Publicité

*

kritof45

• Invité
conseil de choix d'achat P80 ou D90 ou D300 pour un voyage
« Réponse #15 le: 30 Sep, 2008, 19:06:42 pm »
merci

étais tu vraiment satisfait de la plage de focal du 70-200 pour ton voyage ? car j'hésite a partir sans objectif et l'acheter la ba également mais je ne suis pas sur d'en être pleinement satisfait point de vu focal . et il reste plus volumineux/lourd que le 18/200 même si l'onverture est moins excellente je pense qu'il y a énormément de luminosité . mon voyage d'un mois sera en gros 4 jours hong kong ,chine (douane locale)direction 2 semaines viet nam , direction 1 semaine cambodge thailand d'ou vol retour 3jours dubaï et france .
oui ça m'embête un peut de ne pas l'emmener mais en plus de la crainte de vol/agression c'est surtout son poids . et de toute façon je comptais acheté un second boîtier (plutôt le D300 mais je sent qu'il va très vite être remplacé) et le fait de la vidéo et la sorti du D90 tombe à pic avec mon voyage .  les douanes oui bien-sur j'y pense . mes amis routard l'on déjà fait et le fait de voyager prendre les souvenirs et si peux qu'il y est trace minime d'usure apparemment c'est toujours passé tout seul . d'après mon peut d'information , les boîtier serait moins taxé que les optiques . on verra bien , de toute façon j'en est marre de toujours payer plaint pot et la c'est vraiment l'occasion d'acheter à bas prix . et pour se qui est de la prise en main , ayant u le D200 et possédant le D3 (je ne la maîtrise effectivement pas encore) je pense que je m'en sortirais . je ne recherche pas toujours la perfection en dehors de mes photos animalières . simplement souvenir souvenir , mais correctes .

Publicité

*

PHOTOKOR

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Sep, 2008, 19:13:58 pm »
- D'accord à 100% avec Oinkounet. Tu te sentiras mille fois plus en sécurité en Asie du Sud-Est qu'en France ;)!

- Ayant vécu plusieurs années là-bas, je ne me suis jamais habitué à entendre des clients communiquer leur code de carte de crédit à haute voix dans les agences de banques!

- Et puis, tant qu'à faire, profites-en pour acheter quelque chose d'exceptionnel comme, à mon époque, un Leica M7 que l'on payait deux fois moins cher qu'en France ;)!

Cordialement,

Photokor.

*

oinkounet

• Invité
« Réponse #17 le: 01 Oct, 2008, 05:06:36 am »
J'entends bien l'argument du poids surtout si tu te balades sac au dos pendant tout ce temps :)

De même, le 70-200 est très lourd, c'est certain. J'avais avec moi un 12-24, un 28-70, le 70-200, un 30mm et un 50mm.

Pour les plages focales, tout dépend de ce que tu souhaites faire comme photo, je me suis servi du 70-200 essentiellement pour prendre des portraits volés le long du mekong, donc depuis le bateau en photographiant les gens sur les rives.
Le reste du temps, j'étais surtout au 28-70 ; les rues étant très animées au Vietnam, on a rarement beaucoup de recul pour prendre ses clichés.

Dans l'optique du "voyager léger", je pense que le 18-200 peut être un bon compromis pour ton voyage.
Mais je ne saurais trop te recommander d'y adjoindre un cailloux lumineux (genre 50mm 1.4) pour, par exemple, les photos d'intérieur de temples souvent très sombres à cause du dépot noir provenant de l'encens qu'ils brulent à tout va.

Petit détail concernant la luminosité ; pendant les 3 semaines de mon voyage l'année dernière (novembre 2007) les ciels vraiment bleus étaient, hélas, assez rares.

En tout cas profite bien de ton voyage, je ne connais pas (encore) les autres pays que tu traverses mais il faut se dépêcher de visiter le Vietnam qui est en plein boum et se transforme inexorablement, laissant derrière lui une bonne part de son authenticité.

