Publicité

SAV NIKON - Pas à la hauteur ou comment (dé)considérer un client ...
« Réponse #30 le: 27 Sep, 2017, 12:43:32 pm »
Dans l'esprit de certains c'est un nième "c'était mieux avant" et je serais bien curieux de voir le classement des SAV Photo, si jamais il existe.
N'oublions pas qu'entre réparer des argentiques sans électronique et des numériques récents, c'est un autre monde, une autre culture, d'autres process.
De plus le client (je généralise) persistant à penser que le SAV coûte toujours trop cher, il ne veut plus investir, il suffit de voir ceux qui prêchent l'achat à l'autre bout du monde.

Cette demande ne semble pas claire dès le départ, je ne jette la pierre à personne mais au final je pense que le support a plutôt bien réagi. Sachez aussi (je généralise toujours) que le support a parfois affaire à de sacrés demandes. Je serais d'ailleurs curieux de les voir alimenter un fil "Le support parle des demandes clients" s'ils le pouvaient car on rigolerait souvent :)

Pas de "c’était mieux avant" je n'ai jamais écrit ça !  Juste les souvenirs de mes débuts avec Nikon.... J'étais jeune et beau, je sentais bon le sable chaud.        Ah, m.....je n’était pas légionnaire ! :) :)
1970...Pffff c'est loin,.
Quant au classement des SAV c'est surement très compliqué.
C'est sur pas de comparaisons possibles entre les "entrailles" d'un argentique et d'un Num
Quand on aime la photographie, Mozart et les chats, on ne peut pas être tout à fait mauvais !

Publicité

« Réponse #31 le: 27 Sep, 2017, 16:28:01 pm »
N'oublions pas qu'entre réparer des argentiques sans électronique et des numériques récents, c'est un autre monde, une autre culture, d'autres process.
Certes la quantité d'électronique embarquée est sans commune mesure à ce qui se faisait hier, mais pour un boîtier sans électronique il faut remonter au F2 ou au Fm2 non ? Les Fe, Fe2 et leurs successeurs AF embarquaient déjà une bonne dose d'électronique (et c'est d'ailleurs souvent leur point faible aujourd'hui). Voir par exemple le Fe ci-dessous...

Buzzz

PS Image récupérée sur http://blog.cmaldridgephoto.com/2013/05/naked-nikon-fe-slr.html

« Réponse #32 le: 10 Oct, 2017, 22:46:33 pm »
mon aventure à moi avec le SAV, ayant cassé la trappe SD de mon D750, elle tenait mais tout juste , je ne l'ouvrais plus.Je me suis dit ben je vais profiter du rappel pour l'obturateur dont mon D750 fait parti pour le faire réparer.
Et bien parfait mais les frais de port sont tout de même à ma charge, j'aurai cru qu'ils me seraient offert dans le cadre de la campagne de rappel
voilà c'est peut être moi qui me trompe ou me faisait des idées

« Réponse #33 le: 11 Oct, 2017, 17:56:47 pm »
mon aventure à moi avec le SAV, ayant cassé la trappe SD de mon D750, elle tenait mais tout juste , je ne l'ouvrais plus.Je me suis dit ben je vais profiter du rappel pour l'obturateur dont mon D750 fait parti pour le faire réparer.
Et bien parfait mais les frais de port sont tout de même à ma charge, j'aurai cru qu'ils me seraient offert dans le cadre de la campagne de rappel

Pour éviter les frais de port, la solution, testée par votre serviteur, c'est de l'envoyer par l'intermédiaire du revendeur ;)

« Réponse #34 le: 13 Oct, 2017, 17:35:41 pm »
oui je pense , celui ci je l'avais acheté en allemagne, le d850 je l'achète à côté de chez moi,chez camara mais bon ils auraient pu puisque de toute façon il faisait l'aller retour dans le cadre du rappel, c'est petit je trouve , me facturer 12.50 de frais de port , j'ai vu pire
,

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #35 le: 13 Oct, 2017, 18:19:02 pm »
Tu peux aussi acheter la trappe et la changer tout seul, je pense que c'est faisable.

« Réponse #36 le: 14 Oct, 2017, 12:02:46 pm »
bonjour
oui surement; mais j'ai vue qu'il fallait soulever les garnitures alors j'ai préféré payé ma bêtise, les trappes sur le côté j'aime moins que derrière, je ne m'y suis pas fait, mais là je pense que je vais faire attention
pour info, l'intervention est de 284€

Publicité