Publicité

Choix de boitier-Après un D300s ...
« Réponse #15 le: 07 Oct, 2017, 01:34:28 am »
Nikon est reconnu comme un mesquin (je rajouterais volontier sournois).

Peut-être.

Ou peut-être aussi que Nikon s'est rendu compte que la commande de PdC n'est utilisée que par une infime minorité. Comme le flash intégré.

Je suis de ceux qui, sur plusieurs boitiers successifs (depuis le FT3...) ne l'utilisent plus -- je précise quand même : après avoir essayé de multiples fois, pour "voir".

La suppression du flash intégré ou de la commande de test de PdC réduisent le coût de fabrication du produit. On peut penser (sans aucune certitude mais avec une certaine probabilité) que le prix de vente a été ajusté en tenant compte de ces suppressions.

Publicité

« Réponse #16 le: 07 Oct, 2017, 11:53:23 am »
La suppression du flash intégré ou de la commande de test de PdC réduisent le coût de fabrication du produit. On peut penser (sans aucune certitude mais avec une certaine probabilité) que le prix de vente a été ajusté en tenant compte de ces suppressions.

Et puis de l’autre côté, on vient lui mettre un écran orientable, il aurait été plus judicieux de lui mettre un deuxième slot pour une carte mémoire.
F3,F301,F6s et D800E

« Réponse #17 le: 07 Oct, 2017, 12:41:11 pm »
Et puis de l’autre côté, on vient lui mettre un écran orientable, il aurait été plus judicieux de lui mettre un deuxième slot pour une carte mémoire.

C'est ton point de vue (tout à fait respectable d'ailleurs), mais à un moment il faut bien étager la gamme et faire des choix.

A titre personnel, je n'utilise jamais la commande de profondeur de champs (si ce n'est pour tester le bon fonctionnement des objectifs :lol:). Je n'ai jamais réussi à estimer réellement le résultat de la profondeur de champs au travers des viseurs sans doute lié à l’obscurcissement et peut être une vue moyenne. Je peux donc comprendre que cette fonctionnalité soit sacrifiée selon la gamme.

Sur la suppression du flash, je suis partagé. D'un coté c'est utile pour dépanner et se monter à faible coût une solution multiflash (quoique dans ce cas un boitier de commande sur la grille palliera au problème sans y mettre une fortune), mais en même temps c'est un équipement qui impose un mécanisme d’éjection du flash (panne, fragilité), empiète sur le viseur... Pour une gamme dite "pro", ce n'est donc pas non plus totalement délirant...
Signature Outside (TM)

« Réponse #18 le: 08 Oct, 2017, 00:01:15 am »
Bonjour,

pourquoi ne pas garder le D300S ?
Votre utilisation est petite, moins de 1000 photos par an.

Cela justifie t'il (niveau rapport financier/utilisation) l'achat d'un nouveau boitier ? Mais la on touche aussi le souhait de se faire plaisir qui est aussi à prendre en compte.

Bon choix

Emmanuel
+1

« Réponse #19 le: 11 Oct, 2017, 17:12:50 pm »
un 7200

« Réponse #20 le: 13 Oct, 2017, 11:36:51 am »
Bonjour
Merci pour vos avis.
J'y vois un peu plus clair.
L'achat sagesse me pousse vers le 7200 qui finalement a tout ce dont j'ai besoin.
Bon weekend à tous.
Cordialement

Publicité