Publicité

Publicité

*

jujube

• Invité
le rêve d'un boitier ultime....
« Réponse #31 le: 24 Sep, 2008, 10:56:23 am »
Pour moi j'en avais déjà parlé, ça serait un boitier léger type FM3a, très solide, une faible consommation, une bonne qualité d'image de 100 à 3200 iso (déjà abordé dans ce fil) + un objectif du type 24-200 en 2.8 (léger aussi) + une longue focale autour de 500mm très légère. Ça pourrait faire un bon ensemble pour le baroudage en montagne ou au fond des bois (ce que je fait souvent...). A oui et le tout sans une multitude de gadget...

On est dans le fantasme là, mais qui sait?

« Réponse #32 le: 24 Sep, 2008, 10:59:24 am »
Marrant qu'on soit obligé d'en venir à quelques aigreurs dès que le débat sur le numérique revient. Sans doute parce que pas mal de nostalgie intervient. Pour ne jamais avoir été capable ou assez tenace, je ne suis pas parvenu à progresser en argentique. Ceux qui ont acquis  une honorable maîtrise ont pour cela tout mon respect et mon admiration. C'est de toute façon là que l'esprit photo est né.

Mais admettons que le numérique apporte une autre manière d'aborder ce domaine. Et que ça ne fait que commencer.

Ceci dit, il me semble que ce serait mieux d'éviter quelques arguments spécieux à propos de l'investissement informatique (n'est-ce pas lui au contraire qui nous a amené à la photo numérique). Nous échangeons sur internet et c'est souvent pour cette raison que nous avons un PC. Ou encore, pour le grand public dont je fais partie, l'avantage d'une pellicule qui sera scannée à la pelleteuse avant d'être imprimée. Pour finir, quand je découvre le travail de Fortuna, je comprend son "léger" agacement.

Bref, débat impossible ? Je trouve cela dommage car il pourrait être enrichissant.

« Réponse #33 le: 24 Sep, 2008, 11:00:22 am »
Citation de: BERTRAND
Bonjour,

Mon vieux copain de Nikon F n'a pu s'empêcher de me demander - car parfois il se montre philosophe -  si ce "boîtier ultime" rêvé servirait à faire "l'ultime photographie" ?

Wouaff, wouaff !

Cordialement.
Bien le bonjour tout le monde :lol: :lol: :lol: !

Étant assez d'accord avec le F' Master, je dirais que le boîtier ultime, on s'en fout, mais que tôt ou tard, nous aurons tout un ultime boîtier. Après avoir gentiment levé les bottes : un beau boîtier en sapin ou en chêne selon les moyens et prétentions de chacun… :P

a Ciao bonsoir ! :lol: :lol: :lol:
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #34 le: 24 Sep, 2008, 11:05:12 am »
Ce que je connais de plus proche de votre rêve, c'est un FM3a doté de pro400X pouvant être poussée jusqu'à +2 et équipé d'un AI 300mm 4,5 (le meilleur 300mm jamais fabriqué au point de vue qualité optique selon C.I.). Pour le 24-200 2,8, malheureusement...

« Réponse #35 le: 24 Sep, 2008, 11:14:30 am »
:lol: :lol: :lol:

Je cite Yann B. citant C.I. : « d'un AI 300mm 4,5 (le meilleur 300mm jamais fabriqué au point de vue qualité optique selon C.I.). »

À part compter les mouches au plafond, ils font quoi dans ces revues ? Le 4,5/300 est loin derrière l'actuel AF-S 4/300 (à ouverture comparable), et encore plus loin des 2,8/300… Les bras m'en tombent, mais confirment mon opinion sur ces journaux : moins on les lit, mieux on se porte, et plus on fait de photos sans perdre son temps à se poser des questions à la noix !

Désolé.

Et amicalement quand même ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Drakho

• Invité
« Réponse #36 le: 24 Sep, 2008, 12:07:49 pm »
Ultime, je sais pas, mais le boitier numérique qui me plairait bien, je le vois ainsi...

Chassis de F100, levier d'armement d'un genre FM, capteur 6Mpix N&B uniquement, carte SD très économique en énergie...

Et pas de pile (le circuit chargé par une dynamo, le rideau et le mirroire mécaniquement, l'ensemble actionné par le levier).

Quand au reflex argentique... je dirais que mon FM2n me convient à merveille... et je bâve d'envie d'acquiérire un Leica M3 ou MP

Publicité