Publicité

Photo de modélisme auto radiocommandé. Besoin d'aide !
« Réponse #45 le: 04 Mar, 2008, 17:41:35 pm »
Non, non, pas insultante du tout. Moi aussi j'ai un compact (bon en fait c'est un cadeau à ma cher et tendre, mais quand je la fait pas poireauter à changer d'objo, memoriser la mesure spot.... en utilisant son compact et bien c'est aussi un cadeau pour elle :rolleyes:). Et on peut en tirer des choses sympa.

Donc pour revenir au sujet, mo message était destiné à te prévenir d'une chose: du bon materiel pro ne suffit pas à avoir des images pro si on ne passe pas un peu de temps sur son PC ensuite (le minimum quand même).
 Et nu 2ème: il faut y aller mollo dans les retouches, si non c'est voyant :) Depuis que mon écran est calibré, des images qui me semblaient froides ou peu saturées sont redevenues correctes => celles que j'avais voulu pétantes le sont par contre trop :/

Publicité

« Réponse #46 le: 11 Mar, 2008, 20:27:01 pm »
Merci à tout ceux qui on participé au forum,
de retour de thaïlande j'ai fini par craquer dans un magasin Nikon et je me suis offert un D300 et un 70-200 vr (sans compter on monopod, un bon sac à dos, une sandisc extreme 3 8GB, un filtre neutre et des copies (le temps d'apprendre et tant que je ne fais pas commerce des photos) de logiciels cs3, Elements, Lightroom et autre dvd tutoriaux dans diverses échopes). J'ai dédouanné le D300 à l'arrivée (paiement de la tva car je vais voyager avec souvent et je me fais régulièrement contrôler, il est vrai que l'ensemble est assez massif !).
J'ai pris rapidement quelque photos de portraits sans me plonger dans le manuel, en jpeg, car je ne pouvais attendre, et trois choses m'ont impressionné :
la rapidité de l'autofocus, la beauté des photos et la possibilité d'oublier le flash (f/2,8 + D-Lighting).
Bref du top matos pour un mauvais photographe qui va se mettre au travail !
Je pense que je vous re-soliciterais pour critiquer mes futurs chef d'oeuvres. Et bravo au forum Nikon car beaucoup de monde répond !

« Réponse #47 le: 11 Mar, 2008, 23:07:20 pm »
et n'oublie pas de nous poster quelques images quand tu maitriseras la bête ;)

« Réponse #48 le: 22 Mar, 2008, 19:56:10 pm »
"Premières photos modélisme D300. "
C'est le nom du forum sur lequel vous pourrez critiquer en bien ou en mal mes premières photos.
Merci.

*

Pat_du_54

• Invité
« Réponse #49 le: 28 Mar, 2008, 11:08:25 am »
Bonjour,
A titre d'info sur les prises de vues intéressantes ,voila le lien d'un ami (canoniste le bougre) qui nous a fait le reportage sur notre GP des 3 frontiéres en indoor.
http://gallerie.automodelisme.com/thumbnails.php?album=139
Voila son site ,il y a un peu de tout .
http://www.as-pictures.be/
Je le rejoins cet aprés midi en Allemagne pour une grosse course internationale .J'ai préparé mon D80 et je vais être à l'écoute de tous ses bons conseils .

Publicité