Publicité

Revêtements des boîtiers, votre avis?
« Réponse #60 le: 01 Déc, 2007, 10:26:14 am »
Bonjour,

...Et ce que je trouve surréaliste dans l'attitude de notre très chère marque préférée est qu'apparament ce même problème perdure de modèles en modèles, l'art de reproduire obstinément une erreur porte en français un nom...

Cordialement.

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #61 le: 24 Mar, 2008, 00:02:35 am »
J'en profite de ce topic pour vous soumettre une nouvelle question à propos de ce même revêtement en caoutchouc.

Depuis j'ai acquis quelques boîtiers et ce misère affecte plusieurs de ceux-ci, sur mon F5 c'est pratiquement toute la partie droite qui est décollée et déformée, donc ça ne sert à rien de vouloir recoller car ça ne rentre plus.

Mais ce que je voulais vous demander si vous êtes aussi confronté à cette sensation de "collant" / caoutchouc usé qui vous colle à la main? J'ai ça très fortement avec le F5 et le D2 hors ce dernier est encore intact, comme neuf! J'ai lu que du talc pour bébé pouvait aider mais déjà que la poussière est le cauchemard des capteurs, y saupoudrer du talc n'est pas la meilleure des initiatives je crois, c'est pourquoi je me suis permis d'expérimenter sur mon F5, j'ai utilisé un spray de silliconne, non pas celui de Pamela Anderson, un spray pour hermétiser et graisser les joins. A première vue, c'est moins saugrenu que je ne l'avais cru, ça ne glisse absolument pas, je caoutchouc ne brille pas vraimenent plus mais ça ne colle plus aux mains (à moins que je suis le seul à avoir des paluches collantes...) je crois que c'est une solution à enviseager. Mais le sillicone, attaque-t-il le caoutchouc? Je suppose que non puisqu'il est destiné aux joins entre-autres...

Le ferais-je sur tous mes boîtiers?
tl;dr

« Réponse #62 le: 24 Mar, 2008, 08:53:54 am »
Citation de: Jaco
Citation de: amati
la différence = c'est les mecs.
C'est décidé, je me fais greffer une paire de nibards et je change de sexe!
Adieu la peau du cul qui s'décolle....!
Si ca l'fait pas sur le D2x, ca l'fera pas sur le D3 donc?
Alloooooo Stockolm? :lol:
:lol: :lol: :lol:

J'aimerais bien voir ça:  Jaco  en 95B!

Pas de problème avec mes boîtiers, sauf avec un F70 au revêtement cahoutchouté qui est devenu collant sur le dos avec le temps et qu'il a fallu que je gratte complètement (oh, oui gratte-moi le dos, disait-il) pour continuer à l'utiliser. Même problème avec un camescope Sony et avec un Fujica HD-S (le revêtement étanche du déclencheur avait littéralement fondu).

Sini ,  Je ne connais pas le spray Pamela Anderson, qui accessoirement pourrait intéresser Jaco s'il persiste dans ses projets, mais la fonte des revêtement cahoutchoutés est une plaie: on ne peut plus se servir de son boîtier tellement ça colle.
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

*

franky92

• Invité
« Réponse #63 le: 24 Mar, 2008, 09:40:22 am »
Hello pour ma part j'ai eu le problème sur le flash SB600, la petite partie en caoutchoukkkkk qui permet de faire pivoter la tete du flash.
un petit tour à l'espace Nikon et 5 min apres c'était recollé
le truc = du scotch double face et pour l'instant cela tient
l'espace nikon m'a dit que la prochaine fois si cela ne tenait pas alors cela serait de la colle néopréne
@ suivre

*

Hors ligne Sini

« Réponse #64 le: 25 Mar, 2008, 00:10:25 am »
Bonsoir les amis,

Après vérification, le spray sillicone n'attaque pas le caoutchouc à condition que ce ne soit pas une graisse silliconée, dans ce cas il se pourrait que le résulat ne soit pas ce qu'on souhaite. Pour ma part, un jour après je n'apperçois plus de trace de sillicone, le caoutchouc a son aspec mat et ça ne colle plus! Chui très content de ma découverte et je vais aller déposer un brevet mais je vous dispense de royalties tant que je fréquenterai ce forum :lol: :lol: :lol:
tl;dr

*

Hors ligne Sini

« Réponse #65 le: 12 Mai, 2008, 02:31:57 am »
Faudrait que NP lance une pétition pour contrer ce problème, c'est vraiment inadmissible!
Mon F5 aurait plus fière allure si je l'emballais avec une peau de banane que ce truc tout décollé.
Le tape double face, pas évident, il faut enlever toute trace de colle avant d'appliquer un nouveau double face.

Alors big Boss, une pétition contre cette cochonnerie?

Sur mon D2x pas de décollement mais c'est le toucher collant qui était dégeu!
tl;dr

« Réponse #66 le: 12 Mai, 2008, 08:04:16 am »
je suis dans ton cas, sini !
mon D2Hs est 'collant' , et c'est enervant, mon D1 l'etait plus encore, pas énervant, collant :D

a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #67 le: 12 Mai, 2008, 10:01:33 am »
Bonjour,

(Ici, je parle du F5 et du D200.)
Il est vrai que ce revêtement en vrai-faux caoutchouc est plutôt du genre énervant et collant (à la main :lol:). Quand on a tendance à transpirer, ce truc colle aux mains et devient vite désagréable.
Je n'ai pas encore constaté de décollement intempestif sans doute parce que je m'en sers peu et si, de prime abord cet épais revêtement paraît confortable, au "deuxième ras-bord", il est très désagréable : on regrette tous les boîtiers qui ont précédé ce caoutchouc à la noix ! :(
Toutefois, il est plutôt agréable en main en plein hiver : plus épais, plus "chaud"…

Pourraient pas nous trouver un compromis sympa ? Revenir aux anciens revêtements ? Ou mieux, couvrir les appareil de vrai cuir… ?

À suivre… ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #68 le: 12 Mai, 2008, 10:33:09 am »
Bonjour,

...Oh là, ça sent la poudre !
Mais en certaines circonstances cette odeur à parfois le goût de l'espérance.
...Comme dirait mon vieux copain de Nikon F : "Ultima ratio regum" !

Wouaff, wouaff !

Cordialement.

Publicité