Salut à tous,
Je rejoins le fil un peu tard mais il est très intéressant.
...
Ainsi pourquoi n'aurions nous pas des capteur 24*36 dans des boitiers de taille type D80/D90 dans 2ans??? En suivant ce raisonnnemt nous aurons des 24*36 dans des boitiers type D40/450D.
...
Je pense qu'il y a un autre problème sur le fait de mettre du FX dans un D80/90: la visée.
Déjà que sur le D700, on a pas de visée 100% alors sur un boitier de taille plus réduite... Ok pas besoin du 100% sur un boitier amateur, mais faut au moins 95% (cas actuel du D80) je pense.
Sinon, concernant les optiques, perso l'achat d'un objectif se fait plus par nécessité que par le fait qu'il y ait une nouvelle version.
C'est sûr, on a le droit de rêver d'avoir le must du must (pour moi ce serait le 70-200). Par contre, ce serait pour moi un achat "passion" et non "raison".
Pour revenir à la comparaison avec les voitures, j'adorerais avoir un SL500 mais bon... Avec la réglementation qui se durcit, sert à rien d'avoir un moteur aussi puissant... (même s'il n'y a pas que la puissance du moteur qui me fait rêver dans ce modèle)