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70 200 vr2 et 200 f2 vr1
« Réponse #15 le: 01 Oct, 2011, 16:33:12 pm »
Domniko, la première question à te poser est  : en ai-je besoin ?

Comme tu as le zoom vr2 je dis non. Comme tu as expérimenté un f1.4 et que tu as du flou en concert, je me demande si tu ne cherches pas à palier un problème technique par un matos de fou. Quand je rate une photo avec le 70-200 vr2, je sais que c'est moi qui n'ai pas choisi les bons paramètres, ou fait la bonne mise au point. On ne parle pas d'objectif amateur là, on est dans le top de la gamme avec des af réactifs, des optiques lumineuses et de haute qualité. Quand j'emboite ce zoom sur mon d700 et que je loupe la photo, je me pose la question de savoir pourquoi, outre le fait évident d'avoir des progrès à faire !

En bref, je ne pense pas que tu ais du flou de bougé dns tes photos ratées avec un objectif à f1.4, il s'agit de mise au point, et la zone de netteté avec ces objectifs est si petite à courte distance que shooter net un guitarriste qui se balance se transforme en exercice de haute voltige !

Autre point si tu te grattes la tête, peut être peux-tu l'essayer une petite heure. Le poids et l'encombrement te refouleront, ou te séduiront !
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

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70 200 vr2 et 200 f2 vr1
« Réponse #16 le: 01 Oct, 2011, 16:37:35 pm »
J'ai l'impression que le 200 de la photo de Luc est monté sur un tc, non ? Cela n'enlève rien au fait que ce soit un monstre (l'objectif bien sûr  ;D)
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

70 200 vr2 et 200 f2 vr1
« Réponse #17 le: 01 Oct, 2011, 17:28:52 pm »
J'ai l'impression que le 200 de la photo de Luc est monté sur un tc, non ? Cela n'enlève rien au fait que ce soit un monstre (l'objectif bien sûr  ;D)

Oui il était monté sur un TC mais le poids et le diamètre de la lentille frontale du 200mm en fait une optique difficile a utiliser sans pied ou monopode et cela même sans le TC ;)

70 200 vr2 et 200 f2 vr1
« Réponse #18 le: 01 Oct, 2011, 19:10:33 pm »
merci bignoz pour ta reponse.j´ai ¨fait¨ 2 concerts hier et la veille et en soignant la technique c´est beaucoup mieux.mais z 1.4 c´est bien plus delicat qu´avec les zooms 2.8 je m´etais habitue a la facilite!!le 200 c´etait une bonne opportunite qui m´a fait me poser la question;et il y a le culte du ¨bel¨ objet!

70 200 vr2 et 200 f2 vr1
« Réponse #19 le: 01 Oct, 2011, 20:41:44 pm »
Si c'est vraiment l'opportunité et une grosse envie qui te guident, pourquoi pas. Mais il risque de rester sur l'étagère. Encore une fois, ce sont des optiques d'exception et tu pourras toujours le revendre. Si tu en as les moyens, pourquoi ne pas te faire plaisir. Mais bon, l'utilité sera limitée et je crois que tout a déjà été dit, la décision finale t'appartient. C'est un peu comme avoir une opportunité sur une Ferrari. T'en a pas vraiment besoin, t'as déjà une Porsche, mais tu as les tripes qui te chatouillent...

Tu peux aussi passer un mail privé à Viatour, histoire de garder le prix de l'opportunité confidentielle.  Il est dans le milieu pro, et en fonction du coût d'achat il pourra peut-être te dire si tu retomberas sur tes pieds en cas de revente. Il y a aussi les boutiques Nikon sur Paris qui peuvent être interessées par ce genre de matos. Je ne suis pas de Paris mais j'ai lu des trucs sur la boutique Beaumarchais, les connaisseurs me corrigeront.

Avant d'acheter, calcule les canaux de sortie au cas où...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

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