Nikon Passion : Communauté Photo

Choisir votre matériel Photo => Nikon, la marque => Discussion démarrée par: highlander7581 le 13 Oct, 2009, 17:11:37 pm

Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: highlander7581 le 13 Oct, 2009, 17:11:37 pm
Inutile de dire le detail du probleme, le titre résume tout
Si je traverse une galère c'est grace à l'incompétence de certains, en l'occurence le service SAV FRance, et ses responsables,
SUIVI et RELATIONNEL = ZERO

Un service en dessous de tout, qui facture sans explication et à des tarifs prohibitifs
Une communication ZERO, pas de péponse aux mails envoyés, pas d'interlocuteur dignes de ce nom, inexistance d'un réel suivi
Un relationnel ZERO
Une éducation et une façon de prendre les choses de manière pitoyable
on se demande pourquoi le SAV ou son responsable n'est pas éjecté et enfin REMPLACé???
La liaison sur le site officiel est le reflet exact de mes mots INEXISTANT ET LAMENTABLE pour la marque que j'affectionne depuis 1968
Si je fais le compte de ce que j'ai "laché" en Nikon depuis toutes ces années, cela serait indecent

Mr [modération] devrais etre plus à l'écoute de ses bons clients, et les pros dont je fais parti savent de quoi je parle
Nikon n'est plus ce qu'il était à l'époque des frères Brandt, certes il y avait des problemes, mais leur politique commerciale et relationnelle faisait que dans l'ensemble un usager Nikon était globalement satisfait
Aujourd'hui c'est le systeme qui est en faute et la nomination d'incapables à la tete de services qui peuvent vite griller une marque
dumoins sa réputation , Les Japonais devraient en prendre de la graine et s'assurer que leurs représentants français ne piétine pas une marque qui a mis tant d"effort sur le developpement de la marque

NIKON se nuit à lui même et nous nuit par la meme occasion,
mais comme la liberté des uns s'arrête bien evidement en empiétant celle des autres,
Alors, j'ai le droit de lâcher mon coup de gueule car croyez moi : iL est légitime;

Concernant les prix et grilles tarifaires, à aucun moment vous n'etes averti,  n'avez une référence, devis 1, devis 2, etc...
encore une fois incapables de communiquer on applique des prix et des réparations sans informer le client TOUT BONNEMENT INACCEPTABLE
Si vous avez des infos, des experiences, ou des remarques, au sujet de ce post protestataire,
n'hésitez pas à poursuivre le fil.

PS Si vous etes un "dirigeant" nikon, n'hésitez pas à vous expliquer sur le laxisme qui caracterise l'image que renvoi le SAV de Champigny.
il suffit de frapper une requete simple sur google par exemple, : problemes sav nikon
c'est très instructif

Merci,
Cordialement,
highlander7581 Thierry Gallaway photoreporter
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Cl@ude le 13 Oct, 2009, 17:26:27 pm
J'adore toujours autant les pros qui se croient au-dessus du lot et qui sont persuadés qu'il mérite plus que les autres qui paye aussi et qui eu ne sont pas pro...

Et puis c'est sûr que faire le tour des forum pour être plains c'est la seul chose a faire... comme si ont ne le savait pas déjà que le SAV Nikon n'était pas le meilleur, essai Leica apparemment y a pas trop de soucis chez eux...   :lol:
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: etienne.be le 13 Oct, 2009, 17:27:28 pm
Pour citer...[edit modérateur nom supprimé] :

"« Notre but est d’accroître la notoriété de Nikon auprès du grand public tout en renforçant la marque dans le monde professionnel. 2007 sera pour Nikon l’année du reflex numérique, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels »,


mes sources: [Edit modérateur : pour des raisons d'identification]

et Nikon, on peut citer ?
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: LePatriarche le 13 Oct, 2009, 18:32:14 pm
Moi j'aime bien les points de vue raisonnables et argumentés  ;D ;D ;D
TROP FORT (je fais comme notre "photo-reporter" j'utilise des majuscules)  ;)

En plus c'est totalement faux puisque moi pauvre petit amateur j'ai toujours eu la grille des "forfaits" qui même si on peut en critiquer le principe a au moins l'avantage d'être clair
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jean-Christophe le 13 Oct, 2009, 18:47:23 pm
A chacun ses arguments et prises de position, ceci dit créer un compte sur un forum pour la seule raison de passer un coup de gueule n'est pas la meilleure des façons pour régler un problème.

Les pros sont accueillis par la marque au point conseil de Beaumarchais ou par téléphone ou dans les centres NPS chez les revendeurs habilités.

