Rosko quand on fait une citation, on s'assure de la faire en entier...
Non. Je n'ai cite qu'une partie de ton post simplement pour plus de clarte. Tout le monde utilise cette pratique sur le forum et cela evite des posts interminables.
Et rassure-toi j'avais bien percu ta note d'humour car il m'en reste encore un peu...

Par contre ,c'est vrai que j'aurais pu moi aussi mettre un smiley a fin de ma premiere phrase.
En parlant de frustration, la mienne n'aura dure que le temps de me decider a passer chez Nikon en achetant un F4 d'occase apres le foutage de gueule que Canon avait inflige a ses fideles clients en abandonnant la monture FD. Qu'on en juge: du Canon Ftb sans mesure TTL au F4 nikon+ AFD 60 micro, quelle difference! Ma frustration s'est vite envolee! Les amateur de macro comprendront...
On peut dire que la frustration,puisque c'est le sentiment dominant sur ce fil, est le mal de notre epoque puisque la consommation est devenue le principal vecteur de l'Economie et cette frustration, on la retrouve tous les jours et a tous les niveaux: de l'entrecote trop cuite qu'on avait commande saignante au resto du coin jusqu'a la grosse fissure qui apparait sur la maison achetee depuis peu avec les mois ou les annees de procedures qui vont avec...en passant par la machine a laver qui pete apres ses deux ans de garantie ou le joint de culasse de la bagnole d'occase qui lache apres la periode de garantie.
Je reconnais la similitude de desagrement entre ce que j'ai vecu et ce qui te frustre, mais dans ton cas c'est quand meme le fait d'un choix errone ( manque d'information?). Peut-etre as tu achete ton D90 par internet et la, bien sur pas de conseil de la part du vendeur. Si tu l'as achete dans une boutique, le vendeur n'etait pas cense savoir que tu possedait des objo AI si tu ne lui en a pas fait mention. Par contre, si il t'as precise que tu pouvait employer tes anciens objos en video, il aurait du preciser le fait que tu perdrait tous les automatismes en mode photo. Et la, oui, c'est un defaut d'information.
Donc oui, c'est possible de les employer de toutes facons sur ton D90 mais je reconnais que ce n'est pas le top, surtout avec un boitier aussi perfectionne. Quand au systeme video, je ne sais pas comment il fonctionne. Ca serait bien si tu pouvait faire de prise de vues image par image en mode video?
A plus, FD