Publicité

problème de bruit d90
« Réponse #30 le: 04 Juin, 2010, 16:43:25 pm »
Oui, le raw permet de gagner sur ces deux terrains. Et le traitement se fera sur un fichier plus riche, donc il sera plus fin.

Publicité

problème de bruit d90
« Réponse #31 le: 04 Juin, 2010, 16:47:55 pm »
Ecoute cschmetz, tu as l'air de suivre ta propre idée dans cette discussion, mais on ne sait toujours pas si la mise au point a bien été faite sur les yeux, alors avant d'aller chercher une solution dans le post-traitement, il conviendrait de s'assurer que la prise de vue est optimale. Il est évident à la base que 1/40s est une vitesse qui peut poser des risques de flou, et il faut s'assurer que la MAP est faite au bon endroit, et que l'ouverture du diaphragme permet une PDC suffisante.

*

cschmetz

• Invité
problème de bruit d90
« Réponse #32 le: 04 Juin, 2010, 17:43:35 pm »
Ne t'ennerve pas Heywood Floyd Zennn, je n'essaye pas de suivre mon idée mais j'ai l'impression que pour les photos que je veux faire je n'arrive pas à avoir assez de vitesse et de stabilité pour ne pas bouger, j'ai déjà super bien progressé avec les réglages que vous m'avez donné.

Par contre, j'ai également fait un test d'impression d'une zone crop et effectivement c'est pas si mal ...

*

C. Fabre

• Invité
problème de bruit d90
« Réponse #33 le: 06 Juin, 2010, 21:50:02 pm »
Perso je la trouve correcte cette image. Peut être es tu trop exigeant et pas assez conscient des contraintes ambiantes et matérielles.
Je crois que tu es gêné par une netteté non uniforme et comme le dit Heywood Floyd la mise au point n'est peut être pas réalisée tout a fait ou il faudrait, en général les yeux.
Essaie en ouvrant à 4 avec une vitesse de 1/60eme mini et augmente les iso puis corrige en post traitement. Peut être seras tu plus satisfait. L'utilisation des 1.2 à 2.8 n'est pas toujours aisée et demande beaucoup de sélectivité.

*

cschmetz

• Invité
problème de bruit d90
« Réponse #34 le: 06 Juin, 2010, 22:55:21 pm »
Merci pour toutes vos remarques.
Je pense que j'ai un problème de bougé ... j'ai refais quelques photos avec le déclencheur retardé et miroir levé et c'est plus net ... faut que j'arrête le coca ou acheter du matériel pour faire des photos dans le noir  ;D

problème de bruit d90
« Réponse #35 le: 08 Juin, 2010, 11:04:37 am »
Il ne faut pas non plus oublier que photographier, c'est écrire avec la lumière, il y a toujours des cas où tu auras beau monter raisonnablement en ISO, il y aura du bruit.

On note bien que le bruit est présent dans les zones plus sombres, tu es à moitié à contre jour, les zones un peu plus bouchées seront plus bruitées. Et très souvent, une image mal exposée à 400 ISO aura beaucoup plus de bruit qu'une image à 800 ISO correctement exposée.

Et sinon, investis dans Noise Ninja, ça coûte moins cher qu'un D700 :D

Publicité