Bien sur il a ceux dédiés au capteurs 24X36 qui sont disponibles, mais j'ai cru comprendre que leur compatibilité en APS-C était toute relative. (Avec l'AF notamment)
Je pense que tu fais une confusion entre, d'une part, le format DX et , d'autre part, les boitiers DX d'entrée de gamme non motorisés (D/40/60/3000/5000).
Les optiques AF(D) prévues pour le FX sont parfaitement à l'aise avec le format DX.
En revanche, sur les boitiers que je viens de citer (et uniquement sur ceux-là), ils ne donnent pas accès à l'autofocus.
S'il y a compatibilité relative, elle se trouve là, et uniquement là.
Et puis quoi de mieux qu'un objectif parfaitement dédié APSC et récent qui plus est !
Monte un 85 mm f/1.8, un 50mm f/1.8, un 80-200 f/2.8 sur ton D90.
Compare avec une optique DX.
On en reparle
Alors cette question : Nikon va t'il enrichir sa gamme fixe en APS-C ou devrons encore longtemps nous contenter des dinosaure du 24X36 ?
Nikon semble bien parti pour enrichir la gamme. S'il y avait dans l'air l'idée d'abandonner ce format, pourquoi Nikon aurait-il sorti le 35mm 1.8, le 85 3.5 micro ?
Donc, à mon sens, on va en voir sortir d'autres.
D'ici là, profite de ce que ton D90 soit parfaitement compatible avec les dinosaures et crois-moi, ils en ont sous le pied