Les pros disposent d'un service dédié, NPS pour ne pas le nommer, qui est censé prendre en charge leurs demandes. Personne n'est parfait et il est possible que parfois il y ait des soucis. Dans ce cas il me semble plus approprié de se tourner vers la marque, qui est joignable quoi qu'on en dise, et d'exposer son problème. Ne pensez pas qu'un collaborateur Nikon viendra s'exprimer ici (valable aussi pour les autres marques d'ailleurs).


Par contre tu es cordialement invité à participer à la vie de ce forum, ta qualité de pro sera appréciée dans les échanges et ce serait dommage de ne pas profiter de notre espace, non ? ;)
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: pictor le 13 Oct, 2009, 19:15:32 pm
Le poste de highlander7581 est probablement justifié vu son exaspération mais on aimerait en savoir plus sur le problème pour se faire une opinion sur les services rendus au jour d'aujourd'hui par le SAV Nikon. Pour un premier post il méritait un développement au moins aussi important dans la partie explication que condamnation. On attend donc de savoir ce qui c'est passé.
Pour ma part, je n'ai jamais eu à me plaindre du SAV Nikon mais il est vrai que je n'ai rien demandé récemment. Et je touche du bois.

Pourquoi Cl@ude avoir ce complexe d'être un simple amateur, hargneux dès que le mot pro est prononcé. Au cas ou vous ne le sauriez pas, un amateur n'a pas un besoin impératif de son matériel photographique pour travailler contrairement à un pro qui a aussi des factures à payer. Alors quoi de plus normal que le professionnelle soit servi plus vite par une marque, même et surtout Nikon, qui c'est bâti une réputation de fiabilité et de pérennité.
Lancer Leica à l'emporte pièce c'est facile, mais quand, on choisit de travailler avec des Nikon c'est qu'on n'a rien à faire avec des Leica. Ce qui n'enlève rien à la qualité de cette marque.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: BERTRAND le 13 Oct, 2009, 19:46:25 pm
Bonjour,

..."Te souviens-tu, mon vieux copain de Nikon F de Brandt ? Ah ça, oui mon vieux, c'était une autre époque... Une époque où les "bonnes maisons" avaient le respect de leurs produits et le souci de leurs clients, une espèce de fierté ; eh oui, tout était là."
Il va falloir s'y faire - je le crains - tout n'est plus que consommable, superficiel, voir virtuel.
...Alors, nous les plus âgés...

Cordialement.   
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jaco le 13 Oct, 2009, 20:17:20 pm
@Bertrand
Demande aux photographes belges s'il se souviennent d'Henry De Beukelaer...
Ils auront tous les larmes aux yeux... quelle superbe maison commerciale!
Perso je me souviendrai à vie de Procirep mais pas dans le bon sens... ;D ;D ;D ;D
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Heywood Floyd le 13 Oct, 2009, 20:23:34 pm
Je me demande si ça ne vaut pas le coup de fermer ce genre de fil trollesque hyper prévisible où l'on finit (rapidement) par voir arriver les c'était-mieux-avant et les piques de Jaco vers Procirep...
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Cl@ude le 13 Oct, 2009, 20:41:33 pm
Pourquoi Cl@ude avoir ce complexe d'être un simple amateur, hargneux dès que le mot pro est prononcé.

Non je suis juste contre certain qui parce qu'il sont pro exige un traitement différent pour un même matériels, qu'elle est la différence entre un passionné et un Pro qui vois sont D3 tombé en panne... Le pro a t il plus de droit alors que la passionné a investi autant que lui dans sont boîtier ???

Et pour info je suis amateur et je n'ai rien contre le pro (certain que je fréquenter bien trop souvent d'ailleurs) car je ne voudrait pour rien au monde devenir pro, j'ai 2 boulot qui me plaise et sa me suffit largement comme ça (que se soit au nombre d'heure, salaire ou remerciement en retour (surtout pour le deuxième les remerciement)...).
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: chadokpebrok le 13 Oct, 2009, 20:46:05 pm
Salut;
je ne comprends pas comment on peut penser à fermer ce fil...l'auteur n'est pas très clair dans ses griefs c'est sûr(et dommage), comme le fait de citer nommément des gens
si ce fil est "prévisible", c'est malheureusement bien là le problème, il-y-a des griefs assez abondants et concordants sur des "râtés" du SAV malheureusement...
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Le_GG le 13 Oct, 2009, 21:36:50 pm
moi aussi je suis d'accord.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: sirakuse le 13 Oct, 2009, 22:06:34 pm
Pourquoi fermer ? Parce que premier post, pas une explication et 11 réponses (non zut 12 en comptant la mienne) sans nouvelle de l'auteur. Pour quelqu'un de remonté je le trouve sur le coup bien absent.

Ce genre de post on en croise partout sur les forums (et pas que sur Nikon et la photo). Et (trop) souvent dans ce genre d'intervention l'auteur ne revient plus jamais ayant déversé sa haine via un post à la formulation souvent ravageuse sans donner plus d'info sur le problème. Enfin, sans remettre en cause l'auteur, les grilles d'intervention moi je les trouves sans problème sur le site. Donc pour le coup, pas très pro comme argument..
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Sini le 13 Oct, 2009, 22:35:55 pm
Il est clair que nous sommes tous victimes de la société de consommation que nous alimentons. Les structures commerciales ont aussi évolué pour satisfaire le désir d'avoir plus pour moins cher.  Dans le temps on pouvait négocier les tarifs car la marge incluant le SAV était compris dans le prix de vente. J'ai acheté un Toshiba T5100, commande qui s'élevait à 520000, j'hésitais avec un Grid, finalement n'ayant pas trop besoin du support technique, j'ai négocié le prix d'achat -32%. , de nos jours c'est totalement impossible car il n'y a pratiquement aucune marge, maintenir un stock entraîne presqu'à coup sûr une perte, je ne parle même pas de l'investissement qui dors.

C'est donc presque logique que la politique SAV soit très stricte et minimaliste, d'autant plus si on considère que certains discounter négocient des deals encore plus serrés.

Le client cherchant toujours moins cher, avec internet on achète encore plus facilement à l'étranger, mon point de vue est que tout ceci est une suite logique et inévitable, on crie au fou lorsqu'on voit le prix d'un D3, pour ne pas parler du D3x, si je compare mon F2 data boîtier nu sans alimentation ni rien à 121.000Fb (3000€ + inflation depuis '78), je trouve le D3 pas si cher tout d'un coup :D

Ceci dit, ça n'excuse pas l'absence ou la piètre qualité d'un SAV, mais le soucis est omni-présent dans tous les secteurs et toutes les marques. Je trouve dommage que les "grosses" adresses n'en profitent pas pour mettre la pression ou du moins exiger des conditions spéciales pour mieux servir ses clients, au lieu de ne penser qu'à agrandir leurs marges.

Les Pro payent en principe d'une manière ou une autre pour accèder à ce status je suppose, il est donc normal qu'ils puissent exiger un service digne de leur profession. Pourquoi croyez-vous qu'on a vu tout d'un coup tant de blanc lors des grands évènements?
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Weepbitterly le 13 Oct, 2009, 23:22:04 pm
Même en lisant le post d'origine en diagonale, on note immédiatement au moins trois choses

1° Volontairement aucune description de ce qui s'est passé;

2° Mise en cause nominative d'une personne;

3° Signature avec le nom de l'auteur en clair.

Une lecture plus attentive laisse entrevoir des débuts d'explications, mais le sujet n'est pas là.

Ce post ressemble fichtrement amha à un règlement de comptes en bonne et due forme, dont l'objectif est de mettre en cause publiquement une personne identifiée.

Mise en cause à tort ou à raison, nous n'en savons rien, puisque l'auteur ne souhaite pas s'en expliquer, mais à nouveau le sujet n'est pas là.

Highlander a éprouvé le besoin de communiquer son irritation.

Il l'a fait.

On peut compatir ou même ressentir de l'empathie : c'est fait.

On peut aussi légitimement penser que ce forum n'est pas une tribune libre des règlements de comptes personnels.

Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Delacroix le 13 Oct, 2009, 23:32:41 pm
D' où l' interêt à prendre 5 ans de garantie comme je l' avais déjà expliqué . Le matos n' est plus fabriqué pour durer, tôt ou tard il aura une panne , autant se protéger dès le début.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Pr. Blurp le 14 Oct, 2009, 13:22:58 pm
Pourquoi croyez-vous qu'on a vu tout d'un coup tant de blanc lors des grands évènements?
Pour ma gouverne: qui sont les blancs?
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jaco le 14 Oct, 2009, 13:25:28 pm
les téléobjectifs blancs de chez les rouges de Canon... et pas les noirs de chez les jaunes de Nikon!

Skomplikowany... :lol:
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Pr. Blurp le 14 Oct, 2009, 13:39:10 pm
On m'aurait dit "les rouges" , j'aurais compris de suite!
Pas simple, votre code de couleur...
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Sini le 14 Oct, 2009, 14:08:36 pm
bin je faisais référence au visuel autour des évènements, tous ces cailloux blancs :D :D :D

C'est sûr que Nikon a pâli sans pour autant devoir aller à Paris :lol: :lol: :lol:
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: highlander7581 le 14 Oct, 2009, 14:40:26 pm
Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu,
Particulièrement à Glaude, (oops lapsus révélateur)
Je vois que certains seraient presque hargneux avec les inconnus
Quand de nos jours, on investit dans un mythe connu de tous, et au prix ou ce même mythe est facturé, n'en déplaise au Leicaistes ou ceux qui n'aiment pas les pros, ou ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de critiquer gratuitement et harmonieusement,
il est normal de pouvoir dire ce que l'on pense et à plus forte raison sur un forum dédié Nikon, ne serais ce que cela serve à avertir peut être pas tous, mais une grande partie. l'autre partie ne m'interesse pas, si j'ai pu attirer l'attention de certains, eux feront gaffe ou ils mettent les pieds si ils ont une galère, les autres on s'en fout.

Oui un pro à accès à une offre particulière chez Nikon, car il vit grâce a ses boitiers, n'en déplaise à certains amateurs de marques étrangères
Combien de ceux qui ont répondu à ce post vivent de leurs boitiers?
Pas ceux qui vivotent par ci par là, ceux qui en vivent régulièrement?

Aujourd'hui avec des sommes de l'ordre de 4000€ le boitier (je ne parle pas des optiques, mais par exemple moi j'ai trois boitiers,)on peut et on est en droit de s'attendre à une obligation de résultat, mais un quack est possible, tenez moi par exemple?
Le mode ERR qui l'a vécu?
Puis l'entrée en sav, et là, plus de nouvelles depuis le 18/09/2009, un laxisme total après 5 mails (sans réponses) et des contact téléphoniques aléatoire ou la réponse est la même, Mr Zan... du service sav ne peut vous répondre, mais merde si on me dit que la réparation ou la reinstallation du soft  vaut 506€ c'est quils l'on mon boitier, NON? ces incompétents ne savent même pas dans quel service mon boitier aurait été dispaché?
N'aurait il pas été plus simple que Mr Zan... chef du dit service prenne le pu...de combiné et me dise ce qu'il y a ?
pourquoi 506€? pour un mode ERR sans aucune destruction de pièces internes?

Je ris JAUNE mais le sourire me revient petit à petit en me consolant de penser que peut être un jour ou Glaude aura un désagrément avec son précieux Leica (j'ai personnellement le M6 et un vieux M32) il aura peut être a  faire au SAV Leica?
mais que fais tu sur un forum Nikon dans ce cas?
mais savez vous ce que Leica vaut sur un terrain? au coup par coup et pour son plaisir pas de probleme, pour le reportage des années 40-50 mais pour une utilisation intensive en sport et urbain (je ris un peu glaude, ne m'en veut pas)

avec ma préférence comme certains autres pour Ni, ou depuis l'avènement du D3
Bref, ce n'est pas si grave, 506€ pour débloquer un soft sur un D3, je voudrais voir le prix chez Leica d'une galère équivalente?

Merci à ceux qui comprennent que le but est l'information et non la discrimination,
Quant à la partie nominative, c' est important de dire les messages sans langue de bois,
Tout directeur digne de ce nom, doit savoir encadrer ses troupes et comme les pros dont je fais partie lui amènent le maximum de son chiffre, l'écoute pour la réprésentation de ce nom qu'il représente doit être irréprochable. Il y en a qui privilégie le pognon au relationnel, c'est pour cela que je faisais allusion à l'époque Brandt Frères, là c'était pas de la pipi de chat, hein Glaude ! si on te filait quelques tune pour tes plaques toi aussi tu deviendrais pro non?

Bonne continuation et en espérant que vous n'ayez jamais à avoir recours à quelconque SAV,
Très Cordialement et au plaisir pour certains, pas tous, poil au couscous.

highlander7581
Ps Pictor est un sage.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jean-Christophe le 14 Oct, 2009, 15:25:10 pm
Que vous passiez des messages à propos de Nikon sur un forum Nikon, d'accord.
Que vous exprimiez un avis personnel, d'accord.
Que vous pensiez que la marque n'assure pas, d'accord.

Mais vous pouvez faire tout ça en restant courtois, et là ce n'est pas trop le cas.

L'effet de manche est connu : j'en ai après la marque, je m'inscris sur un forum, je GUEULE, et je suis content. Certes. Et puis ? ça a fait avancer le dossier ?

