2
« Dernier message par brice 81 le 07 Déc, 2025, 15:27:02 pm »
c'est bien le pb de cet article et de la comm fallacieuse de Nikon Plaza sur son site internet : il n'y a manifestement pas eu "convergence" des services Nikon à l'occasion de la création de ce nouvel espace mais bien démantèlement voire suppression de l'espace Nikon pro d'autrefois avec la disparition de ses techniciens et d'un certains nbr de ses services.
Quant au coût qu'il faudrait désormais débourser pour vérifier le calibrage fins d'une dizaine d'optique, libre à vous de le trouver justifier, mais dans une profession "en crise", 300 euros la calibration me semble quelque peu prohibitif.
Bref, vous avez le droit de défendre la marque bec et ongle mais pour ma part les marques m'importent peu et lorsqu'un service disparaît, il me semble pertinent de le signaler (ne serait ce pour éviter aux photographes de débarquer à Paris avec leur matos pour strictement rien).
Et à vrai dire, même s'il s'agissait sans doute d'un privilège réservé aux franciliens et à ceux qui pouvaient se déplacer à Paris, le fonctionnement de l'ancien espace Pro Beaumarchais était absolument impeccable à tous point de vue en tant qu'alternative au SAV : interventions rapides et gratuite parfois le jour même et cela pour les photographes professionnels comme pour les amateurs, prêt de matos, nettoyage systématique des capteurs. Je me souviens notamment d'un Sébastien Dru très consciencieux dans son travail, qui devançait même les pb que l'on pouvait rencontrer concernant l'usure de certaines pièces de son APN. Aujourd'hui cet espace ressemble juste à une boutique prétentieuse de plus pour séduire la clientèle du 6ème qui veut claquer des milliers d'euros dans leur dernier jouet (ou en "formation").