Publicité

*

tofman77

• Invité
105 vr 2.8 bien pr le portrait ou pas ?
« Réponse #105 le: 15 Août, 2014, 11:21:48 am »
Pour revenir au sujet

L'AF-S VR 105 mm f/2.8G IF-ED macro monté sur D800 est un optique fabuleux notamment pour le portrait (très bon aussi avec D700, pour D600???)

Les + du 105 vr (selon mon utilisation)
- Bokeh  fabuleux (Diaphragme circulaire à 9 lamelles)
- Précision et rapidité de l'AF (moteur SWM (Silent Wave Motor) et la mise au point interne (IF)
- Piqué chirurgical dès PO et un contraste grandiose à f/5 max f/32
- Douceur de la bague de MAP manuelle, en Mode M/A on passe instantanément de l'autofocus à la mise au point manuelle ou mise au point manuelle uniquement
- Stabilisation de l'objectif (vitesse mini de prise de vue à main levé < 1/40s) Permet des vitesses de prise de vue 4 fois inférieur par rapport a un objectif non stabilisé
- Lentille en verre ED (Extra low Dispersion) qui minimise les aberrations chromatiques, et traitement nanocristal qui réduit considérablement les images parasites
Objectif précis, polyvalent (photo de rue), fiable et excellent en Macro 

Les - du 105 vr (selon mon utilisation)
- Pas grand chose à part :
Son poids
Monté sur D800 avec Grip on dépasse les 2 kg

Voilà, on en trouve d'occasion pour 600 € sur ce site, je recommande à 300 % ;)

Publicité

« Réponse #106 le: 15 Août, 2014, 11:31:16 am »
Piqué chirurgical dès PO et un contraste grandiose à f/5 max f/32
C'est ce qui fait que beaucoup n'aiment pas utiliser ce type d'optique pour le portrait où on recherche à la fois piqué et douceur.

« Réponse #107 le: 15 Août, 2014, 12:41:06 pm »
Au final tu cherches un objectif qui fasse macro et portrait ou juste portrait. C'est aussi à prendre en compte. Le 105 ne te permettra jamais d'atteindre des ouvertures extrêmes que possèdent les 85 par exemple. Comme l'a dit didier les objo comme les 85 ont un rendu plus doux mais cela ne veut pas dire qu'ils ne piquent pas. Si tu ne fais pas de macro, alors pourquoi te priver des ouvertures f/1.8 ou F/2 ? Par contre si tu pratique également la macro alors ce 105 sera te servir dans les deux cas et tu sera comblé.
Vendeur d'émotions!

Publicité