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Critique Photo Architecture (et paysages urbains) / Passé révolu
« Dernier message par Trigger le 20 Oct, 2019, 23:34:03 pm »
Merci pour vos commentaires. Sympa.

A bientôt
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Le problème de changer de logiciel c'est qu'il faut tout réapprendre, mais c'est probablement la meilleure solution, plus aucune mise à jour payante, seulement quelques semaines à attendre pour un nouveau boîtier.

Merci de vos réponses. Je suis bien découragée ce soir...  :( :( Changer d'appareil, faire de belles photos, mais se trouver bloquée avec tout ces changements à faire sur l'ordinateur, et des heures et des heures à tout apprendre... Et passer par DNG c'est une étape de plus, des fichiers en plus, grrrrr.... J'ai ouvert Capture-NX-D puisque c'est gratuit mais je n'y comprends rien. Je vais laisser passer quelques jours afin de digérer et de voir si je paye pour une mise à jour du logiciel que je connais (photoshop elements et camera raw) ou si je compare d'autres logiciels...
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Forum Objectifs pour Nikon / Grand-angle FX au lieu DX sur D810
« Dernier message par cine85 le 20 Oct, 2019, 23:20:19 pm »
Bonjour,
Je possède actuellement le NIKON 12 24 f/4 G (IF) sur mon D 7000.
J'en suis très satisfait.
Mais je viens de passer au D 810 et je me pose la question de changement de cet objectif DX (qui fonctionne très bien sur le D810 au prix d'un recadrage) pour un FX NIKON 14-24  f2.8 (LA référence mais filtres excessivement chers et encombrants) ou un NIKON 16  35 f/4 VR plus polyvalent et avec filtres vissants.
Autre question sans parler du 14 24 superlatif, mon 12 24 DX actuel cadre, sauf erreur, environ  comme un 16 36 sur un format FX.
Aurais je un gain très qualitatif à passer du 12 24 DX f/4au 16 35 FX f/4 pour la même focale ?
A vous lire
Merci
Patrice
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Bonsoir,

Comme vous le savez peut-être j'ai églt un D7200 et comme un certain nombre d'utilisateurs de ce format de capteur je me pose parfois la question de savoir si en fonction de mes besoins et du budget que je veux bien laisser à l'achat de nouveaux matériels, si je n'aurais pas intérêt à revenir au plein format puisque j'ai débuté la photo en argentique.

Entre le prix d'un Z7 (certes d'occasion) et un Z50 il y a qd même un fossé. Passé cet argument, sur les possibilités offertes et les cibles d'acheteurs visés, je rejoins les 2 avis déjà donnés, à savoir que si vous hésitez; cela traduit peut-être le fait que techniquement vous seriez plus comblés par un passage vers le plein format mais que, cela vous l'avez déjà écris (on est assez nombreux dans ce cas), ce sont les contraintes financières qui vous bloquent.

En plein format avec un hybride comme le Z7 non seulement le prix du boitier est significativement plus élevé que celui d'un D7200 ou qu'un Z50, mais en plus :
1- on change de monture (avec une gamme optique encore réduite mais dont les prix par contre, peuvent être dissuasifs pour la gamme S j'entends)
2- on passe à 45 Mpix avec un Z7 (idem avec un D850 pourrait-on faire remarquer) qui impose de disposer d'une chaîne de travail et de stockage revue églt à la hausse

Pour ce qui serait d'avoir commis une erreur en passant d'un D3xxx à un D7xxx + "un parc entier d'objectifs Dx", je n'en suis pas totalement convaincu. Un D7xxx dans les suites d'un D3xxx on monte en gamme en termes de fonctionnalités et donc implicitement on dispose d'un boitier plus à même de nous aider à progresser techniquement. Losrqu'on dispose d'un boitier "spécifique" il me semble logique de l'utiliser avec des optiques spécifiques, un D7xxx avec des optiques Dx me semble aussi rationnel que de vouloir utiliser un Z6 ou Z7 avec des optiques en monture Z.

Maintenant ce qui rend plus difficile l'application de ce souhait, ce sont les périodes de transition liées à l'entrevue à court terme d'un changement de taille de capteur (Dx vers Fx) et/ou à un changement de monture (reflex en monture F vers ML à monture Z). A partir du moment où on n'envisage pas de changer à court terme, pour moi il est logique de regarder d'abord des optiques dédiées (Nikon ou de constructeurs autres comme Sigma, Tamron ou Samyang) Dx pour un D7xxx. Seulement si on ne trouve pas son bonheur regarder alors en optiques Fx.     

