Publicité

*

nikonDDD

• Invité
Encore une débutante !
« Réponse #45 le: 02 Mai, 2009, 17:42:15 pm »
Et sinon, pour terminer, j'ai fortement l'impression que ce D80 n'est plus trouvable neuf près de chez toi.
Et encore une fois je comprends le côté rassurant du neuf, de la garantie près de chez soi, surtout avec un budget limité (on n'a pas le droit à l'erreur).

Donc, pour commencer, et si ce n'est déjà fait, rends toi dans une grande enseigne (mets des boules quies pour ne pas succomber aux sirènes des vendeurs), essaye juste un D60 et un D90.
Le D90, c'est comme un D80, peut-être auras tu un coup de coeur lors de la prise en main, mais peut-être aussi le trouveras tu trop lourd, trop gros, trop petit...etc.

Si c'est un coup de coeur, tu peux attendre un peu si ton budget peut assez rapidement gonfler (accompagnée d'une baisse du D90, mais il ne sera pas à 800 euros avec un zoom dans les semaines qui viennent).

Si la prise en main du D60 te convient mieux, il sera capable aussi de te faire de très belles photo.
Il y a un kit interessant chez ces grandes enseignes avec le zoom 18-105 à 600 euros (bien plus interessant à mon avis que le 18-55 du kit de base).
Et tu te laisses le temps d'économiser et de voir quelle focale fixe te conviendrait le mieux pour t'essayer à la profondeur de champs.

Publicité

Encore une débutante !
« Réponse #46 le: 02 Mai, 2009, 22:47:42 pm »
bonsoir,
 j'ai pris en main le D5000 chez saturne aujourd'hui. C'est comme mon D60 mais sur vitaminée, j'ai pris en main  le D90 évidemment c'est vraiment mieux . le D90 chez saturne est à 1049 € en kit . je n'ai pas vu de D80 et de D60  en vitrine ..

*

nikonDDD

• Invité
Encore une débutante !
« Réponse #47 le: 03 Mai, 2009, 03:29:12 am »
Survitaminé le D5000, comme le prix ;)
D'ailleurs , et ça m'interesse vraiment, en quoi est-il survitaminé dans ta prise en main ?

PS: Le D60 est disponible partout...

*

tipasa

• Invité
Encore une débutante !
« Réponse #48 le: 04 Mai, 2009, 18:23:52 pm »
Merci pour ces conseils, NikonDDD. Je vais effectivement soit trouver un D80 d'occasion qui soit encore sous garantie, soit attendre un peu que le prix du D90 baisse... Pour ce qui est de l'objectif, le sigma 17-70 dont tu me parlais a l'air d'être bien... Mais 70, n'est-ce pas un peu court ? Est-il vraiment mieux que le 18-105 VR ou  le 18-135 ?

Encore une débutante !
« Réponse #49 le: 04 Mai, 2009, 19:11:49 pm »
le 18-105 vr commence a avoir tres bonne reputation, son range est assez ideal, sa construction (pas de fenetre de distances, un peu plastique) est son plus gros defaut.
il ouvre a 5.6 seulement mais se ratrappe par un prix correct !

un D80 avec un 18-105 rentre dans ton budget et avec sa miqse au point mini a 45cm , il te permettra meme de debuter en proxi photo sur des papillons par exemple !

peut etre la bonne solution
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

nikonDDD

• Invité
Encore une débutante !
« Réponse #50 le: 04 Mai, 2009, 19:27:04 pm »
Si tu peux trouver un D80 encore sous garantie, par rapport à ton budget, ça me parait être la meilleure des solutions.

Un exemple de ce que tu peux trouver:

http://www.nikonpassion.com/modules/catads/adsitem.php?ads_id=17705

Et encore une fois, ne t'attend pas à une baisse rapide du D90, mais avec la fête des pères et des mères qui arrivent, peut-être que.... Lui aussi se trouve d'occasion mais dans les 700 euros, peut-être un tout ptit peu moins.

Pour l'objectif. Ba si, parfois 70, c'est un peu court. ;) Mais ça dépend de chacun. Ca me suffisait dans la majorité des cas.
Par contre pour un D90, j'aurais peut-être plutôt tendance à privilégier le 18-105 (pour son prix en kit), son range, et son piqué.
Moins bien construit, mais pour débuter...

Mais quoiqu'il arrive, pour un D90, tu dois sérieusement gonfler ton budget.
Ou le trouver nu et débuter avec une seule focale fixe telle le 35 f1.8 ou le 50 f1.8.
Certains sont d'ailleurs partisans de cette méthode pour débuter.
Je trouve que c'est faisable, surtout si ta principale envie est de jouer avec la profondeur de champs.

Publicité