Publicité

*

solojames

• Invité
objectif grand angle pour le D90
« Réponse #15 le: 23 Nov, 2008, 19:11:16 pm »
Pour l achat de cailloux d' occas  pour un D90 quels objectifs il ne faut pas acheter ?
Je n' ai pas tout compris dans les classifications ...
Un peu d' aide, merci!
Solojames.

Publicité

*

HAlbert

• Invité
« Réponse #16 le: 23 Nov, 2008, 20:30:52 pm »
Message supprimé.   :(

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #17 le: 24 Nov, 2008, 13:36:26 pm »
A halbert:

- Les baïonnettes des opticiens indépendants en monture Nikon F sont effectivement réalisées en laiton chromé. Pas en ce qui concerne les montures d'origine Nikon qui sont  toujours réalisées en inox usiné dans la masse. D'ailleurs, il est très facile de s'en rendre compte car avec le temps l'inox ternit ce qui n'est jamais le cas du chrome même mat comme le revêtement des Leica M par exemple.

- Remarque, si tu ne me crois pas, tu peux toujours procéder aux tests de dureté Rockwell et constater la différence (le delta) de dureté entre le laiton et l'inox 316L (en général).

Cordialement,

Photokor.

*

HAlbert

• Invité
« Réponse #18 le: 24 Nov, 2008, 14:15:42 pm »
Message supprimé.   :(

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #19 le: 24 Nov, 2008, 15:49:34 pm »
Cher Halbert,

- N'étant pas personnellement engagé dans le trading de métaux et n'ayant de ce fait aucun intérêt dans la vente de l'inox à Nikon, je vous propose de questionner notre Suédois de service afin d'éclaircir ce mystère hautement métaphysique.

- Quant à la terminologie "scientifique" employée, je n'en connais pas d'autre pour parler des tests de dureté, normalement à accessibles à tout élève-ingénieur de 1ère année ;)!

*

NazTy

• Invité
« Réponse #20 le: 24 Nov, 2008, 18:59:28 pm »
Bonsoir à tous,
Alors je suis tout nouveau ici et je me pose un peu la même question que scott.
Je dispose d'un Nikon D40X avec une ribambelle d'objectifs :
28mm f/2 AIS, 50mm f/1.8 AIS, 50mm f/1.4 AIS, 100mm f/2.8 AIS, 18-135 AFS.
Je suis habitué à devoir faire sans la MAP et sans mesure de lumière ce qui est contraignant pour les photos sur le vifs mais bon je ne suis pas du coup entrain de mitrailler le déclencheur :).
Ma question est la suivante : quel objectif UGA avec si possible AF et mesure de lumière pour un D40X?
Le budget maxi est de 300 €(et oui je suis étudiant et le père noël ne doit pas avoir beaucoup d'action chez Nikon...) et doit privilégié l'occasion.
Je précise que j'ai acheté les autres objectifs pour une somme totale inférieure a 200€ hormis le zoom qui était avec le D40X.
Merci d'avance

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #21 le: 24 Nov, 2008, 19:30:48 pm »
A NazTy:

- L'éternel problème avec ces boîtiers bas de gamme dépourvus de moteurs d'entraînement: on paie moins cher à l'achat et finalement ça revient plus cher en optiques AF-S quasi obligatoires ;)!

- Tu peux toujours voir pour un Tamron 17-50mm f/2,8 (25,5-75mm f/2,8 en équivalent FF) très bon optiquement, pas très cher (vu à moins de 300 euros neuf chez Matsuiyastore) mais dépourvu de moteur intégré. Un autre GA, toujours sans moteur intégré, le Sigma AF 15-30mm f/3,5-4,5EX DG (22,5-45mm f/3,5-4,5 en équivalent FF), très bon optiquement, à trouver en occasion.

Cordialement,

Photokor.

*

NazTy

• Invité
« Réponse #22 le: 24 Nov, 2008, 20:18:11 pm »
d'accord pour ces deux la mais :
- l'achat d'un objectif pour gagner maxi 3mm de focale vaut-il vraiment le coup?
- est ce qu'il existe des vieux UGA abordables?

« Réponse #23 le: 24 Nov, 2008, 22:13:39 pm »
le Tamron existe en version motorisée, mais ce sera plus cher à moins d'un bon coup de bol en occasion.

3mm c'est pas énorme, mais en interieur on peut difficilement entrer dans les murs. Après, c'est surtout une histoire d'appréciation, l'ultra grand angle c'est quelque chose de vraiment particulier, qui peut être impressionnant, mais bon, faut vraiment avoir le feeling pour ce genre d'optique j'ai l'impression. Franchement, avec un 28 F/2, moi je changerais plutôt pour un boitier confortable qui ferait la mesure de lumière avec les Ai plutôt qu'un zoom onéreux.

(le fameux S5 dont on parle a la finition très belle du D200 avec un prix qui n'en finit pas de baisser, il doit se trouver sans trop de mal dans les 5-600 € en ce moment)

En tout cas, moi j'aimerai beaucoup offrir un 28 ou un 24 F/2 à  mon S5. (j'ai malheureusement pas les moyens en ce moment)

Sinon, c'est vrai que ce 35-70 a du charme, mais il est quand même lourd pour une plage assez faible, alors, finalement, je me dis que le 50mm 1.8 est pas loin de faire le même genre de boulot pour bien moins lourd et plus ouvert. (même si je trouve que c'est un peu long en DX)

Pour les vieux grand angles, y'a rien de vraiment révolutionnaire, les vieux 13 et 15 mm sont plus des curiosités qu'autre chose, et en 24x36 le 20mm est déjà tres grand angle, après on passe au fish eye des 16mm , donc rien de plus en focale fixe.

Donc clairement t'as plus intérêt à lorgner du coté des optiques APS-C pour le très grand angle sans trop te ruiner (mais peu seront motorisées malheureusement. En dehors des nikon bien sur).

*

NazTy

• Invité
« Réponse #24 le: 24 Nov, 2008, 23:04:54 pm »
arf... ce que j'aimerais un d300... en plus ils font une offre apparement... 1600€ environ avec le kit booster gratuit...
Bon faudrait que je trouve un marché plus gris que gris pour trouver un d300 a 300 € :P

Publicité