Publicité

*

BSK

• Invité
Qualité des objectifs nikon par rapport aux canon
« Réponse #30 le: 27 Août, 2007, 22:05:20 pm »
Je suis désolé les gars mais je ne suis pas convaincu par ces photos. On n'a pas l'impression qu'il pleuvait quand ces photos ont été prises ou que les appareils étaient mouillés. Le seul qui était un peu mouillé c'était le Canon 5D et encore il avait une housse de protection. Sinon je ne dis pas qu'ils ne sont pas capables de résister à l'air marin...

Publicité

« Réponse #31 le: 28 Août, 2007, 10:06:20 am »
hello
pour pouvoir donner un avis "constructif" sur la relative qualité des optiques canon par rapport à l'excellence des optiques NIKON, il faut avoir les deux. Cela est relativement rare.....
personnellement, je n'ai qu'une optique canon eos, le 50F1.8 II. Comparé a tous les 50F1.8 nikon, y compris le série E "pas cher", le canon est loin dérière en terme de résolution.
Le fait que canon néglige une optique "aussi facile" ne m'a pas donner envie d'étoffer la gamme des accessoir de ce boîtier (eos RT) que j'ai acheté pour la photo d'astro...... Pire encore, je viens de lui offrir une bague pour utiliser des optiques nikon sur eos.
J'espère qu'il y a quand même de bonnes optiques chez canon, mais comme je préfère les focales fixes aux zoom, et puis j'ai déjà tous ce qu'il me faut en nikon.....
J.Ph.

*

jca_nikon

• Invité
« Réponse #32 le: 28 Août, 2007, 11:48:36 am »
Citation de: Garik
Bonjour Karl

IF : internal focusing, ça signifie que la taille de l'objectif ne change pas l'ors de la MAP.

G : sans bague de diafragme, l'ouverture est gérée uniquement par le boitier.

ED : traitement du verre pour une dispertion ultra faible visant à réduire les abhération chromatique, va voir ici pour une explication complette : http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=8083&p_created=1052482668&p_sid=CwWRF2Ki&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MTQ3JnBfcHJvZHM9MCZwX2NhdHM9MCZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MSZwX3NlYXJjaF90ZXh0PUVE&p_li=&p_topview=1

L'AF utilise le moteur du boitier pour faire la MAP et l'AF-S a un moteur intégré

voila ;)
IF : ==> ... la taille ne change pas ???

Et ceci et en image c'est quoi ? : http://www.photozone.de/8Reviews/lenses/nikkor_55200_456vr/index.htm

Il a une taille diffèrente sur les trois photos non ?

Cordialement,

Juan

*

Ethan

• Invité
« Réponse #33 le: 28 Août, 2007, 12:04:00 pm »
Citation de: jca_nikon
Citation de: Garik
Bonjour Karl

IF : internal focusing, ça signifie que la taille de l'objectif ne change pas l'ors de la MAP.
IF : ==> ... la taille ne change pas ???
La taille de l'objectif ne change pas,  le déplacement des lentilles se fait en interne (dans l'objectif).

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #34 le: 28 Août, 2007, 12:15:15 pm »
IF : ça veut dire que la MISE AU POINT ne fait pas varier la longueur de l'objectif, ça ne veut pas dire que le CHANGEMENT DE FOCALE (zoomer ou dézoomer) ne fait pas varier cette longueur.
Ca veut juste dire qu'à une focale donnée, la longueur de l'objectif ne varie pas.

Certains zooms ont une longueur fixe quelle que soit la focale et la mise au point, c'est le cas du 70-200 2.8 par exemple.

*

jca_nikon

• Invité
« Réponse #35 le: 28 Août, 2007, 13:22:41 pm »
Ok merci beaucoup Ethan & Oinkounet !
Je pensais bêtement, suite avoir vu un 70-200 f/4 d'un ami que IF = FIXE !
J'ai donc appris quelque chose aujourd'hui.
Merci
Cordialement,

Juan

*

Karl

• Invité
« Réponse #36 le: 28 Août, 2007, 13:27:22 pm »
Bonjour,
Concernant Canon, j'ai un Eos 1V et un 70-200f2.8IS (entre autre). J'avais ajouté un doubleur lorsque j'ai fait quelques photos d'une mer déchainée. Je m'en suis pris plein la tête, j'étais vraiment trempé et le matos (sans aucune protection) n'a pas bronché. Pour ce qui est du comparatif Canon - Nikon, il m'est difficile d'en parler, comme tout le monde, puisque je n'ai travaillé qu'avec du Canon et à cause d'un foutage de gueule flagrant avec leur 40D, je vais venir jouer avec le Nikon. Je pense m'équiper en décembre ou janvier avec mon zoom favoris:70-200F2.8 et le D300. Un bon convertisseur, je pense le X1.7 suffira, le SB-800 et je ne sais pas encore qu'elle autre optique (j'ai un 17-40 F4 L chez canon donc la meme chose chez nikon serait l'idéal). Ce qui est sur, c'est qu'il est or de question pour moi d'acheter du DX. Je préfère que cela me coute cher maintenant et garder les optiques 10 ou 15 ans plutot que de devoir en changer si dans 4 ans, nikon sort un boitier numérique FF dans la gamme expert.  
Concernant le 5D, il n'est absolument pas "étanche" ni tropicalisé ni quoi que ce soit donc la housse est obligatoire. Pour le 40D, canon a eu l'excellente idée de mettre des joints autour du compartiment CF et de la batterie. Si l'eau arrive jusque là, j'ai peur que tout ce qui concerne boutons et autres roues et écran soient HS. Mais la carte CF sera rester au sec à condition que l'eau ne soit arrivée en apssant par l'intérieur.

Pour le D300, il est mis dans la doc: humidité< 85% + antiruisselement. Si maintenant, vous m'annoncez que les optiques tels que le 70-200 ne sont pas "étanche" (je ne compte pas faire de la plongée avec), à quoi cela servirai d'avoir les boitiers que le soient?

*

OLDNIKON

• Invité
« Réponse #37 le: 28 Août, 2007, 14:47:46 pm »
Est ce que vous pouvez imaginer les problèmes à résoudre pour qu'un boitier soit étanche?Cela veut dire qu'il faut installer des joints dynamiques(O rings)à toutes les commandes...savez vous ce que c'est?On peut imaginer(honnetement)une étanchéité aux poussiéres,aux ruissellements(?).Quand à l'humidité,air marin ect...il suffira de changer d'optique et terminé.Donc tirons en des conclusions.Attention.
Amitiés.

*

Karl

• Invité
« Réponse #38 le: 28 Août, 2007, 15:03:01 pm »
Travaillant dans l'automobile et sur les injecteurs, je peux te dire que cela ne coute vraiment pas grand chose en argent pour renforcer tous les points  critiques d'un boitier. le plus délicat restera toujours la volonter des constructeurs à nous fournir un boitier tout terrain qui ne demandera pas d'être changer tous les 2 ans. Au moins, en nous fournissant des nouvelles technologies au compte goutte, ils savent qu'ils y aura toujours des personnes pour acheter. Imaginer une voiture qui tienne 750000 km. Est ce que vous en changeriez aussi souvent que les m... (je ne parle pas des allemandes) qu'ils font maintenant. Et bien là, c'est tout pareil.

« Réponse #39 le: 28 Août, 2007, 16:05:31 pm »
hello
un exemple: le F801 existait en version étanche: le nikonos RS

Je me souviens de la tête du vendeur de chez déca thlon quand je lui ai demandé des chaussures de randonnée spécifiquement non-étanche..... Pourquoi? me dit-il......
Simplement parce que ce qui est étanche empèche l'eau de passer dans les deux sens, hors si je marche dans un ruisseau et que l'eau entre par le haut de la tige, comment ressort-elle????
tout à coup, j'ai vu une lueur d'intélligence dans son regard.....

Il en est de même avec les boîtiers tropicalisé/étanche, suivant la température de l'air, le degré d'hydrométrie varie et quand la température baisse, il y a condensation. A chaque changement d'optique, vous changez l'air dans la chambre réflex et donc vous avez rapidement une variation de l'hydrométrie dans les mécanismes...... Je ne vous fais pas un dessin..... D'ailleur, les bouchons plastique de boîtiers ne sont pas étanches de façon à éliminer aussi l'humidité dans les boîtiers.

Quand je pratiquais la photo d'astronomie, il n'était pas rare que tous le matos soit recouvert de condensation..... là aussi il fallait faire sécher les boîtiers....

Bref, tout ça pour dire, que je ne suis pas sur qu'un boîtier numérique étanche soit une bonne chose, car il est sur que l'humidité y entrera, alors autant qu'elle puisse sortir aussi facilement.

J.Ph.

Publicité