Publicité

SAV Nikon France
« Réponse #30 le: 08 Oct, 2017, 17:36:20 pm »
En passant, j'avais toujours cru comprendre qu'il fallait éviter de sortir trop brutalement les boitiers et objectifs au retour de sorties dans le froid et de les laisser remonter doucement à température dans le sac pour éviter tout phénomène de condensation... C'est faux ?

Quand je rentre de sorties hivernales je le laisse tranquille dans le sac au moins 2-3 heures
Sinon il repart direct dans son tiroir
 ;)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

SAV Nikon France
« Réponse #31 le: 08 Oct, 2017, 18:31:28 pm »
C'est exactement la raison pour laquelle cette liste de réparateurs indépendants a été établie,
en dehors du fait que leurs tarifs sont généralement beaucoup plus doux que ceux des SAV officiels, et les contacts beaucoup plus simples! ;)
oui et non.
Parfois plus cher, parfois moins.

Mais bon, ils peuvent faire des trucs que ne feront pas les officiels...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

SAV Nikon France
« Réponse #32 le: 08 Oct, 2017, 18:40:47 pm »
...mmmhhh, même Nikon USA ne vend plus aux indépendants, sur ordre de la maison mère.

ah???
 :)

*

SAV Nikon France
« Réponse #33 le: 08 Oct, 2017, 18:41:05 pm »
Les states ont les recours collectifs qui sont bien plus "puissants", mais à condition qu'ils arrivent à s'unir et à monter l'affaire.

Puisqu'on est d'accords sur la garantie légale, alors on sera peut-être d'accord pour dire que ce cas est litigieux et pas aussi simple que "c'est Nikon qui a raison épicétou". Chacun son analyse des faits, je suis peut-être complètement à côté de la plaque (certainement, de ton point de vue) mais ça me parait plus que discutable, cette situation.
On est dans la discussion.

comme je l'ai dit, s'il y a une panne avec un rappel, ils factureront la panne et prendront sous garantie l'obtu.
Là, c'est l'oxydation est trop importante: c'est une chose qui évolue, ça commence par une panne mineure mais à un moment donné tout est bouffé: HS.
Donc ils proposent un échange, qui reste en dessous du tarif officiel du D750 ( je ne parle du prix de la rue ).
Pour info, Nikon édite un tarif revendeur, dont il y a les tarifs conseillé, on peut le voir sur Nikon Store: 2199€
https://store.nikon.fr/dslr-consumer/d750/VBA420AE/details

Idem pour une bagnole: elle est à la casse, tu vas pas la ramener parce que il y a un rappel sur le fusible ( je te parle du principe ). Un rappel est fait pour tu puisses jouir pleinement de ton bien qui est en état de marche.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

SAV Nikon France
« Réponse #34 le: 08 Oct, 2017, 18:57:38 pm »

Ce qui m'agace le plus est que comme il y a oxydation "obligatoirement" du moins dans leur pensée c'est de ma faute.
Alors que de mon côté sachant qu'il n'est pas tombé dans l'eau et que pour moi il a été utilisé dans des conditions "normal" pour de la photographie de paysage et que cela fait quand même un peu de temps que j'ai des boîtiers Nikon, je ne vois pas pourquoi cette oxydation est apparue à l'intérieur du boiter (là je me permets de penser que l'erreur vient peut être d'une malfaçon au départ...

Juste pour info après chaque sortie mon boîtiers et objectifs sont sortis du sac et mis dans des tiroirs prévus à cet effet avec poches de Silica gel.

Si jamais mon réparateur arrive à me le réparer pour pas trop cher, il faut au moins que le SAV Nikon m,envoie un obturateur neuf pour que ce réparateur puisse en même temps le changer.
Mais d'après ce que j'ai compris ils ne veulent pas m'envoyer le nouvel obturateur...
Leur pensée sont et ça sera pour tous les intercoluteurs professionnels que tu auras:
-pendant 2 ans, ce n'est pas eux qui ont le gardien de ton appareil, ils ne l'ont pas utlisé, ce ne sont pas eux qui ont dormi avec, qui l'ont rangé dans le sac, qui ont monté des optiques etc... etc...
Eux, ne font que constater: il est oxydé, ils le disent et te montrent des photos.
L'oxydation vient rarement pendant le trajet entre la poste et le SAV.

