c'est dommage que tu sois au Portugal ... j'imagine que c'est plus compliqué de trouver des occasions ? parce qu'à ce prix là tu aurais le nikon VR1 un peu meilleur.
et d'occasion tu pourrais chercher le 80-200 moins cher.
mais, avec l'objectif que tu as sélectionné tu auras probablement un meilleur bokeh, donc un arrière plan plus agréable. Et tu pourras shooter à F/5.6 les yeux fermés, et sûrement aussi à F/4 sans aucun problème.
tu auras aussi la motorisation interne ultra sonique plus rapide et plus précise que celle du boitier.
par contre ça ne va pas transformer ton capteur donc, peut-être pas de gros miracles au niveau de la netteté ... à voir.
et ça s'arrête à 200mm.
moi je te conseillerais plutôt ça :
http://www.images-photo.com/12873-nikon-300mm-f4-afs.htmlà voir avec eux les modalités et rapidité d'expédition. Mais c'est une bonne affaire.
objectif AF-S donc motorisation ultra-sonique aussi. Bon dès F/4. Et un 300mm qui est bon à 300mm contrairement aux zooms qui ont tendance à être moins bons aux plus longues focales.
bien sûr c'est un fixe ... donc tu sera obligé de changer pour tes autres sujets mais j'ai vu que tu as un petit fixe manuel avec lequel tu as pris les planches qui a l'air pas mal du tout ? et tu aurais toujours ton vieux 70-300 des années 80