Ce qui m'agace le plus est que comme il y a oxydation "obligatoirement" du moins dans leur pensée c'est de ma faute.
Alors que de mon côté sachant qu'il n'est pas tombé dans l'eau et que pour moi il a été utilisé dans des conditions "normal" pour de la photographie de paysage et que cela fait quand même un peu de temps que j'ai des boîtiers Nikon, je ne vois pas pourquoi cette oxydation est apparue à l'intérieur du boiter (là je me permets de penser que l'erreur vient peut être d'une malfaçon au départ...
Juste pour info après chaque sortie mon boîtiers et objectifs sont sortis du sac et mis dans des tiroirs prévus à cet effet avec poches de Silica gel.
Si jamais mon réparateur arrive à me le réparer pour pas trop cher, il faut au moins que le SAV Nikon m,envoie un obturateur neuf pour que ce réparateur puisse en même temps le changer.
Mais d'après ce que j'ai compris ils ne veulent pas m'envoyer le nouvel obturateur...
Leur pensée sont et ça sera pour tous les intercoluteurs professionnels que tu auras:
-pendant 2 ans, ce n'est pas eux qui ont le gardien de ton appareil, ils ne l'ont pas utlisé, ce ne sont pas eux qui ont dormi avec, qui l'ont rangé dans le sac, qui ont monté des optiques etc... etc...
Eux, ne font que constater: il est oxydé, ils le disent et te montrent des photos.
L'oxydation vient rarement pendant le trajet entre la poste et le SAV.
Si tu penses ne pas en être la cause, il faut leur démontrer.
Le fait de dire que tu as eu x boitiers n'est pas un argument en soi. Un choc ou une oxydation est, la plupart du temps, un événement imprévue.
Pour toi, tu associes l'oxydation à une immersion dans l'eau.
Et elle peut avoir d'autres origines: un fourre-tout mouillé ( l'exterieur séche en premier l'interieur moins vite ) ceci est un exemple.
Donc le fait d'avoir un D800 ou un autre, aurait pu avoir les m^mes conséquences tant qu'on ne sait ce qui s'est passé.
Le SAV, ni m^me nous, pourront te le dire.
De plus une oxydation travaille, elle a peut être commencé il y a 8 mois ou 3 mois. Certains "taux atmosphériques" peuvent accéler les choses, sans compter l'electrolyse. Le 1er symtome que tu as constaté, a été un dysfonctionemment du live liew.
Tu étais simplement sur une panne pendante et qui allait de pire en pire. Maintenant qu'on connaît la fin, il est facile de dire qu'à un moment donné, le boitier aurait été HS.
Reste le réparateur indépendant: il peut faire des miracles. Tant qu'il ne l'a pas vue, on ne sait pas.
Il pourra réparer une piéce et pas les autres. Tant que ça tiendra, tant mieux et lorqu'il y sera à nouveau HS, il te dira que c'est une autre panne avec d'autres pièces. Dans la formulation, il aura raison.
Mais ceci est une probabilité, ce n'est pas certain.
Tu dis utiliser de la silicagel: why not?
Dans ce cas, à titre préventif, verifie le reste et "sens" tes sacs.