J'ai pu suivre les divers posts de chacun sur les objectifs pour faire du paysage.
Ayant un Tokina 12-24 F4 (et un 50mm) sur mon D7000, je cherche à compléter mon équipement pour cette pratique. Je demande donc avis et conseils auprès de la communauté NP pour savoir un peu ce que vous utilisez au-delà des 24mm. Je sais que cela est selon les pratiques de chacun mais j'ai parfois l'impression d'être trop juste à 24mm. J'aimerai parfois être plus proche. D'où mon choix vers des focales supérieures.
Pour affiner un peu plus ma demande, je recherche (si possible) un objectif compatible DX ET FX car je lorgne "un peu" sur un boitier FF (D750 voir D800), donc si je pouvais avoir un objectif qui puisse faire les 2 en attendant un nouveau boitier, ce serait pas mal (j'en demande peut-être trop). J'ai aussi comme contrainte l'équipement car je veux que mon système LEE 100mm puisse aller sur l'objectif.
Après recherche, j'ai une petite liste :
Tamron 24-70 F2.8 G1 (de bons échos dessus)
Nikon 16-35 F4 G ED (objectif FX qui semble ne pas donner grand chose sur DX ?)
Une focale fixe - mais laquelle ?
Sachant que je n'ai pas forcément de focale de prédilection sur le range 12-24, je cherche donc une continuité au 12-24.
Côté budget, je pense entre 500 et 900€.
Donc si vous avez des pistes d'objectifs valant le coup pour la photo de paysage, je reste preneur de vos conseils et avis.
Un grand merci
