Publicité

*

paolobroc

• Invité
A quand le Nikon D700x ou s ?
« le: 09 Nov, 2009, 17:11:32 pm »
bonjour,j envisage trés prochainement d'acquerir du matériel Nikon ,D700 + 24-70 Nikon.Or de nombreux bruits de couloirs font état d'un prochain D700 x ou s.Pensez vous qu'un tel boitier risque d'etre mis sur le marché d ici 1 ou 2 mois?Auquel cas j'attendrai ? Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 09 Nov, 2009, 22:10:46 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

paolobroc

• Invité
a quand le d777x ou s ?
« Réponse #1 le: 09 Nov, 2009, 17:12:59 pm »
je voulais dire D700 bien sur !!!!

*

voyonsvoir

• Invité
a quand le d777x ou s ?
« Réponse #2 le: 09 Nov, 2009, 17:29:08 pm »
C'est sûr : il y aura un remplaçant du D700, un jour. Pourquoi attendre ? On ne fait pas de photos en attendant. ;D
Ils sortiront certainement un D700s avec pas grand chose en plus (la vidéo ??) comme le D3s et le D300s.
D'accord les ISO montent plus et mieux, mais la vidéo est pour moi un gadget des bas de gamme (pas péjoratif, je veux dire pas cher) amateur (pas péjoratif, je veux dire assez automatique).
J'espère un 16 ou 18 MP comme fait Pentax ou Sony, les capteurs sont actuellement des Sony sur le Nikon D700 entre autres. Mais avec mon 12 MP je peux agrandir au A3 sans problème et c'est excellent pourvu qu'on ne monte pas trop les ISO, mais il y a des flashes. =D

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #3 le: 09 Nov, 2009, 17:51:26 pm »
C'est sûr : il y aura un remplaçant du D700, un jour.

Il semble que c'est pour très bientôt et il semble que c'est du 18MP (c'est une moins bonne nouvelle) j'aurais préféré une avancée comme sur le D3S en sensibilité et qualité.

*

paolobroc

• Invité
a quand le d777x ou s ?
« Réponse #4 le: 09 Nov, 2009, 18:13:15 pm »
en fait mon pb est le suivant.Je suis Leicaiste depuis....disons tres tres longtemps,et quand je shoote dans des situations d'action ,type manifs ( je les couvre quasiment toutes à Paris) j ai des pbs de MAP.C est sur qu un M8-2 n est pas l ideal pour ce genres de pics.C est pourquoi je vais acquerir un boitier autofocus de chez Nikon,ayant eu ce materiel en argantique.Ce qui me fait attendre son éventuel successeur c est en esperant que celui ci fasse 15 ou + MP,pour pouvoir recadrer sans trop de perte .Meme si je suis completement largué en ce qui concerne le choix de MAP ( J ai lu le bouquin de Tauleigne  sur le 700 mais....) Par ex si je suis en expo pondéré central et memorise l expo  et la MAP  sur un sujet ,et que je recadre,est ce que la MAP reste memoriséé ( en continu suivi) ou est ce que la MAP se refera au centre de l image puisque le sujet aura été recadré sur le coté? Un peu compliqué mon pb ....Qd à l'événtuelle vidéo,venant du monde Leica,inutile de dire ce que j en pense !merci encore .

*

voyonsvoir

• Invité
a quand le d777x ou s ?
« Réponse #5 le: 09 Nov, 2009, 18:21:15 pm »
La mémorisation de la MAP ne touche plus le point  :P . On fait le point sur l'un des 50 rectangles (grâce au pouce sur la rondelle arrière) et on mémorise le point et/ou la mesure de lumière et on peut recadrer autant qu'on veut pourvu qu'on ne lâche plus le bouton de mémorisation AF et/ou luminosité.
Demander une explication aux vendeurs, c'est très simple. Appuyer sur mémoriser le point et il est mémorisé et il ne se refera plus, tant qu'on appuie.

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #6 le: 09 Nov, 2009, 18:22:35 pm »
Par ex si je suis en expo pondéré central et memorise l expo  et la MAP  sur un sujet ,et que je recadre,est ce que la MAP reste memoriséé ( en continu suivi) ou est ce que la MAP se refera au centre de l image puisque le sujet aura été recadré sur le coté? Un peu compliqué mon pb ....Qd à l'événtuelle vidéo,venant du monde Leica,inutile de dire ce que j en pense !merci encore .

