Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: périphérique le 25 Oct, 2013, 00:10:00 am
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:mad: voilà une information pour les fans du D4. J'ai acquis le mien en Septembre 2012. De sérieux bugs dont le plus contraignant étant des photos noires à répétition gâchant le travail. 2envois successifs en SAV soit 2 mois sur 13 sans appareil et aucune option de prêt sur du matos de ce prix: un vrai scandale ! De retour il y a un mois et çà continue...! Foutâge de gueule total et refus d'échange standard. Totalement dégouté d'une telle absence de respect pour le client plus roi depuis longtemps... Bonne chance les pigeons !
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Bonsoir,
C'est bien frustrant de voir ton expérience avec un tel boîtier, tu peux mettre le magasin en demeure s'il ne solutionne pas le problème. La garantie est assurée par le constructeur mais le vendeur est un maillon essentiel car c'est lui qui motive le sav, s'il leur met la pression, une vraie solution est souvent rapidement trouvée.
Dans quelle boutique as-tu fait ton achat?
As-tu une idée dans quelles conditions ce souci apparaît, ce sont des indices qui peuvent aider à correctement diagnostiquer le soucis.
Il est aussi bon d'envoyer tous les accesoires comme l'objectif, carte mémoire, batterie afin qu'ils puissent répliquer le problème.
C'est bien de partager ton souci mais tu auras plus de résultat en communiquant directement avec les services concernés, ici tu auras au mieux la compassion de certains mais ça ne fera pas avancer le schmilblick
En te souhaitant quand même bonne chance.
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C'etait un message vraiment très constructif et intéressant. Ou pas.
Si tu n'as pas été fichu d'obtenir un appareil de prêt en cas de panne, c'est peu être que tu n'as pas eu la présence d'esprit de t'assurer auprès du vendeur en cas d'achat que ce serait le cas.
Pour ma part c'est écrit noir sur blanc sur les factures d'achat de mes boitiers.
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J'ai eu le même problème, j'en ai parlé au SAV Nikon de Belgique et j'ai eu les réponses attendues. Un chiffon imbibé d'alcohol isopropylique à 90° sur les contacts et le pb disparaît. J'ai toujours de bons contacts avec le SAV Nikon, pourtant je n'ai "que" un D700.
Je pense qu'avant de tremper votre plume dans le Picrate, il faudrait d'abord voir si tout a été tenté par votre revendeur...
Et pour votre gouverne, je ne me sens pas "pigeon" du tout, bien au contraire !
Robert
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Pour ma part c'est écrit noir sur blanc sur les factures d'achat de mes boitiers.
Et il me semble que cela fait partie des services NPS que tu peux obtenir gratuitement après un tel achat.
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Il serait intéressant de savoir où et dans quelles conditions le D4 a été acheté.
La plupart du temps l'échange standard et le prêt d'appareil est fait par le vendeur et pas par le SAV directement !!
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Un chiffon imbibé d'alcohol isopropylique à 90° sur les contacts et le pb disparaît.
Robert
Bonjour,
Quels contacts ? Côté batterie ou objectif ? J'ai eu le tour un soir sur mon D700 et plus le problème depuis mais on ne sait jamais.
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photos noires à répitition: est ce que l'app. passe également en mesure pondérée?
( cf exif )
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Bonjour,
Quels contacts ? Côté batterie ou objectif ? J'ai eu le tour un soir sur mon D700 et plus le problème depuis mais on ne sait jamais.
TOUS! A partir du moment ou il y a des contacts, ceux-ci doivent être propres.
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Je crois que poser des question à notre ami ne sera pas d'une grande utilité.
Il est juste venus pour nous insulter de "pigeons" parce que ce forum s'appelle Nikon ...
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:mad: voilà une information pour les fans du D4. J'ai acquis le mien en Septembre 2012. De sérieux bugs dont le plus contraignant étant des photos noires à répétition gâchant le travail. 2envois successifs en SAV soit 2 mois sur 13 sans appareil et aucune option de prêt sur du matos de ce prix: un vrai scandale ! De retour il y a un mois et çà continue...! Foutâge de gueule total et refus d'échange standard. Totalement dégouté d'une telle absence de respect pour le client plus roi depuis longtemps... Bonne chance les pigeons !
En lisant le message, je repense au "test des trois passoires" de Socrate dont je vient de recevoir un rappel par mail.
1° Est-ce vrai?
