Publicité

Demande d'avis - Objectif pour paysage
« Réponse #15 le: 17 Mar, 2018, 11:08:27 am »
Le 50mm est excellent, y compris pour de la photo de paysage. Il est FX (il cadrera alors un peu plus large quand tu auras un boitier FX), il est compatible avec ton système Lee, sa qualité d'image est remarquable
D'une manière générale, sauf objectifs et focales très particulières, il ne faut pas cantonner les objectifs à un seul type de photo. Ton 50mm présente pas mal d'avantage et réponds à tes critères de recherche. C'est un (excellent) couteau suisse. Sers t-en. Il sera toujours temps par la suite de voir si tu as besoin de plus long ou de plus court.
Je suis un peu aussi de l'avis
Je partirai sur objectif FX
SIGMA ART 24-35 F: 2 qui est TOP avec le DX ça devient un 36 - 52 qui est intéressant et si un jour Grand Format pas de soucis avec l'objectif
Surpris des résultats de la gamme ART de SIGMA
NIKON D3X- AIS 28 F: 2,8 - ZEISS 100 Macro F:2 MILVUS 50mm F1,4 SIGMA 300 F2,8 - 70-200 F:2,8

Publicité

« Réponse #16 le: 17 Mar, 2018, 11:18:35 am »
Je suis un peu aussi de l'avis
Je partirai sur objectif FX
SIGMA ART 24-35 F: 2 qui est TOP avec le DX ça devient un 36 - 52 qui est intéressant et si un jour Grand Format pas de soucis avec l'objectif
Surpris des résultats de la gamme ART de SIGMA

Vraiment pas sûr qu'un 24-35 art soit un bon choix, surtout sur aps-c. Et même si on a en tête de passer de dx à fx dans le futur. Le range est très faible et démarre assez "haut" pour un dx, donc si on cherche du GA, on repassera ...
On lui préfèrera nettement le sigma DC 18-35 f1.8 art, adapté au dx, que finalement certains utilisent sur fx à la place du 24-35, qui est une vraie bombe.
Acheté en occasion, on ne perdra pas grand chose en cas de revente.

« Réponse #17 le: 18 Mar, 2018, 12:21:32 pm »
il y a beaucoup de paysages au grand angle sans doute...

mais il ya beaucoup de paysages au télé, pour la compression des plans que les télés permettent.

sous le coup de l'irruption des grands angles nous avons pris l'habitude de photographier les effets de nos objectifs, au détriment parfois du paysage lui-même (rien qu'un avis pas une polémique).
Fuji GFX 100II toutes les optiques, elles sont toutes excellentes.

Publicité