Publicité

Objectifs Nikkor : Quelle stratégie d'investissement ?
« Réponse #60 le: 20 Nov, 2008, 15:25:41 pm »
bonjour,
je reviens vers vous pour vous apporter un autre élément à la question relatif aux  Objectifs Nikkor :
Nikon a préservé la compatibilité du Nikon D3 avec les objectifs développés pour le format DX et l'on peut donc utiliser ses optiques DX sur le D3. Cependant, il n'y a pas de miracle, seul la surface équivalente au format DX est alors utilisable,et le nombre de pixels utiles pour la photographie est réduite de moité ect, ect .La reconnaissance des objectifs DX associée au recadrage automatique est une façon élégante de se concilier les possesseurs d'optiques DX qui souhaiteraient acquérir aujourd'hui un boitier FX  sans verser de larmes sur leurs investissements passées.Malheureusement il est devenu commercialement presque impossible de livrer aujourd'hui une image de se poids à un client. Par contre si la rumeur qui monte aujourd'hui sur internet  à savoir un boitier Nikon FX équipé d'un capteur 24 mégapixels, se confirmait les objectifs DX permettraient d'obtenir sur ce boitier des photographies de plus de 10 mégapixels, et l'utilisation des objectifs DX avec des boitiers FX. Je vous laisse tout loisirs dépiloguer sur ce récit .  merci à vous tous .

Publicité

*

arthur4489

• Invité
« Réponse #61 le: 20 Nov, 2008, 18:38:37 pm »
Citation de: lucienz
FX entrée de gamme d'accord ... mais entre le compact et le FX pour la clientèle (et elle est importante) qui veut un reflex avec un encombrement minimum?
La TECHNOLOGIE!!! Par exemple: une playstation 2 est sortie. Quelques temps après sa sortie, les fabriquants lui donne une seconde jeunesse en faisant une playstation 2 mais toute petite. Ainsi pourquoi n'aurions nous pas des capteur 24*36 dans des boitiers de taille type D80/D90 dans 2ans??? En suivant ce raisonnnemt nous aurons des 24*36 dans des boitiers type D40/450D. L'exemple de la console parait puéril mais pourquoi ne serait-il pas représentatif? nous somme tous de même dans le monde du numérique qui évolue de façon exponentielle à la différence de l'argentique: il n'y a qu'à voir la fréquence à laquelle les gammes de boitiers se renouvellent.

Citation de: LePatriarche
Citation de: Le gône
C'est bien joli les maximes à la con !!
On sent un chaud climat de convivialité et un sens de l'humour développé :lol: :lol:

Citation de: arthur4489
Combien d'optiques aujourd'hui en DX chez nikon
Ils en sortent encore de nouvelles ....... sont vraiment stupides ches Nikon !!! ils n'ont pas compris que le dx c'est fini !!
Il faut arreter de répeter "ad nauseum"  le discours ambiant sur la fin du dx.

Il est de l'intéret de Nikon de maintenir deux gammes à deux niveaux de prix différentes (et même 3 avec la "pro") , il faut balayer large ..... Pourquoi iraient ils descendre le FX dans la gamme 1000 € puisqu'ils en vendent dans la gamme a 2000 €
Pourquoi se priveraient ils de vendre du dx avec un cout de fabrication plus faible ??

Dans toutes les marques il se dessine:
Amateur dx ....env 1000 €
Expert fx .........env 2000 €
Pro ................. env 4000 €
Et meme futur grand format (pour aller sur le terrain pro blad et leica sl2) ...... env 10 000 € jusqu'à ..... tres cher

A vous de voir
Pourquoi nikon mettrait-il du FX a 1000 euro? Canon, concurrent direct dispose largement des moyens pour ammené le FX a 1000 euro.
Si il le fait alors il prend une grosse part du marché. Le 5D n'a pas touché beaucoup de monde. En revanche si canon met du FX a 1000 euro alors il touche la grosse part du marché: nikon devra s'aligner, voilà pourquoi nikon mettra du FX à 1000 euro.

Pour ce qui est de captainyvan je suis d'accord c'est comme ça que ça marche, on en  veut toujours plus c'est la société de consommation qui marche comme ça:
la question à se poser c'est plutôt: ou cela va s'arrêter? Je penche pour dire que le 24*36 en numerique restera car c'est la tradition.
Topic a ressortir dans 2 ou 3 ans car aujourd'hui chacun à ses idées et n'en démord pas, moi le premier.

Cordialement,
Arthur

« Réponse #62 le: 21 Nov, 2008, 14:22:10 pm »
Cher arthur4489,
Pour encore appuyer sur le bouton de fièvre, ne croyons jamais ce que disent les industriels.
Ce n'est pas leur faute, ils racontent ce qu'ils sont obligés de dire.
Le prix de vente, depuis longtemps, est fonction non du prix de revient mais du prix que le service commercial pense que l'acheteur est prêt à débourser.
Si un gus décide de mettre le paquet dans les machines outils et des ventes exponentielles, le capteur FF ne coûtera pas plus cher que le capteur DX.
Le premier qui dégainera, tirera ses concurrent à sa poursuite.
Un autre exemple, il y a peu, quasi tous les grands fabricants juraient fidélité éternelle aux capteurs CCD et se tenaient les côtes quand un malotru prononçait le mot capteur CMOS.
Que mettent aujourd'hui ces mêmes fabricants dans leurs boîtiers ?
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

keo

• Invité
« Réponse #63 le: 24 Nov, 2008, 16:29:06 pm »
Salut à tous,

Je rejoins le fil un peu tard mais il est très intéressant.

Citation de: arthur4489
...
Ainsi pourquoi n'aurions nous pas des capteur 24*36 dans des boitiers de taille type D80/D90 dans 2ans??? En suivant ce raisonnnemt nous aurons des 24*36 dans des boitiers type D40/450D.
...
Je pense qu'il y a un autre problème sur le fait de mettre du FX dans un D80/90: la visée.
Déjà que sur le D700, on a pas de visée 100% alors sur un boitier de taille plus réduite... Ok pas besoin du 100% sur un boitier amateur, mais faut au moins 95% (cas actuel du D80) je pense.

Sinon, concernant les optiques, perso l'achat d'un objectif se fait plus par nécessité que par le fait qu'il y ait une nouvelle version.
C'est sûr, on a le droit de rêver d'avoir le must du must (pour moi ce serait le 70-200). Par contre, ce serait pour moi un achat "passion" et non "raison".
Pour revenir à la comparaison avec les voitures, j'adorerais avoir un SL500 mais bon... Avec la réglementation qui se durcit, sert à rien d'avoir un moteur aussi puissant... (même s'il n'y a pas que la puissance du moteur qui me fait rêver dans ce modèle)

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #64 le: 24 Nov, 2008, 17:33:49 pm »
Citation de: captainyvan
ne croyons jamais ce que disent les industriels.

Le prix de vente, depuis longtemps, est fonction non du prix de revient mais du prix que le service commercial pense que l'acheteur est prêt à débourser.
Le premier qui dégainera, tirera ses concurrent à sa poursuite.
 il y a peu, quasi tous les grands fabricants juraient fidélité éternelle aux capteurs CCD et se tenaient les côtes quand un malotru prononçait le mot capteur CMOS.
Que mettent aujourd'hui ces mêmes fabricants dans leurs boîtiers ?
Yvan
1000 % d'accord avec Captainyvan !

Publicité