Publicité

Choix cornélien entre 2 setups
« Réponse #45 le: 05 Juin, 2023, 08:38:11 am »
Je ne connais que le Nikkor Z. Comme beaucoup qui se sont exprimés ici, je trouve un peu dommage de monter des optiques qui ne soient pas des optiques Z sur un boitier hybride... même si cela fonctionne très bien. La solution de la bague FTZ est un peu pénible à la longue et ne devrait être à mon sens qu'une solution transitoire.

Je rejoins parfaitement Emvri … à ceci près:
Un Sigma/Tamron 100-400 est vendu max 800€ et le Nikon 3000€. Le tout pour une différence de qualité d’images extrêmement ténue.

En tant qu’amateur j’ai fait le choix du Sigma acheté d’occasion et j’en suis très content malgré la FTZ II.
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

Publicité

Choix cornélien entre 2 setups
« Réponse #46 le: 05 Juin, 2023, 18:57:31 pm »
Je rejoins parfaitement Emvri … à ceci près:
Un Sigma/Tamron 100-400 est vendu max 800€ et le Nikon 3000€. Le tout pour une différence de qualité d’images extrêmement ténue.

En tant qu’amateur j’ai fait le choix du Sigma acheté d’occasion et j’en suis très content malgré la FTZ II.

Lorsque tu parles de différence d'image extrêmement ténue, as tu constaté toi même cette différence ? Sur des sujets statiques ? Sur des sujets en vol ?  différence d'affichage ? différence de prise en main ? (moi qui reste facile 3h avec le 100-400 à main nue c'est important...)

Après on va dire que le Z7II n'a pas l'autofocus qui permet des images dynamiques alors qu'il eût fallu placer un objectif Z sur celui ci...
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

Publicité