Re-bonsoir fili,
Sais-tu que moyennant un budget modeste tu peux resoudre ton probleme d'equipement?
A travers tes nombreuses questions et reponses aux intervenants, j'entrevois tes besoins. Je te precise aussi que tu es loin d'etre une ''nouille'' comme tu dis et si tes propos sont pleins de candeur, ils n'en sont pas moins denues de bon sens...Tu es simplement une debutante qui a besoin de conseils eclaires, ce qui ne manquera jamais sur ce forum.
Voici ma suggestion en materiel:
# un boitier D300, d'occasion. Ca se trouve au environs de 800 euros. C'est mon boitier et j'en suis tres satisfait.
# un zoom AFS VR 70-300, d'occasion aussi; Que j'ai egalement. Polyvalent, leger, imbattable sur le rapport qualite/prix;
# tu revends ton 18-200 qui ne sert plus a rien + ton D90 (a voir a combien ca se negocie dans les annonces NP)
Je comprends ton hesitation sur l'occase, mais sur NP c'est quand meme serieux et s'il y avait des escrocs, ca se saurait vite! Je ne dis pas qu'il n'y a pas de litige mais c''est surement rare. A toi d'etre vigilante par exemple en choisissant des vendeurs qui ont deja pas mal de messages postes, voir le vendeur en personne si possible, ect.
Donc, entre un achat pas trop eleve en prix et la revente de ton boitier+objo, tu peux t'en tirer a tres bon compte. 8)
Une piste a ne pas negliger, en tout cas.
Bonne soiree, FD.
NB: tu pourrais aussi nous poster quelques photos pour qu'on se fasse une idee