Publicité

*

elcliclac

• Invité
nikon 200 mm f/4 AIS Micro ?
« Réponse #30 le: 13 Juin, 2013, 21:50:23 pm »
Intéressant ... cela me laisse pensif ... Vous dites utiliser le 70-200 Sigma avec bague allonge, ce qui augmente le tirage, ok, mais là où je me perds, (j'avoue ne pas connaitre le sigma) mais, possède t-il une bague d'ouverture manuelle comme les AF-D ? Car, je pense qu'une bague allonge avec un zoom type "G" de Nikon sans bague d'ouverture , cela ne fonctionnerait guère ... Je n'ai que des bagues sans contacts, mais je suppose que les contacts ne change rien à cette histoire (si ?) Argg ... je passe peut-être par ignorance à coté de quelque chose, merci

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #31 le: 13 Juin, 2013, 22:51:52 pm »
malheureusement pour toi, ces contacts servent bien à quelque chose  ;D  :lol:

notamment à piloter le diaphragme ;D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #32 le: 13 Juin, 2013, 23:12:38 pm »
Effectivement, je viens seulement de le réaliser (que je suis c..) décidément, ma cervelle m'abandonne, que va devenir le bonhomme ...
Allez, je vais dormir en attendant enfin des bagues avec contacts, je me suis déjà fais "ch...) parfois à bloquer le petit levier du diaph sur un objectif G afin de pouvoir travailler avec les bagues ... ah ! que je suis C.. Merci bonne nuit

« Réponse #33 le: 14 Juin, 2013, 06:53:53 am »
Intéressant ... cela me laisse pensif ... Vous dites utiliser le 70-200 Sigma avec bague allonge, ce qui augmente le tirage, ok, mais là où je me perds, (j'avoue ne pas connaitre le sigma) mais, possède t-il une bague d'ouverture manuelle comme les AF-D ? Car, je pense qu'une bague allonge avec un zoom type "G" de Nikon sans bague d'ouverture , cela ne fonctionnerait guère ... Je n'ai que des bagues sans contacts, mais je suppose que les contacts ne change rien à cette histoire (si ?) Argg ... je passe peut-être par ignorance à coté de quelque chose, merci

Eh oui... mon 70-200 Sigma a encore une bague d'ouverture manuelle, et mes bagues allonges transmettent mécaniquement l'ouverture, donc mode A, mais non pas de contacts, donc MAP manuelle !

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #34 le: 14 Juin, 2013, 09:24:58 am »
Bon , y en a marre de ne pas avoir, alors, je viens de commander les bagues phottix AF avec contacts , reste plus qu'à patienter quelques jours ... Merci a vous, au moins après je saurais de quoi je parle lorsque j'aborde un sujet avec bague allonge, sans doute oui la mise au point reste manuelle, mais il s'agissait de pouvoir changer de diaph avec un objectif de type "G" sans bague de diaphragme. Bonne journée

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #35 le: 15 Juin, 2013, 12:01:22 pm »
Ma Miss était vraiment rapide , je viens déjà de chausser les bagues allonges Phottix ...
EEEENNNNOOOORRRRMMMMEEEE !  Jamais, non , jamais je n'aurai pensé de tels résultats possible avec n'importe quel objectif, zoom, fixe, macro .... L'agrandissement obtenu avec les trois bagues sur le 70-200 f/4 est vraiment stupéfiant, je pense que la distance de map diminue environ de moitié ! Mais, pour chasser le papillon, je crains fort qu'il faut une vitesse obturation canonique sans trépied, cependant pas impossible, j'ai essayé un vieux 28-80  3.3-5.6 , même ce truc  donne des images extra détaillés ! Je ne reviens pas ! Bah ! ceci dit, c'est la première impression, qui sait, si je les utiliserais encore d'ici quelques temps :lol: :lol: :lol: Mais, cela peut vraiment rendre service, et moi qui m'amusait avec les bagues à trois sous, plastoche, avec les quelles, c'était pratiquement impossible en extérieur ! Merci les gars, enfin j'ai de quoi m'amuser  :lol: :lol: :lol: :lol:

« Réponse #36 le: 15 Juin, 2013, 12:09:15 pm »
Ma Miss était vraiment rapide , je viens déjà de chausser les bagues allonges Phottix ...
EEEENNNNOOOORRRRMMMMEEEE !  Jamais, non , jamais je n'aurai pensé de tels résultats possible avec n'importe quel objectif, zoom, fixe, macro .... L'agrandissement obtenu avec les trois bagues sur le 70-200 f/4 est vraiment stupéfiant, je pense que la distance de map diminue environ de moitié ! Mais, pour chasser le papillon, je crains fort qu'il faut une vitesse obturation canonique sans trépied, cependant pas impossible, j'ai essayé un vieux 28-80  3.3-5.6 , même ce truc  donne des images extra détaillés ! Je ne reviens pas ! Bah ! ceci dit, c'est la première impression, qui sait, si je les utiliserais encore d'ici quelques temps :lol: :lol: :lol: Mais, cela peut vraiment rendre service, et moi qui m'amusait avec les bagues à trois sous, plastoche, avec les quelles, c'était pratiquement impossible en extérieur ! Merci les gars, enfin j'ai de quoi m'amuser  :lol: :lol: :lol: :lol:

Peux tu nous donner les réf. de ces bagues stp ?

Merci.
En chantier ...

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #37 le: 15 Juin, 2013, 12:56:46 pm »
Bah , tout le monde les connait ces bagues ! Voyons ..
Bagues Phottix AF monture NIkon chez la Miss sur numérique, et je confirme tous les données sont transmis du boitier a travers les bagues jusqu'à l'objectif  et l'inverse  :lol: Je vais les mettre dans la poche cet après midi, mais il y a pas mal de vent ... quoi qu'il en soit je vais embrasser la nature ... Bon week end

*

Hors ligne Sini

« Réponse #38 le: 15 Juin, 2013, 13:04:01 pm »
Bon ce n'est pas faute d'avoir répété et répété à travers de nombreux topics que les tubes n'altèrent en rien à la qualtité optique (niveau définition du moins, car le vignettage peut survenir si on est trop gourmand)
Tout dépend donc de l'objectif utilisé et de ce qu'on veut obtenir comme résultat final :D

Pour les tubes à contacts, il y a Phottix ou Kenko mais il y a sur internet des variantes encore plus bon marché, la finition est pratiquement aussi bonne et baïonette en métal aussi...

Bonnes photos car il y a de quoi s'amuser :D
tl;dr

*

elcliclac

• Invité
« Réponse #39 le: 15 Juin, 2013, 13:14:22 pm »
Voici vite fait un petit aperçu avec le 85 af-d + les BA , crop à 100 %

Publicité