Si tu penses ne pas en être la cause, il faut leur démontrer.
Le fait de dire que tu as eu x boitiers n'est pas un argument en soi. Un choc ou une oxydation est, la plupart du temps, un événement imprévue.

Pour toi, tu associes l'oxydation à une immersion dans l'eau.
Et elle peut avoir d'autres origines: un fourre-tout mouillé ( l'exterieur séche en premier l'interieur moins vite ) ceci est un exemple.
Donc le fait d'avoir un D800 ou un autre, aurait pu avoir les m^mes conséquences tant qu'on ne sait ce qui s'est passé.
Le SAV, ni m^me nous, pourront te le dire.

De plus une oxydation travaille, elle a peut être commencé il y a 8 mois ou 3 mois. Certains "taux atmosphériques" peuvent accéler les choses, sans compter l'electrolyse. Le 1er symtome que tu as constaté, a été un dysfonctionemment du live liew.
Tu étais simplement sur une panne pendante et qui allait de pire en pire. Maintenant qu'on connaît la fin, il est facile de dire qu'à un moment donné, le boitier aurait été HS. 

Reste le réparateur indépendant: il peut faire des miracles. Tant qu'il ne l'a pas vue, on ne sait pas.
Il pourra réparer une piéce et pas les autres. Tant que ça tiendra, tant mieux et lorqu'il y sera à nouveau HS, il te dira que c'est une autre panne avec d'autres pièces. Dans la formulation, il aura raison.
Mais ceci est une probabilité, ce n'est pas certain.

Tu dis utiliser de la silicagel: why not?
Dans ce cas, à titre préventif, verifie le reste et "sens" tes sacs.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

SAV Nikon France
« Réponse #35 le: 08 Oct, 2017, 19:01:57 pm »
ah???
 :)

Elle a raison. Mais bon , c'est une contrainte de plus pour les indépendants et aussi "nettoyer" ceux qui font n'importe quoi.
Mais comme le net existe également pour les professionnels...

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

SAV Nikon France
« Réponse #36 le: 08 Oct, 2017, 19:11:35 pm »
Leur pensée sont et ça sera pour tous les intercoluteurs professionnels que tu auras:
-pendant 2 ans, ce n'est pas eux qui ont le gardien de ton appareil, ils ne l'ont pas utlisé, ce ne sont pas eux qui ont dormi avec, qui l'ont rangé dans le sac, qui ont monté des optiques etc... etc...
Eux, ne font que constater: il est oxydé, ils le disent et te montrent des photos.
L'oxydation vient rarement pendant le trajet entre la poste et le SAV.

Si tu penses ne pas en être la cause, il faut leur démontrer.
Le fait de dire que tu as eu x boitiers n'est pas un argument en soi. Un choc ou une oxydation est, la plupart du temps, un événement imprévue.

Pour toi, tu associes l'oxydation à une immersion dans l'eau.
Et elle peut avoir d'autres origines: un fourre-tout mouillé ( l'exterieur séche en premier l'interieur moins vite ) ceci est un exemple.
Donc le fait d'avoir un D800 ou un autre, aurait pu avoir les m^mes conséquences tant qu'on ne sait ce qui s'est passé.
Le SAV, ni m^me nous, pourront te le dire.

De plus une oxydation travaille, elle a peut être commencé il y a 8 mois ou 3 mois. Certains "taux atmosphériques" peuvent accéler les choses, sans compter l'electrolyse. Le 1er symtome que tu as constaté, a été un dysfonctionemment du live liew.
Tu étais simplement sur une panne pendante et qui allait de pire en pire. Maintenant qu'on connaît la fin, il est facile de dire qu'à un moment donné, le boitier aurait été HS. 

Reste le réparateur indépendant: il peut faire des miracles. Tant qu'il ne l'a pas vue, on ne sait pas.
Il pourra réparer une piéce et pas les autres. Tant que ça tiendra, tant mieux et lorqu'il y sera à nouveau HS, il te dira que c'est une autre panne avec d'autres pièces. Dans la formulation, il aura raison.
Mais ceci est une probabilité, ce n'est pas certain.

