Bonjour à tous
Après prendre petit à petit mes aises avec mon matériel (D600, 50 1,8D, 85 1,8G, AFS 70/300, Tamron 28/85 2,8) j'aimerais avoir des conseils pour un pote céramiste comme moi et qui cherche un matos d'occasion très abordable...
Son utilisation prioritaire est de la photo de ses pièces pour mise en ligne, montage de book pour candidature à expos,..
Son budget est minimal, je pense qu'il devrait tourner autour des 300€, pour un boitier et un caillou fixe.
Côté boitier, je ne connais rien aux gammes D3XXX, D5XXX, D7XXX. Pour l'objectif, puisqu'il sera en APS-C, je pense qu'un classique 50 1,8D ou G fera l'affaire. Utilisant moi-même pour le même usage le 85 sur le D600 (fonctionne assez bien même si je déplore une distance mini un peu forte pour de petits objets), il correspond à peu près à ce couplage.
Concernant les fonctionnalités, et comme j'ai appris depuis peu à l'utiliser, un mode de balance des blancs manuel me paraît incontournable. Pas trop de temps ni de moyens pour retoucher (je sais il y les logiciels libres, mais pas encore de sondes de calibrations libres...) donc une reproduction fidède des couleurs est prioritaire.
Merci de vos conseils