En termes de niveau de boîtier il me semble plus logique de passer d'un D7200 à un Z6 ou Z7 qu'aller vers un Z50. Dans la mesure où vous avez rappelé que vous disposiez d'un parc complet en optiques Dx, malgré son tarif, le Z7 ou successeur me paraît plus logique à termes, pour une utilisation transitoire d'optiques Dx. L'utilisation uniquement partielle du capteur du Z7 fait qu'en plus vous n'aurez pas besoin d'adapter votre chaîne de travail puisque vos fichiers ne seront pas en 45 Mpix mais de l'ordre de ceux d'un D500.

In fine, pour répondre à votre question je pense que parfois il vaut mieux encore attendre lorsqu'on n'est pas certain. Ce d'autant plus qu'on pourrait penser que votre matériel actuel répondent encore correctement à l'essentiel de vos besoins actuels. Sans doute pas "l'idéal", mais fait le job ++

A+

Vous faite preuve d'une telle sagesse Orglop. Merci infiniment pour ce retour plein de bon sens et de raison.

Je suis d'accord avec vous, il a y a un fossé, (même d'occasion) entre un Z7 et un Z50. Mais il me semble judicieux de me poser la question sachant que je suis sur le point d'investir dans cette nouvelle monture et que je souhaite faire le bon choix dès maintenant pour le futur.

Petite parenthèse, la question est encore plus pertinente entre un Z50 que l'on trouve à 1149€ avec la bague FTZ et un Z6 que l'on trouve en promotion à 1490€ avec la bague également. Mais le Z6 n'est pas une option sachant que je n'ai pas de parc d'objectif FX et que l'usage du crop mode sur le Z6 avec mon parc d'objectif DX me limiterai  trop pendant ma transition d'un monde à l'autre.
Bref, passons cette parenthèse.

Je prends note de vos retours concernant le faite que ce n'était pas une "erreur" la montée en gamme du D3200 vers le D7200. Ce que j'ai tenté de dire , c'est que le D3200 m'a permis de découvrir la photo. Comprendre la technique et de pratiquer sans faire de grosse erreur financière. A partir du moment où l'apprentissage fut terminé, j'aurai dû passer directement au full frame pour aujourd'hui, ne plus être retenu en arrière technologiquement par mon petit capteur. La montée en iso par exemple me limite pour mes photos de voie lacté. Le choix des objectifs ultra grand angle me limite aussi dans mes photos de paysages.

Mais votre message m'a fait prendre de la hauteur et relativiser. Et ce dont je suis persuadé Orglop, c'est votre conclusion. Il vaut mieux parfois attendre lorsqu'on est pas certain et que peut être, mon matériel répond encore à l'essentiel de mon besoin actuel. J'ai repris vos mots tellement ils sont juste.
Comme vous dite, pas l'idéal , mais qui fait le job. Et c'est la où je vous trouve plein de bon sens.

Malgré que le Z7 me semble la meilleurs option d'upgrade depuis mon D7200 pour une transition plus douce du monde DX vers FX, il me semble en effet, urgent d'attendre.

Merci, merci infiniment pour votre précieuse réponse orglop.
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Forum Nikon argentique / Occasion F6 sur Paris
« Dernier message par LeColosse le 20 Oct, 2019, 22:44:09 pm »
Assez peu fréquent pour le mentionner, une annonce sur LBC F6+MB40 : https://www.leboncoin.fr/image_son/1692929560.htm/

Pas de connaissance/ni rapport avec le vendeur
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Envoyer balader !! Il ne manquerait plus que ça !
Quand tu joints Nikken tu tombes sur un secrétariat qui te dit qu’il ne peuvent pas te passer un technicien pour avoir quelques explications et que la solution c’est de recommencer l’envoi.... un peu juste comme attitude.
Et Tamron qui te dit «  voyez avec Nikken ». >
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En complément, une question sur la garantie.
J'ai du mal à voir si le grip est garanti 1 ou 2 ans.

Ce n'est pas indiqué  sur la facture, et selon les endroits ou je regarde, c'est 1 ou 2 ans.
Et je ne vois rien sur le site Nikon.

Quelqu'un aurait-il la réponse ?

Merci pour votre aide.