Quelqu'un connaît-il "périphérique" (probablement un Parisien) pour corroborer ses dires?
Un autre possesseur de D4 a-t-il eu un problème similaire?
2° Est-ce bon?
Évidemment non.
3° Est-ce utile?
Il ne demande ni aide ni conseil.
Il n'apporte aucun élément de solution.
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La colére est légitime si le boitier est neuf ( septembre 2012 ou 2013 ).
Pour le reste, appareil de prêt et sav rapide, c'est un choix qu'on fait avant la vente, tellement les revendeurs à différents prix et services sont nombreux. Ce n'est pas après qu'on change les régles du jeu ou conditions d'achat selon le besoin et/ou humeur du moment.
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Et il me semble que cela fait partie des services NPS que tu peux obtenir gratuitement après un tel achat.
Bonjour,
Didier,
Le particulier qui achète un D4 (il doit y en avoir) n'a pas accès au service NPS, du moins selon les critères repris en Belgique.
Il faut donc prévoir une autre solution.
Le SAV et Nikon se situent à Bruxelles, soit à +/- 150 km de tout habitant en Bel. Il est assez facile de se déplacer si son vendeur manque un peu de "dynamisme".
Cdlt,
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Et il me semble que cela fait partie des services NPS que tu peux obtenir gratuitement après un tel achat.
La carte "Nikon pro black" ne donne pas aux services NPS, d'ailleur il n'y a pas écrit NPS dessus contrairement aux cartes Carbon et Titanium. Pour avoir ces deux dernières il faut être rémunéré par l'activité photo, donc pas de pret de matériel pour un amateur.
http://www.nikonpro.fr/photographe/lacarte/nikonpro-black.html (http://www.nikonpro.fr/photographe/lacarte/nikonpro-black.html)
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Pas de bonjour, une insulte, aucun début d'explication technique sur son problème, je ne pense pas qu'il mérite qu'on s'attarde davantage sur son cas (qui de plus n'est pas forcément avéré). :(
Emmanuel
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Pas de bonjour
Ça n'a hélas rien d'exceptionnel.
"périphérique" n'est pas le premier individu à s'inviter sur NP en faisant fi des plus élémentaires manières.
J'ai rappelé à l'ordre le précédent que j'ai croisé:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=89626.msg844563#msg844563
Pour me faire vertement remballer:
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=89626.msg844581#msg844581
Serais-je intolérant? :hue:
Mais l'usage a déjà montré par le passé que ces gens-là ne font pas long feu par ici.
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En lisant le message, je repense au "test des trois passoires" de Socrate dont je vient de recevoir un rappel par mail.
1° Est-ce vrai?
Quelqu'un connaît-il "périphérique" (probablement un Parisien) pour corroborer ses dires?
Un autre possesseur de D4 a-t-il eu un problème similaire?
2° Est-ce bon?
Évidemment non.
3° Est-ce utile?
Il ne demande ni aide ni conseil.
Il n'apporte aucun élément de solution.
Il y a des gens qui ne font que pourrir les forums Nikon avec des problèmes (souvent inventés) juste pour faire pencher la balance des statistiques de retour SAV. Vous allez voir apparaître bientôt comme par magie un article dans un magazine très connu qui reprendra lesdites statistiques pour argent comptant !
Robert
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Et ce d'autant plus que le D4 n'est pas un boitier d'entrée de gamme et s'adresse par conséquent à des utilisateurs expérimentés qui devraient être capables de fournir un début d'explication technique.
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La carte "Nikon pro black" ne donne pas aux services NPS, d'ailleur il n'y a pas écrit NPS dessus contrairement aux cartes Carbon et Titanium. Pour avoir ces deux dernières il faut être rémunéré par l'activité photo, donc pas de pret de matériel pour un amateur.
http://www.nikonpro.fr/photographe/lacarte/nikonpro-black.html (http://www.nikonpro.fr/photographe/lacarte/nikonpro-black.html)
Voilà ce que dit le site Nikon:
L’accès prioritaire au SAV : les interventions sur vos matériels professionnels sont traitées en 7 jours ouvrés, avec prêt de matériel, si ce délai est dépassé.
Donc ce n'est pas un service NPS global mais il y a bien prêt de matériel en cas d'immobilisation.
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Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester (et j'en suis ravi!) donc je n'ai pas la réponse.
Je suppose que cela passe par des revendeurs agréés et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cette filière pour acheter mon boitier.