Tu dis utiliser de la silicagel: why not?
Dans ce cas, à titre préventif, verifie le reste et "sens" tes sacs.
Bien sûr que je n'accuse pas le SAV de l'avoir mis à oxyder   ;)
Je croise les doigts que mon réparateur fasse des miracles
Je lui avais amené un 105mm Sigma et il me l'avait réparer pour pas cher du tout
Oui j'ai des poches de silcagel dans mes tiroirs pour enlever l'humidité
Je viens de sentir pas d'odeur suspecte j'espère ne pas avoir fait de connerie en voulant bien faire quand même

SAV Nikon France
« Réponse #37 le: 08 Oct, 2017, 19:22:10 pm »
Elle a raison. Mais bon , c'est une contrainte de plus pour les indépendants et aussi "nettoyer" ceux qui font n'importe quoi.
Mais comme le net existe également pour les professionnels...
je ne voudrais pas polémiquer sur cette affirmation mais j'ai quand même la preuve que si la recommandation concerne le  SAV France elle ne s'applique surement pas aux SAV voisins.
Me demande d'ailleurs si cette affirmation est vraie :) ou simplement un "parapluie" du SAV de notre beau pays
Bon apres c'est vous qui voyez :)

SAV Nikon France
« Réponse #38 le: 08 Oct, 2017, 19:31:51 pm »
« Modifié: 08 Oct, 2017, 19:33:23 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

SAV Nikon France
« Réponse #39 le: 08 Oct, 2017, 20:44:51 pm »
donc tout le monde n'a pas du recevoir le même courrier  ;D
mais bon les USA ...c'est loin :)
bonne fin de journée
PS
apres lecture :décision US ou Japonaise?
« Modifié: 08 Oct, 2017, 20:58:06 pm par alan1910 »

*

SAV Nikon France
« Réponse #40 le: 08 Oct, 2017, 21:51:18 pm »
donc tout le monde n'a pas du recevoir le même courrier  ;D
mais bon les USA ...c'est loin :)
bonne fin de journée
PS
apres lecture :décision US ou Japonaise?

Nikon France a son réseau d'atelier mais la marque ne souhaite pas communiquer dessus.
Certains ateliers se "vantent" d'être partenaire mais faute de confirmation, on ne saura pas si c'est vrai ou pas, voire m^me qu'il a a pu être exclu....

Les states, dont la législation est différente sur les pièces détachées, a réagi autrement et au vu de tous ( cf Stratojs ).

te dire si ça vient du Japon ou USA, difficile. Mais les USA ont fait les choses, par rapport à leurs  us et coutumes.

Ici, comme ils ne veulent pas communiquer, ils diront pas "publiquement" leurs nouvelles directives.

Reste qu'en cherchant et encore plus pour un atelier qui a son réseau, il peut trouver des pièces détachées pour réparer.

Si la fourniture des pièces est une chose, le "savoir" est autre. Surtout pour les produits les plus récents.

Bref, quitte à s'interresser sur un sujet: ne pas s'arrêter sur un détail (par ex:  pièces détachées, les ateliers savent trouver la parade) mais voir les choses dans son ensemble.
Et là, si on n'est pas dans le milieu, certaines choses nous échapperont.
( m^me si on dispose des confidences d'une connaissance, on pourra rarement contredire par l'autre partie qui restera silencieuse ).
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

SAV Nikon France
« Réponse #41 le: 08 Oct, 2017, 23:30:26 pm »
J'ai ouvert le boitier pour voir l'état d'oxydation

J'ai vu un souci au niveau du joint d'étanchéité on dirait qu'il a été mal moné ou pincé
Peut êtr eque l'eau est passé par là lors de mes sorties sous la pluie ou embrun et sortie hivernale sous la neige
En plus l'oxydation es tbien placé de ce côté...
J'attends la réponse du SAV pour savoir ce qu'ils en pensent, croisons les doigts  :|

SAV Nikon France
« Réponse #42 le: 12 Oct, 2017, 14:23:19 pm »
A voir ce qu'il va se passer maintenant
L'espace Nikon club m'a contacté, je leur ai laissé un mail j'attends leur réponse sur le sujet
Croisons les doigts que la fin soit pas trop mal
 ;)

SAV Nikon France
« Réponse #43 le: 12 Oct, 2017, 15:08:16 pm »
boitiers étanches, navettes spatiales: même combat

Publicité