Publicité

Choix occasion petit budget
« Réponse #30 le: 25 Juil, 2017, 15:05:45 pm »
... pour un bol, pas de besoin de macro! J'ai fait les images avec un FZ50 (8,5mpx), au 105 équivalant 24x36.
Si c'est pour un concours ou autre avec jury, comité de sélection, autant apprendre la photo, ou passer par un pro.
Je n'aurai pas idée en tant que photographe pro, de me présenter à un concours de céramiste!
Si c'est juste pour de l'internet, site, blog ou autre, et même pour impression dans une revue, c'est largement suffisant.

Je viens d'ajouter une photo à mon post précédent.
« Modifié: 25 Juil, 2017, 15:16:40 pm par stratojs »
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Publicité

« Réponse #31 le: 25 Juil, 2017, 15:16:07 pm »
Oui mais rien ne dit que ça en restera là donc je conseillerais plutôt un matériel qui puisse évoluer, contrairement au compact

Ceci me rappelle l'explication du "judoka" Michel Blanc dans "Les Bronzés"...

« Réponse #32 le: 25 Juil, 2017, 15:19:23 pm »
Parfois, le plus pragmatique est d'anticiper ;) ... Si on a à faire à quelqu'un qui est d'une nature plus perfectionniste, alors anticiper évite des achats inutiles.

Certes sans doute, mais le pragmatisme d'un perfectionniste devrait le faire se tourner vers un photographe pro...   ;) ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

« Réponse #33 le: 25 Juil, 2017, 15:30:00 pm »
Certes sans doute, mais le pragmatisme d'un perfectionniste devrait le faire se tourner vers un photographe pro...   ;) ;D
Pourquoi penses-tu que je montre mes photos ?  :lol:  :lol:  :lol: