il y a un loooong télé, un 500mm
comprends pas vraiment ce que tu veux dire Gentilus :D le 14-24 pas bon?:)
Ceci dit même le Nikon 14 n'est pas parfait à 2.8, tandis que le zoom lui l'est quand même plus
J'ai cet après-midi encore shooté avec le 14 de Nikon à pleine ouverture
Je suis assez sceptique car je n'ai pas constaté une telle distorsion sur l'exemplaire testé, j'ai plein d'autres photos et je vérifierai mais rien ne m'a sauté aux yeux à ce point, attention à certains avis qui circulent sur cette marque, j'ai relevé par exemple "Samyang utilise une technologie complètement dépassée, qui date de 30 ans. C pas cher, mais on en a juste pour son argent." Basé sur aucun point concret et surtout aucune photo, c'est à prendre avec des pincettes ;)
je ne vois vraiment pas où est le problème, l'exemple donné étant particulièrement non représentatif !!!!:)
L'image est plus nette dans les coins qu'avec d'autres objectifs que j'ai vus, sans CA malgré des choix un peu absurdes: f14 à 24mm sur un boîtier DX ?
Le 14-24 ridiculise toutes les focales fixes et donne des images nettes dans les coins dans certains cas à pleine ouverture, qualité que l'on atteint ni avec les focales fixes, ni avec un 17-35 2.8 fermé, le tout en FX bien sûr.
moi j'avais surtout remarqué le CA hallucinant sur ses crops, à se demander s'il n'a pas une contrefaçon entre les mains :D:)
Bonsoir Gentilus,:)
Pour ta photo, on voit que le piqué y est, les bords je crois que c'est inévitable en-deçà d'une certaine distance, les bords se trouvent hors de la pdc à mon avis, est-ce possible?
Les photos de neige, j'ai pu remarquer par le passé avec un P6000 que ce sont des scènes qui provoquent une abérration chromatique de tonnerre, quelqu'un pour confirmer celà?
j'ai également vu sur des tests ce problème de distorsion assez compliquée, notamment sur www.lenstip.com
Cette distorsion est équivalente à celle du 18-200 Nikkor à 18mm (env. 5,5% en barillet, le 14-24 en FX est à 4% à 14mm). Ce n'est pas du fisheye, mais c'est sur que c'est intolérable pour certaines situations.
Jean-Christophe
Bonsoir,
C'est curieux, dans le EXIF il est mentionné 13 mm ?
Caille
J'insiste, mais sur un réflexe manuel, j'ai bien le poso? ça m'agacerais de faire au pif. Les histogrammes ne s'affichent pas sur ma vieillerie.tout dépend du modèle, il n'y a pas communication entre l'objo et le boîtier donc le D300/700/D3 on utilise "Objectifs sans CPU" et on a une visée claire (pas de fermeture du diaph en cours de réglage avec les Nikon, c'est de l'AI, sur les Canon le diaph se ferme :D), mettre 13 ou 15mm car Nikon a oublié de mettre la valeur 14 dans le menu, d'où l'erreur dans les EXIF mais sans incidence sur la photo (z'ont des pannes des fois chez Nikon)
Je parle bien de la dernière version, sur laquelle la distorsion est plus importante que sur la pré-série: http://www.lenstip.com/239.6-Lens_review-Samyang_14_mm_f_2.8_ED_AS_IF_UMC_Distortion.htmlBonsoir , je sais pas si ya quelqu'un a déja parlé , mais , il existe un profil de correction sous CS5 pour ce samyang a télécharger , si quelqu'un intéresse je vous poste le lien
Je la trouve un peu trop importante, elle donne limite un effet fisheye, ce qui n'est pas trop le but d'une telle optique.
Bonsoir , je sais pas si ya quelqu'un a déja parlé , mais , il existe un profil de correction sous CS5 pour ce samyang a télécharger , si quelqu'un intéresse je vous poste le lien
bonne soirée a tous =D
J'aurais besoin d'un conseil. Je suis photographe amateur et ne souhaite pas dépenser une fortune pour un UGA.
Mon boîtier est un D700, j'hésite pas mal entre le Samyang 8 mm et Samyang 14 mm.
Que pourriez-vous me conseiller pour réaliser essentiellement des photos de paysages, architecturales et des photos de prise sur le vif ?
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils
le fisheye est plaisant mais à utiliser avec un peu plus de modération.Salut mon Sini
Merci beaucoup à vous tous pour vos avis précieux.
Puisque le 14 mm est un full frame et que vous me confirmez l'effet lassant du fish eye, vous confortez mon idée première d'acquérir un 14 mm.
Très bonne soirée à tous
Pierre
Merci pour ton message Bachlor.
C'est effectivement une très belle image. Le 8mm fait également de petite merveilles comme celle-ci que tu a mise en pièce jointe
Maintenant comme tu me l'as conseillé je suis allé fouiner sur flickr et il me semble que le 14mm correspond + à mon type de photos.
Bonne soirée.
Pierre