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salutatous,
ce service démarre à la carte Nikon Pro Black. pour l'obtenir, deux conditions:
- justifier de son activité professionnelle en fournissant un N° siret
- enregistrer son matériel, ce qui donne des points. en fonction de ces points Nikon vous fournit la carte Black, Carbon ou Titanium.
peut importe où a été acheté le matériel.
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Question : qui doit fournir le matériel de prêt ? Le vendeur ? Le SAV Nikon ? Et en cas d'achat sur internet est-ce que cette close s'applique aussi ?
Bref je serais curieux de savoir comment cela se gère car même si l'intention y est, je vois mal comment cela serait gérable dans les faits vu que l'immobilisation d'un appareil semble durer en moyenne au moins 3 semaines d'après ce que je peux lire çà et là. Ça doit représenter un sacré volume d'appareils de prêt !
Il y a des magasins qui ont la politique du prêt pour le matériel qu'ils ont vendu. Généralement, le prêt se fait au depot du matos.
Puis tu as Nikon, avec son systéme de carte. Voir les conditions.
Hors cartes Nikon, ou magasin ayant un service de prêt. Il reste la location.
Quant à un pr^t, matos acheté ailleurs ou sans carte: cela reste exceptionnelle car sinon ça ne donnera plus de sens aux contrats, cartes, et autres prêts de magasin.
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Comme d'hab avec ce genre de fil, un agassé vient cracher son venin sur un forum avec un seul méssage et on ne le revoit plus après ça. Ca fait vachement avancer le shmilblick tout ça...
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là tu nous intrigues :)
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Comme d'hab avec ce genre de fil, un agassé vient cracher son venin sur un forum avec un seul méssage et on ne le revoit plus après ça. Ca fait vachement avancer le shmilblick tout ça...
En même temps, vu comment il a été méprisé, il est pas prêt de revenir… ::)
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j'ai dû être un des premiers à intervenir, c'est vrai que c'est un appeau à troll mais il ne faut pas forcément réagir de la sorte :D
mais je comprends qu'il y a de quoi être déçu suite à un tel achat lorsque les choses ne sont pas comme on aurait voulu, mais comme je l'ai dit, la personne la mieux placée pour résoudre le problème, est la boutique où le matériel a été acheté, surtout qu'ils analysent bien les causes possibles du dysfonctionnement.
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j'ai dû être un des premiers à intervenir, c'est vrai que c'est un appeau à troll mais il ne faut pas forcément réagir de la sorte :D
Tu n'étais pas visé Sini, c'est chez certains intervenants, on se demande si ils préfèrent pas plus leur matos photo que leur femme, ça fait flipper… ::)
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:lol: :lol: :lol:
bah... ça doit sûrement correspondre à une certaine réalité :lol: :lol: :lol: :lol: (peut-être)
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Sûrement… ;D :lol: :lol: :lol:
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Mon D4 n'a jamais mal à la tête ;D ;D
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:lol: :lol: :lol:
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Mon D4 n'a jamais mal à la tête ;D ;D
Ma chère et tendre non plus. :lol:
Moi, par contre... :-[ :-\
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Mon D4 n'a jamais mal à la tête ;D ;D
Un truc de Viking:
-le soir ou un autre moment moment de la journée ( à vous de voir ), apporter une boite d'aspirine à Madame.
Si elle vous regarde d'un air bizarre, en disant qu'elle n'a pas mal à la tête.... C'est bon, c'est assuré pour le reste de la soirée! ;D
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Un truc de Viking:
-le soir ou un autre moment moment de la journée ( à vous de voir ), apporter une boite d'aspirine à Madame.
Si elle vous regarde d'un air bizarre, en disant qu'elle n'a pas mal à la tête.... C'est bon, c'est assuré pour le reste de la soirée! ;D
:lol: :lol: :lol: Excellente ta combine, je vais essayer… ;D ;D :lol: :lol: :lol:
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attention toutefois aux étourdis, ça ne sert à rien de lui glisser une carte mémoire 32Gigabytes
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:lol: :lol: :lol: Excellente ta combine, je vais essayer… ;D ;D :lol: :lol: :lol:
D4 acheté dans un magasin sérieux, problème après un ans avec le D4 et plus de 150.000 déclenchements. Discutions avec le service NPS belge du problème. problème réparé sous garantie malgré qu'une grande partie du problème était liée à de l’usure.
Donc rien à redire sur le service après-vente.