Tu sais mémoriser l'expo a un endroit, l'af à un autre et recadrer, mais pas de suivit af, une fois l'af mémorisé le système af ne bouge plus, donc si ton sujet mémorisé bouge tu devras refaire la mesure.

*

paolobroc

• Invité
a quand le d777x ou s ?
« Réponse #7 le: 09 Nov, 2009, 18:32:05 pm »
merci pour les explications,mais j 'affine mon pb.Si le sujet ,sur lequel j ai la MAP et l expo,que j ai recadré,mais que le sujet ,lui avance,( situation  classique  dans une manif ) je fais comment ?Choisir un point avec la molette ? ..... Le sujetne va pas m'attendre...Ou alors shooter en matricielle 3D , qui semble super au point chez Nikon,avec suivi continu et zone dynamique ?

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #8 le: 09 Nov, 2009, 18:42:46 pm »
merci pour les explications,mais j 'affine mon pb.Si le sujet ,sur lequel j ai la MAP et l expo,que j ai recadré,mais que le sujet ,lui avance,( situation  classique  dans une manif ) je fais comment ?Choisir un point avec la molette ? ..... Le sujetne va pas m'attendre...Ou alors shooter en matricielle 3D , qui semble super au point chez Nikon,avec suivi continu et zone dynamique ?

Sans hésiter une mesure matricielle 3D en af continu. Tu  laisses faire le boîtier il fera cela très bien et rapidement.

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #9 le: 09 Nov, 2009, 19:04:38 pm »
Pour LViatour

Comment fais-tu pour mémoriser l'exposition à un endroit, et l'AF à un autre?

J'ai pas trouvé l'astuce ( D700)

Gracias

*

paolobroc

• Invité
a quand le d777x ou s ?
« Réponse #10 le: 09 Nov, 2009, 19:05:30 pm »
OK c est exactement ce que je pense pour ce genre de shoot. Tu me rassures ! Bon  et bien j' attends un ou 2 mois pour un eventuel 700  à 15ou +MP.Merci encore.

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #11 le: 09 Nov, 2009, 19:12:45 pm »
Pour LViatour

J'ai pas trouvé l'astuce ( D700)

Gracias

tu configures le bouton fonction (le petit fn en dessous du testeur de pdc) en mémorisation expo seulement (AE)
en gros -> tu vas dans le menu réglages pero -> f commandes ->  f4 ACtion commande FUNC. -> Solicitation comm. Func. -> Mémorisation expo. seulement, puis OK

pfiou long à expliqué  8)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #12 le: 09 Nov, 2009, 19:14:00 pm »
Pour LViatour

Simple tu mémorises l'expo avec le bouton memo expo et tu pointes ton sujet et tu appuies à mi-course sur le déclencheur pour mémoriser l'AF tu fais ton cadrage et tu déclenches.

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #13 le: 09 Nov, 2009, 19:17:25 pm »
Simple tu mémorises l'expo avec le bouton memo expo et tu pointes ton sujet et tu appuies à mi-course sur le déclencheur pour mémoriser l'AF tu fais ton cadrage et tu déclenches.

venais de tester et ça marchais pas (sait pas ce que j'ai foutu... pas assez de lumière pour l'AF peut-être ???)...

pour Pyrène -> le bouton AE-L/AF-L ;)
D700
Objectifs : Tokina 28-70mm AT-X Pro AF f/2.6-2.8 • Nikkor 70-200mm AF-S f/2.8 VR II • Tamron 90mm Macro AF-SP f/2.8  •  Nikkor 85mm AF-D /f1.4 • Nikkor 50mm AF-D /f1.4 • Nikkor 35mm AF-D /f2 • Nikkor 24mm AF-D /f2.8 • Samyang 14mm AE f/2.8 • Kenko TC 1,4x AF

a quand le d777x ou s ?
« Réponse #14 le: 09 Nov, 2009, 20:31:46 pm »
venais de tester et ça marchais pas (sait pas ce que j'ai foutu... pas assez de lumière pour l'AF peut-être ???)...

pour Pyrène -> le bouton AE-L/AF-L ;)

Il faut vérifier que c'est bien configuré dans les menus.

Publicité