:16 pm par la boutique nikon »
Ouvert du mardi au Samedi de 10h à 19h.
191 rue de Courcelles - 75017 Paris

*

Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #34 le: 08 Jan, 2010, 13:31:06 pm »
tout est bien qui finit bien :)

En effet il y avait un doute et tu l'as levé donc merci.

*

lemoineau

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #35 le: 08 Jan, 2010, 13:33:42 pm »
Merci Lemoineau pour l'image,
On est quand même à ISO 1250 sur ton image et même si le D3 gère admirablement bien les hautes sensibilités, un crop 100% à 1250 "dégradera" tout de même l'image, qui plus est dans les tons sombres qui sont nettement plus sujet à la perte de qualité.

as-tu fais le test sur un 200 iSO ?

au passage, pourquoi 1250 ISO et 1/2500 pour du 100mm ? moi pas comprendre  :-\
...
suite ..

Oui, donc. En effet, je dois avoir des images à 200 iso. Faut que je remette la main dessus.
Mais faut pas se leurrer, je crois bien me souvenir qu’ à 200 Iso on a effectivement moins de contraste, moins de saturation (…normal), cela dit, et tant que je m’en souvienne, le contraire ne m’aurait échappé, on gagne très peu de netteté/dans les détails. Et justement, c’est là la question sans doute : on s’attend, en bons habitués des émulsions argentiques, à touver - … dans un sens comme dans l’autre – des écarts très sensibles au niveau rendu du piqué. Ce qui ne me semble pas être le cas pour ce 70X200 en tout état de cause. Et ce,  malgré qu’il soit donné pour un des meilleurs. J’aimerais poursuivre cela … mais d’abord je dois répondre au boss.

*

lemoineau

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #36 le: 08 Jan, 2010, 13:38:22 pm »
en parlant de teigneux ...

oui, je sais, je me focalise sur toi, je t'en veux, j'ai peur, je suis un dictateur et tout le reste mais je m'interroge aussi sur ce que je reçois :

"Vous voyiez bien que j'allais pas m'éterniser, à tourner en rond, au milieu de conglomérat de méchants idiots qui ne savent, ni ne veulent savoir lire."

...

Je m’interroge également , Jean Christophe, sachez le
Et sachez aussi que je n’ai aucune envie d’entrer ici en confrontation avec vous, pour la raison que vous y êtes chez vous. Cependant vous m’y poussez à regrets
. Que je respecte votre règlement : oui. Que je me soumette à vos désirs comme à votre volonté, purement de forme, c’est autant vouloir me demander de me soumettre à votre conception extra-réglementaire de la discipline du forum, dans ce cas : non. Ou bien alors changez votre règlement.
Accessoirement et s’il vous plaît, veuillez nous dire tout de même à quoi servent les messages personnels à disposition sur le forum NikonPassion ? Les messages perso. ne relèvent -ils-pas, par définition, d’un usage confidentiel et privé. A cet égard votre indélicatesse dessert d’emblée l’argument que vous avez choisi et qui, au demeurant, n’en n’est plus un aujourd’hui ;  cela dans la mesure où il apparaît dépassé , depuis l’instant où je vous ai fait parvenir le message que vous citez  et dans l’instant duquel  tous ceux d’ici pratiquement s’étaient retrouvés versés dans une vague les quolibets à mon égard. C’est la raison pour laquelle j’ajoute dans ce message : " … je vous laisse à vos moutons".
Seulement voilà, … d’une façon certaine vous commettez l’erreur (?) de ne pas me virer tout de suite ;  et il se trouve qu’entre temps, … le temps faisant  et la curiosité apprennent à certains "jeteurs de quolibets" de voir d’un peu + près à quoi je ressemble, qui en vérité je suis et ce en quoi consiste l’objet de mes visites ( … à ce sujet vous pourriez tout autant leur livrer ce qu’en aparté je vous ai écris sur la question). Et il existe bel et bien une relation d’intérêt pratique/technique autrement conviviale maintenant entre certains nikonpassionistes et moi. Ce qui montre très simplement que tous les moutons ( si moutons il y a ?) ne suivent pas Panurge de manière inconditionnelle et comme par obligation, dans tous les compartiments du jeu, ni à n’importe quel moment.
Maintenant, puisque vous savez si bien trahir les "confidences ", j’en appellerai, s’ils le veulent à leur courage, ceux dont vous me dites en qu’aparté qu’ils vous prient de me faire dégager du Forum ; de bien vouloir me le faire savoir par eux-mêmes et par Mail ( ou simplement ici), j’ai mis le mien à dispo depuis  le début , je le précise, dans un tout autre but. Je répondrai à tous, pour peu que leurs remarques ne relèvent pas à nouveau du registre du quolibet, ou de l’injure.

*

Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #37 le: 08 Jan, 2010, 13:52:44 pm »
d’une façon certaine vous commettez l’erreur (?) de ne pas me virer tout de suite ...
l'erreur est rectifiée ...

Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #38 le: 08 Jan, 2010, 14:24:37 pm »
Amusant un temps, polluant tout le temps ce ping pong (pitêtre un fil "Règlements de comptes" à ouvrir dans le Vagabondage pour nous amuser un peu par ce temps enneigé ?

J'ai aussi eu un doute sur la Boutique Nikon, ayant déjà acheté/SAV/discuté pas mal chez eux je ne les voyais pas trop envoyer balader un client. La F... déjà est plus coutumière du fait. ;)

Sinon effectivement pour revenir au sujet excellent tarif ; je vais rajouter que pour la comparaison 70-200 versus 80-200 j'ai constaté la même chose que mr lemoineau, justement un copié-collé de mon intervention sur un autre forum + quelques précisions ici (4ème post). ;)

*

MURRAY

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #39 le: 08 Jan, 2010, 21:17:54 pm »
Bonsoir,

Très drôle le piaf, il gonfle sacrément ses plumes le supposé pro, qui d'ailleurs a beaucoup de temps libre pour passer sa vie à polémiquer sur ce site. Moralité : attention aux trolls qui se font pousser des ailes !
Il est quand même fatigant avec son ton empesé qui ne sonne un peu faux.

Cordialement.

*

Dominique_R

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #40 le: 09 Jan, 2010, 11:22:37 am »
Il est quand même fatigant avec son ton empesé qui ne sonne un peu faux.
Disons : il était. Et oublions.  ::) ;D

*

Garik

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #41 le: 12 Jan, 2010, 00:07:27 am »
Et ben voilà je n'ai pas pu résister à la promo de la Boutique Nikon (pour être honnête je n'ai même pas essayé  =D) et j'ai commandé Samedi soir mon 70-200 VR f2.8G. J'espère le recevoir très vite  =D =D

*

j-devil

• Invité
Nikkor 70/200mm VR 2.8G
« Réponse #42 le: 20 Jan, 2010, 01:44:32 am »
Vu à la fnac de Châtelet les Halles (Paris) en offre déstockage à 1499 € si ça peut intéréssé certains futurs acquéreurs.
Qu'en a moi j'ai pris le mien chez Objectif Bastille (Paris) d'occasion pour 1130€ (garantie 6 mois  8))et j'en suis plus que content.
D'ailleurs il n'y en avais apparemment d'autre 70-200vr1 dispo d'occaz de par chez eux.

Publicité