*

kritof45

• Invité
« Réponse #18 le: 01 Oct, 2008, 18:39:12 pm »
ok ,merci beaucoup pour toutes ses informations .
je reste donc sur ma 1er idée 18-200 et 50 f1.8 . et presque décidé sur le D90 .
effectivement j'y vais vraiment en routard avec le gros sac à dos de 20kg et condition précaire , du style pékin expresse mais en vrais .
on part qu'a deux et ont ne compte pas prendre les itinéraires "touriste" pour justement profiter de l'authenticité et perso se sera ma 1ere expédition d'où voyager "léger" sinon je n'est aucune crainte d'abîmer mon D3, mais se sera pour la prochaine fois ,si je trouve que ça en vaut le coup .

*

kritof45

• Invité
« Réponse #19 le: 01 Oct, 2008, 22:38:37 pm »
appel aux modérateurs je souhaitais modifier le titre de mon topique mais apparemment pas possible.
je souhaitais seulement ajouter "pour un voyage" au bout de l'actuel , si cela tien bien-sur .
car j'aurai aimé avoir plus d'avis (surtout si étanchéité vraiment nécessaire ou non)et il ne reste plus que deux jour avant mon départ pour mon voyage .
merci beaucoup à vous ;)

*

jef

• Invité
« Réponse #20 le: 01 Oct, 2008, 22:50:48 pm »
Fait. :)

*

kritof45

• Invité
« Réponse #21 le: 01 Oct, 2008, 23:14:32 pm »
merci beaucoup jef

*

kritof45

• Invité
« Réponse #22 le: 11 Oct, 2008, 09:19:27 am »
bonjour , un petit coucou pour vous informer du plaisir que je prend a photographier des souvernirs , ok j ai de la lumiere de fou c est certain je verrai bien le comportement a mon retour , mais pour l instant c est un sans faute en se qui concerne mon attente , j en reste meme bouche bee quand aux photos de nuit sans flash, a 3200ou 1600 iso  un brin de lumiere de rue ou autre et c est impeccable. je trouve l af bien dynamique .1er reproche , l acces a la carte sd qui s ouvre a chaque fois que lon veux sortir ou replacer le boitier dans son rangement.
bon seul truc c est qu aucun boitier n est garanti autrement que hongkong (pour nikon) par contre tous les optiques , garentie international , a tarif plutot allechant , ex; nikon micro 60 2.8 sfs (le dernier) 440 euros j'ai achete le doubleur pour 260 euros le 50mm 1.4g afs pas encore sorti mais tres attendu car apparement grosse demande estime autour de 300 euros avant noel , reste le boitier D90 non garanti ailleur que hongkong mais a 700 euros , un ami le kit D90 18-105 pour 925 mais la dessus ont a surtout fait affaire sur les accessoires bref... on verra pour la douane y a plus que ca a craindre.
je suis vraiment etonne par le peux de memoire que prend une video en full . admirable video d'ailleur, pour le contexte souvenir de vacance c est parfait pour moi il n y a que si l'on veux faire un zoom que ca devient complexe pour la mise au point , il faudrait 3 mains , mais ca devrait se gerer avec le temps .
sinon je n'est pas eu a hesiter avec le D300 car etant a 1350 euros ... pas une bonne affaire ( mais cela voudrait-il dire qu il serait la pour encore un bon moment?)
comme le 70-200 a 1250 euros , on trouve pareil ou moins cher en france
j ai vu toute la gamme nikon canon sigma genre 400 a 600mm impressionnant(uniquement dans un seul magazin pas vu ailleur, j ai l'adresse) a des prix ... faudrais vraiment se renseigner sur la douane... en gros 2500a 3000 euros de moins qu'en france pour les nikons
la chaleur et l'humidite sont assez impressionnantes , j'espere que le materiel n en soufrira pas trop.
aux plaisir de vous lire , christophe.

*

mad

• Invité
« Réponse #23 le: 12 Oct, 2008, 18:41:50 pm »
dans ces pays là.... quelle expression bâtarde qui signifie quoi?
quand on photographie il me semble qu'on se set des outils qu'on a sur le moment et que l'investissement justement sert à cela : se donner les meilleurs moyens pour ramener les images les plus justes.
Après bien sûr si on commence à calculer ceci ou cela : on prend un aller/retour pour juste faire ses achats.

Publicité