1
Nikon hybrides / Photographie animalière avec les hybrides Nikon Z
« Dernier message par buz le 30 Déc, 2025, 22:08:12 pm »Hello a tous, avec le z50 et le 200/500

Quant à l’ouverture maximale, en grand-angle, ce n’est pas vraiment un critère, on cherche la profondeur de champ plus que le flou d’arrière-plan.c'est un critère pour qui souhaite faire de la photo de nuit ou d'aurores
Peut-être. Mais, franchement, l'AF-S 14-24 2.8 reste un formidable objectif sur un boîtier Z (qu'il soit APSC ou Full Frame), et il n'y a qu'un faible intérêt à passer au Z 14-28 2.8. Le seul véritable avantage de la version Z c'est qu'elle est plus légère. A mon sens, au demeurant, la version AF-S (initialement pour réflex, donc) a un rendu supérieur à la version Z.
Quand on voit qu'on peut obtenir un AF-S 14-24 2.8 neuf pour la moitié du prix d'un Z 14-28 2.8 — et pour à peine un quart du prix en occasion souvent impeccable — cela doit inviter à la réflexion !
Surtout que l'amateur ne recule pas à l'idée d'utiliser la bague FTZ ! Mais, évidemment, Nikon gagnera plus s'il arrive à vous vendre des optiques Z...
Passer à l’hybride, c’est faire le choix d’un système boîtier et objectif, et choisir une optique F n’est, pour moi, qu’un passage temporaire avant de passer aux optiques Z.
Oui, bien sûr s’il y a d’autres volontaires. C’est amusant et motivant.
Mais il faudra que je m’arrange pour garder ces photos sur un site. Avant j’étais sur flickr et 500px mais ils ne sont pas faits pour. Peut-être un site web “à l’ancienne”?
Question annexe: avec le 1er janvier au milieu de la semaine, sommes-nous en semaine 53, 0, 1?
Bon réveillon!