Messages récents

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quelle année cette objectif? compatible avec appareil récent? D750,D800? D7000...etc

Selon le numéro de série produit entre 1972 et 1975, il n'est pas ai, donc pas compatible avec les boîtiers Nikon récents
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Forum Nikon reflex / Problèmes d'images floues
« Dernier message par REMYNOTE le 22 Mai, 2019, 04:24:22 am »
Monter un filtre polarisant avec un filtre, il faut oser. Pourquoi ne pas rajouter un raton laveur...???

Un petit singe c'est mieux !
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Forum Nikon reflex / Problèmes d'images floues
« Dernier message par REMYNOTE le 22 Mai, 2019, 04:02:50 am »
N’empêche que sur cette photo je suis au  1/4000 et elle est bien nette !

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=164999.0
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Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / [REMYNOTE] Le bonjour de la cigogne
« Dernier message par REMYNOTE le 22 Mai, 2019, 04:00:27 am »
Bonsoir Bruno,

J’étais a plus de 20 mètres, je ne sais pas si elle faisait vraiment attention à moi !
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Forum Objectifs pour Nikon / Recherche trans-standard pour évènementiel/reportage
« Dernier message par François C le 22 Mai, 2019, 01:01:25 am »
Bonjour,
Je sollicite des avis éclairés (et bienveillants) pour m'aider dans la recherche d'un objectif polyvalent afin de réaliser régulièrement des reportages photos pour une association d'utilité publique, des demandes ponctuels via asso photos pour des festivals/salons... et ponctuellement quelques mariages (en assistance d'une amie professionnel).

Je dispose actuellement d'un D7200 et du 18-105 (plus un 35mm que j'adore et un 55-300 peu lumineux que je n'utilise pas souvent).
Mon idée est de remplacer le 18-105 (et de le vendre avec mon D3300) pour un objectif un peu plus polyvalent ou de meilleure qualité.

Je me suis donc mis à la recherche d'objectif aux environs de 18-200.
Mais il y a du choix, et même des 18-300 qui sont du même ordre de prix, d'où une perplexité accrue :
AF-S DX NIKKOR 18-300mm f/3.5-6.3G ED VR
SIGMA 18-300mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM |Contemporary
TAMRON 16-300mm f/3,5-6,3 Di II VC PZD Macro
AF-S DX NIKKOR 18-200mm f/3.5-5.6G ED VR II
SIGMA 18-200mm F3.5-6.3 DC MACRO OS HSM | Contemporary
TAMRON 18-200mm F/3.5-6.3 Di II VC

AF-S NIKKOR 28-300mm f/3.5-5.6G ED VR (objectif FX 2 fois plus cher, mais je passerais peut-être en plein format un jour, par contre, cela revient à un 55-450mm en DX, pas super pour les paysages)

A part le FX qui tourne au alentour de 900€, ces objectifs vont de 250 à 700€ et sont largement dans mon budget (1000€). ;D

18-200 correspond à la quasi-totalité de mes besoins "reportage", plus mes portraits studio, mais le Nikon date de 2009, alors que Sigma et Tamron date de 2014.
18-300 va au-delà de mes besoins courants, pour un prix supérieur mais acceptable. Cependant, si j'ai bien appris la leçon, augmentation d'amplitude focale = perte globale de qualité (piqué surtout...). Et comme ce caillou polyvalent me servira aussi pour du portrait (oui oui, le mieux serait une focale fixe, mais bon), je veux de la qualité, surtout que j'ai un peu de budget.

Je voudrais avoir l'avis de personnes plus expérimentées et ayant si possible eu certains de ces objectifs dans les mains, ou d'autres que je n'ai pas cité.

Cordialement

François
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Forum Nikon reflex / Problèmes d'images floues
« Dernier message par Peyrou le 22 Mai, 2019, 00:41:04 am »
Monter un filtre polarisant avec un filtre, il faut oser. Pourquoi ne pas rajouter un raton laveur...???
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Forum Nikon reflex / Problèmes d'images floues
« Dernier message par Poivfm le 22 Mai, 2019, 00:35:24 am »
Autre détail tout bête que j'ai déjà vu : filtre polarisant + filtre UV, même avec les réglages parfaits ça peut être flou.
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Concours Photos Nikon Passion / Des bateaux, des barques, des trucs qui vont sur l'eau...
« Dernier message par VOLT29 le 22 Mai, 2019, 00:10:17 am »
C'est tout à fait ça ! :lol:
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Forum Calibration, imprimantes, tirages / Tirage de photo RAW sur internet
« Dernier message par demouche le 22 Mai, 2019, 00:09:50 am »
le labo ne peut pas  interpréter pour toi les possibilités du raw .

a moins que tu décides de travailler avec des labos hauts de gamme où l'on va te facturer le temps passé en post traitement.

et là c'est ta carte bleue qui va fumer.

alors fait chauffer tes neurones tu t'y colles. :lol:

si tout cela  t'ennuie apprends à bien exposer et shootes en raw tu as auras un rendu  mais sans les possibilités offertes par le raw.

c'est rare quand on a le beurre, l'argent du beurre....
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