Cordialement,
Manu.
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Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / [sportif] Pinson des arbres
« Dernier message par jm205 le 20 Oct, 2019, 22:16:20 pm »
 oui avec le traitement c est mieux enfin c est mon avis
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Bonsoir,

.. Voici donc les options qui s'ouvre à moi :

1) Garder ma précommande du Z50 pour 1149€ et fermer les yeux sur le futur.
2) Économiser pour un Z7 de deuxième main qu'on peux trouver à 2500€ et l'utiliser en mode DX pour les premiers temps.
3) Ne rien faire, garder mon D7200 et partir en voyage avec mes économies ah ah.

...Au lieux de faire la transition au FF après mon D3200, j'ai acheté un D7200 et un parc entier d'objectif DX.

Je suis passionné essentiellement de paysage donc je shoot beaucoup à l'ultra grand angle, et en APS-C il faut le dire, les ultra grand angle ne sont pas de grande qualité.

Comme vous le savez peut-être j'ai églt un D7200 et comme un certain nombre d'utilisateurs de ce format de capteur je me pose parfois la question de savoir si en fonction de mes besoins et du budget que je veux bien laisser à l'achat de nouveaux matériels, si je n'aurais pas intérêt à revenir au plein format puisque j'ai débuté la photo en argentique.

Entre le prix d'un Z7 (certes d'occasion) et un Z50 il y a qd même un fossé. Passé cet argument, sur les possibilités offertes et les cibles d'acheteurs visés, je rejoins les 2 avis déjà donnés, à savoir que si vous hésitez; cela traduit peut-être le fait que techniquement vous seriez plus comblés par un passage vers le plein format mais que, cela vous l'avez déjà écris (on est assez nombreux dans ce cas), ce sont les contraintes financières qui vous bloquent.

En plein format avec un hybride comme le Z7 non seulement le prix du boitier est significativement plus élevé que celui d'un D7200 ou qu'un Z50, mais en plus :
1- on change de monture (avec une gamme optique encore réduite mais dont les prix par contre, peuvent être dissuasifs pour la gamme S j'entends)
2- on passe à 45 Mpix avec un Z7 (idem avec un D850 pourrait-on faire remarquer) qui impose de disposer d'une chaîne de travail et de stockage revue églt à la hausse

Pour ce qui serait d'avoir commis une erreur en passant d'un D3xxx à un D7xxx + "un parc entier d'objectifs Dx", je n'en suis pas totalement convaincu. Un D7xxx dans les suites d'un D3xxx on monte en gamme en termes de fonctionnalités et donc implicitement on dispose d'un boitier plus à même de nous aider à progresser techniquement. Losrqu'on dispose d'un boitier "spécifique" il me semble logique de l'utiliser avec des optiques spécifiques, un D7xxx avec des optiques Dx me semble aussi rationnel que de vouloir utiliser un Z6 ou Z7 avec des optiques en monture Z.

Maintenant ce qui rend plus difficile l'application de ce souhait, ce sont les périodes de transition liées à l'entrevue à court terme d'un changement de taille de capteur (Dx vers Fx) et/ou à un changement de monture (reflex en monture F vers ML à monture Z). A partir du moment où on n'envisage pas de changer à court terme, pour moi il est logique de regarder d'abord des optiques dédiées (Nikon ou de constructeurs autres comme Sigma, Tamron ou Samyang) Dx pour un D7xxx. Seulement si on ne trouve pas son bonheur regarder alors en optiques Fx.     

En termes de niveau de boîtier il me semble plus logique de passer d'un D7200 à un Z6 ou Z7 qu'aller vers un Z50. Dans la mesure où vous avez rappelé que vous disposiez d'un parc complet en optiques Dx, malgré son tarif, le Z7 ou successeur me paraît plus logique à termes, pour une utilisation transitoire d'optiques Dx. L'utilisation uniquement partielle du capteur du Z7 fait qu'en plus vous n'aurez pas besoin d'adapter votre chaîne de travail puisque vos fichiers ne seront pas en 45 Mpix mais de l'ordre de ceux d'un D500.

In fine, pour répondre à votre question je pense que parfois il vaut mieux encore attendre lorsqu'on n'est pas certain. Ce d'autant plus qu'on pourrait penser que votre matériel actuel répondent encore correctement à l'essentiel de vos besoins actuels. Sans doute pas "l'idéal", mais fait le job ++

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