J'en profite de ce topic pour vous soumettre une nouvelle question à propos de ce même revêtement en caoutchouc.
Depuis j'ai acquis quelques boîtiers et ce misère affecte plusieurs de ceux-ci, sur mon F5 c'est pratiquement toute la partie droite qui est décollée et déformée, donc ça ne sert à rien de vouloir recoller car ça ne rentre plus.
Mais ce que je voulais vous demander si vous êtes aussi confronté à cette sensation de "collant" / caoutchouc usé qui vous colle à la main? J'ai ça très fortement avec le F5 et le D2 hors ce dernier est encore intact, comme neuf! J'ai lu que du talc pour bébé pouvait aider mais déjà que la poussière est le cauchemard des capteurs, y saupoudrer du talc n'est pas la meilleure des initiatives je crois, c'est pourquoi je me suis permis d'expérimenter sur mon F5, j'ai utilisé un spray de silliconne, non pas celui de Pamela Anderson, un spray pour hermétiser et graisser les joins. A première vue, c'est moins saugrenu que je ne l'avais cru, ça ne glisse absolument pas, je caoutchouc ne brille pas vraimenent plus mais ça ne colle plus aux mains (à moins que je suis le seul à avoir des paluches collantes...) je crois que c'est une solution à enviseager. Mais le sillicone, attaque-t-il le caoutchouc? Je suppose que non puisqu'il est destiné aux joins entre-autres...
Le ferais-je sur tous mes boîtiers?