Publicité

nettoyage capteur D300 - à méditer
« Réponse #45 le: 29 Déc, 2016, 22:10:41 pm »
... ah ça y est! Merci Sevgin je viens de comprendre qu'à notre merveilleuse époque ce sont les assurances qui dirigent certaines entreprises.
Je viens également de comprendre pourquoi certaines assurances font banque, et lycée de Versailles, ainsi non seulement ils sont propriétaires de l'entreprise,
à travers les crédits, mais en plus ils sont les décideurs...
Heureusement que certains industriels fabricants du haut de gamme ont une tout autre vision de la chose...
Brandt frères, avant d'importer Nikon et également pendant, étaient également importateur-distributeur des montres Omega,
qui pourtant était une marque loin d'être en haut du panier.
Il y avait une notion certaine du service à cette époque, bien entendu en contre-partie les tarifs étaient à la hauteur.

« Modifié: 29 Déc, 2016, 22:15:07 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

« Réponse #46 le: 29 Déc, 2016, 22:23:25 pm »
Pour le SAV Nikon, et son refus de prise en charge, ça ressemble à une réponse d'employé zélé, qui a juste consulté sa liste de matériels dont le SAV n'est plus assuré avant de répondre par la négative.

Le D300 est dans la liste, donc on ne prend pas. Pour un nettoyage de capteur comme pour autre chose.

Cela dit, ayant moi-même un D300, et s'il tombait en panne, je ne le ferai certainement pas réparer. Le coût de la réparation (à supposer qu'elle soit possible, ce qui ne semble plus être le cas) aurait toutes les chances d'excéder la valeur marchande -- d'occasion --  d'un D300 fonctionnel. Et dans ce cas, la raison commande de s'abstenir de faire réparer.

En revanche, pour un simple nettoyage d'un capteur de boitier reflex, il n'est pas indispensable, loin de là, de passer par la case SAV.

Cela fait partie des opérations de maintenance que l'utilisateur doit pouvoir assurer lui-même, au même titre que le nettoyage de la lentille avant d'un objectif.

On peut bien entendu préférer confier ces opérations à un pro, à titre payant en général, et il ne manque pas de pros tout à fait disposés à effectuer ces opérations simples contre rémunération. 

« Réponse #47 le: 29 Déc, 2016, 22:37:35 pm »
... ah ça y est! Merci Sevgin je viens de comprendre qu'à notre merveilleuse époque ce sont les assurances qui dirigent certaines entreprises.
Je viens également de comprendre pourquoi certaines assurances font banque, et lycée de Versailles, ainsi non seulement ils sont propriétaires de l'entreprise,
à travers les crédits, mais en plus ils sont les décideurs...

Je suis bien souvent d'accord avec tes opinions, mais là, stratojs, tu fais fausse route.

Dans toutes les entreprise d'une certaine taille, il y a des procédures écrites pour presque tout, et les employés sont "instamment priés" de les respecter.

Les assurances prennent en charge uniquement les sinistres significatifs. Comme dans toutes les polices, il y a une franchise. Et tu penses bien que la franchise excède trèèèès largement le prix d'un D300 de 9 ans d'âge.

Et concernant la "banquassurance", ce sont au contraire les banquiers qui ont commencé à vendre des assurances et à créer des filiales Compagnies d'assurances ; et ce, bien avant les assureurs, dont l'activité bancaire (tenue de comptes et crédits) est encore aujourd'hui voisine de zéro en parts de marché.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #48 le: 29 Déc, 2016, 22:54:30 pm »
... ah ça y est! Merci Sevgin je viens de comprendre qu'à notre merveilleuse époque ce sont les assurances qui dirigent certaines entreprises. ...
t'aimes surtout me reprendre à travers un certain nombre de fils via les forums mais passons... ;)

Certains s'interrogent en disant les "autres nettoient et prennent le risque" dans cette situation, ce sont les assurances qui entreront en jeu en cas de dommage. Avec parfois un geste commercial du fautif  dont la valeur  sera au prorata de la valeur du produit.

Et après j'ai également dit que d'autres ateliers en cas de dommage ils pouvaient indemniser avec un produit actuel. Si c'est leur politique, dans ce cas, ils limitent  à ce qu'ils  veulent prendre en charge.

Allez dans ce fil, je l'ai dit combien de fois, 3 ou 4 fois ... et toi tout ce que tu as compris, ce sont les assurances qui dirigaient certaines entreprises.
Bref, je ne sais pas ce qu'à fait ton assureur récemment mais ce sont tes propos, pas les miens. ;)
« Modifié: 29 Déc, 2016, 22:56:15 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #49 le: 30 Déc, 2016, 00:09:59 am »
Jean Christophe: à quand un tuto sérieux et clair (comme d'hab quoi  ;)  ) sur le nettoyage du capteur?
Le tuto  a été fait par Emvri juste sous ton message. Et Emvri devient d'ailleurs maintenant responsable de tout boitier endommagé par un lecteur à cause de son tuto. N'hésitez pas à lui faire part de vos demandes d'indemnisations.

« Réponse #50 le: 30 Déc, 2016, 02:30:58 am »
une autre méthode qui marche bien pour décoller les poussières :
(ouf c'est un Canon  :lol: :lol:)

« Réponse #51 le: 30 Déc, 2016, 03:17:17 am »
Le tuto  a été fait par Emvri juste sous ton message. Et Emvri devient d'ailleurs maintenant responsable de tout boitier endommagé par un lecteur à cause de son tuto. N'hésitez pas à lui faire part de vos demandes d'indemnisations.

😂😂😂

« Réponse #52 le: 30 Déc, 2016, 10:23:02 am »

je le fais pour les boîtiers de mon club quand cela se présente, jusqu'à présent, rien n'a été cassé, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'un bâtonnet plastique peut détruire!
je vais stopper le nettoyage de mes zoreilles!
Daniel

supposons que le propriétaire d'un boîtier nettoyé par vos soins constate que le capteur de son précieux a été irrémédiablement rayé suite à votre intervention, comment assumez vous..?

*

« Réponse #53 le: 30 Déc, 2016, 10:30:40 am »
C'est l'histoire d'un mec qui reproche aux autres ce qu'il fait lui-même...

Pour info, juste comme ça Sevgin-le-viking, sais-tu combien de fois tu m'as cité et repris dans ce fil ? La réponse est 9 ! Un joli record je trouve... Avec un petit effort je peux atteindre voire dépasser la dizaine  ::)
Merci pour tant d'attention.

Cette reflexion était adressé à une autre personne, dont elle sait très bien à quoije faisais référence.

Quant à nous, je ne fait que quoter afin de répondre à tes propos, ce qui en fin de compte n'est qu'usage dans les forums.
Cette fois-ci ça pouvait être 9 fois, tout comme 120 fois. Si tu veux, je peux compter le nombre de fois où tu as utilisé la lettre A! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

« Réponse #54 le: 30 Déc, 2016, 12:35:58 pm »
je ne te quote pas pour rester à 10! ;)

Je voulais dire qu'en langage SAV, prendre en charge un appareil est une "intervention".

Donc un app. arrive, ils ouvrent le dossier: ils mettent le produit puis le type d'intervention ( nettoyage ou réparation )
Si dans la rubrique "produit" ils stipulent une référence d'appareil non réparable ou Canon ( ne rigole pas, ça arrive ) il repart aussitôt à l'expéditeur.

De ce fait, le dossier n'est pas passé à la rubrique supéreiure pour savoir si le produit venait pour nettoyage ou réparation, personne ne le saura.

« Modifié: 30 Déc, 2016, 12:46:11 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité