Publicité

Changer pour un 70-200 f/4?
« Réponse #30 le: 29 Oct, 2013, 11:29:22 am »
Le problème est... que vous avez tous raison :)
A l'origine, mon sujet concernait le changement d'un 70-200 Sigma f/2.8 déjà bon pour un Nikon 70-200 f/4 supposé meilleur, et maintenant je me retrouve à réfléchir à l'achat d'un 85mm. C'est tout l'intérêt de la discussion, mais ça signifie que je vais devoir bien réfléchir avant d'acheter. Avoir un reflex, c'est effectivement pour pouvoir changer d'objectif, mais changer tout le temps pendant un shooting, c'est pas le pied non plus (sans parler du transport).

Merci à tous pour vos retours, je vais bien réfléchir avant de me lancer dans un achat.

Eric

Publicité

« Réponse #31 le: 29 Oct, 2013, 12:22:39 pm »
Avoir un reflex, c'est effectivement pour pouvoir changer d'objectif, mais changer tout le temps pendant un shooting, c'est pas le pied non plus (sans parler du transport)
C'est vrai que l'inconvénient de cette possibilité de changer, c'est l'obligation de (bien) choisir... d'où la nécessité de bien établir son propre cahier des charges AVANT de passer par la case achat. Je sais, ce n'est pas forcément évident, surtout dans le domaine des loisirs, ou un facteur totalement irrationnel -l'envie- joue un rôle non négligeable. Mais par expérience, il y a trop d'achats "coup de cœur" qui finissent dans un placard ou revendus... avec perte financière à la clé.

Buzzz

« Réponse #32 le: 29 Oct, 2013, 12:57:20 pm »
Bonjour,
avant d'acheter il y a la solution de la location, ça fonctionne plutôt bien.

Publicité