Publicité

quel objectif choisir?
« Réponse #30 le: 25 Août, 2010, 13:47:24 pm »
connaissez vous le TAMRON  SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro monture NIKON ? je viens de le découvrir sur un des forum et il pourrai vraiment me convenir sachant qu'en DX cela fait un 109-310 . Mais combien je perd en ouverture?

Ben tu ne perd rien en ouverture... :hue:
Mis a part si tu lui met un TC, évidemment...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

Publicité

*

tigerwoods

• Invité
quel objectif choisir?
« Réponse #31 le: 25 Août, 2010, 13:57:10 pm »
Ben tu ne perd rien en ouverture... :hue:
Mis a part si tu lui met un TC, évidemment...
Oui, bien vu Romain; tu met le doigt sur une confusion fréquente, faite par notre ami dtrab74. Le fameux facteur x1.5 est souvent considéré comme équivalent à un TC, à tort.

Un TC altère la formule optique et le coef du TC s'applique aussi bien à la focale qu'au diaf.
Le facteur 1.5 traduit simplement un recadrage sur un capteur plus petit, et jamais aucun recadrage n'a assombri la photo recadrée !

*

dtrab74

• Invité
quel objectif choisir?
« Réponse #32 le: 25 Août, 2010, 14:16:16 pm »
ok merci pour ces petites précisions. Connaissez vous le TAMRON SP AF 70-200 mm f/2.8 Di LD (If) Macro? Pourriez me dire si je fais un  bon choix vu ce que je recherche?

quel objectif choisir?
« Réponse #33 le: 25 Août, 2010, 14:38:49 pm »
Je n'ai jamais essayé cet objectif, donc je ne formule pas d'avis tranché, mais il me semble avoir lu que son gros point faible était la réactivité de l'AF ... à vérifier toutefois, je parle de mémoire.
---
Nikon D750, Nikkor 50mm f/1,8 AF, Nikkor AIS 135mm f/2,8, SB22s, Nikon AF 80-200 f/2.8D, AF 24mm f/2.8, AF 35mm f/2

quel objectif choisir?
« Réponse #34 le: 25 Août, 2010, 22:54:28 pm »

j'aimerai avoir la meilleur optique pour mon trek sachant que les ours peuvent approcher très prêt mais qu'il y a aussi d'autre animaux plus craintif que j'aimerai prendre et tous sa dans un four-tout pas trop lourd. Avez vous une idée?

dtrab, tu as tout à fait le droit d'hésiter et de poser des questions, c'est vrai que le choix n'est pas simple, et  aussi de remettre tes choix en question, au fur et à mesure des échanges (après tout, un forum est fait pour ça =D )

Je te rappelle quand même ta question de départ, qui suggérait que tu aurais besoin d'un télé relativement plus long, pour faire autre chose que des ours.

Si tu veux un télé "polyvalent", pas coincé sur une focale, parce qu'un objectif fixe avec un un TC ça ne fait gère que deux optiques fixes, tu devrais plutôt regarder un zoom.

Le 70-200 et le 80-200 sont probablement trop courts, et le temps de démonter/remonter avec le TC, la photo du millénaire est ratée. Tout ceci pour un objectif qui atteint 400mm avec un doubleur, mais à f/5.6 .

D'autre part, la lumière sera abondante en Alaska  en été - pas forcément en sous-bois, ni en hiver en France pour le chamois ou le gypaète.

Si la lumière est suffisante, les zooms 120-400 Sigma et 80-400 Nikon (en terrain dégagé, sinon AF un peu lent) peuvent être de bons choix polyvalents, plus souples d'emploi qu'en 80-200 plus TC, et pas plus lourds.

*

Jarjar

• Invité
quel objectif choisir?
« Réponse #35 le: 26 Août, 2010, 00:11:10 am »
Les 80-200 ouvrent à f/2.8. Les TC17 offrent des résultats satisfaisants avec cet objectif.

bonsoir,

Attention, le TC17 ne se monte que sur le 80-200/2.8 AFS !!!

Pour les autres modèles, seuls les TC Kenko sont compatibles et ils n'existent pas en 1.7x mais seulement en 1.4x et 2.0x. Cette dernière valeur  faisant perdre trop de lumière et trop de qualité

Cordialement

Jarjar

Publicité