D'après les dires d'un commercial Nikon que m'a rapporté un revendeur chez moi, aucune mise à jour du D700 avant 2010 et il me semble que les sorties de boîtiers se font souvent vers le deuxième semestre. Donc, c'est possible que tu doives attendre encore un peu.
Pour ma part, la course aux pixels est une angoisse plutôt qu'une attente. A ce jour, j'ai pas les moyens de changer et je voudrais le D700 et ses 12 Mpx (j'ai pas les moyens parce que je veux bien entendu garder le D300 aussi

bin oui !!) . Si le D700x ou s monte en pixels, c'est pas glop. Sur le FF, il y a encore de la marge avant d'arriver en butée mais je reste persuadé qu'il y a bien plus d'avantage à ne pas vouloir toujours charger plus les capteurs en pixels.
L'idéal serait de mettre le capteur du D3s sur le D700s et on en reste là. Bon, la vidéo fera forcément son apparition, si ça peut leur faire plaisir, pourquoi pas.
A chacun ses priorités… mais toujours plus de pixels pour recadrer… je trouve mieux d'avoir une plus grande focale de bonne qualité pour grossir plus non ?
Enfin bref, on verra bien au moment de la sortie.