On râle tous après les SAV divers et variés parce, par définition, quand il y a SAV il y a problème, et donc on n'est jamais heureux. Mais on peut exprimer un mécontentement et en parler sans pour autant GUEULER à tout va sans autre raison que de se défouler.

Je ne sais pas quel crédit apporter à ce type de réaction mais ce qui est certain c'est qu'elle ne peut qu'envenimer une situation qui a l'air déjà bien tendue.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Heywood Floyd le 14 Oct, 2009, 15:27:22 pm
Je vois que certains seraient presque hargneux avec les inconnus
Quand de nos jours, on investit dans un mythe connu de tous, et au prix ou ce même mythe est facturé, n'en déplaise au Leicaistes ou ceux qui n'aiment pas les pros, ou ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de critiquer gratuitement et harmonieusement,
C'est toi qui es prompt au procès d'intention. Tu ne connais pas la communauté NP et pourtant elle n'est pas spécialement complaisante avec sa marque. Simplement, excuse-nous d'aimer avoir de l'info objective pour juger.

Merci à ceux qui comprennent que le but est l'information et non la discrimination
J'ai beau chercher dans ton post initial je ne vois aucune information, juste du ressenti.

Quant à la partie nominative, c' est important de dire les messages sans langue de bois
Là aussi, c'est facile à dire pour toi, mais sache que tes propos t'engagent toi, mais aussi les administrateurs de l'espace qui héberge tes propos. Or ton post est suffisamment gratuit et subjectif pour que nous estimions devoir modérer ton post.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jean-Marie A le 14 Oct, 2009, 16:24:11 pm

Juste une chose: le "photoreporter" ne sait déjà pas lire ou bien assimile très mal:
RELIS le post de Cl@ude , RELIS BIEN
... et tu verras que t'es à côté de la plaque et que tu peux lui faire des excuses.
Gênant, hein ?

De toute façon, il ne faudrait JAMAIS répondre à ce genre de provoc (M.... ! je viens de le faire ! ! ):
1 post parfois plus, pour déverser son fiel, confondre un forum et ses membres avec FUKA, EPICETOU....
Nice !

Jean-Marie


Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Le_GG le 14 Oct, 2009, 16:37:21 pm
moi je suis contre !
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Fontanilles le 14 Oct, 2009, 16:56:18 pm
Je fais de la photo au Nikon depuis plus de tente ans, et je ne me souviens pas qu'il y est eu un âge d'or du SAV Nikon, ceux qui sont tombés en panne avec un photomic souvent irréparable s'en souviennent peut-être
Et chez Leica, ils peuvent être aimable... au tarif des réparations surtout sur les anciens Reflex, qui eux tombaient en panne contrairement à la légende...
par contre les Canon en daube de plastique ça se répare ?
c'était une petite provo
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jean-Charles14 le 14 Oct, 2009, 16:59:31 pm
Je ne comprends rien à son probléme! Exprime-toi mieux.
Lorsque je depose mon boitier, avec les forfaits je connais le montant à l'avance.
Ton boitier est garantie 1 an ou 2 ans?
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: DREAMAGINE le 14 Oct, 2009, 17:00:01 pm
Mais pourquoi tant de haine ??

Moi aussi je suis pro, je suis membre NPS, ce qui me donne droit à un service de qualité supérieure, que Nikon me promet ET me fournit. Ma carte de presse me donne droit à une carte de membre NPS, une hotline dédiée NPS qui répond au moindre de mes appels avec la plus grande courtoisie, un traitement des réparations en priorité, etc, etc.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Nikon, j'ai des confrères qui ne se plaignent jamais de leur D3, dont le capteur semble rester miraculeusement propre. J'ai la curieuse impression que les problèmes de D3 (ou autre) et de SAV sont une spécialité (gastronomique ?) franco-belge. Je doute que Nikon fournisse de meilleurs produits et de meilleurs SAV spécifiques au marché suisse. Donc le problème est plus certainement du côté du client que de Nikon.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Cl@ude le 14 Oct, 2009, 17:03:47 pm
Et chez Leica, ils peuvent être aimable... au tarif des réparations surtout sur les anciens Reflex, qui eux tombaient en panne contrairement à la légende...

Pour en revenir a Leica, je voulait plus parler de leur service que de leur prix (en rapport avec ce qu'il vende) mais pour connaître plusieurs personne qui travail avec la marque (En numérique autant qu'en argentique) je suis parfois bluffer du Sav, genre je ne croit pas que le SAV Nikon ré-enverrait un jeu de vis ou une pièce directement a un client pour ne pas devoir immobilisé un objectif ou un boitier alors que la réparation est simple... Un ami c'est même fait envoyer un écran de M8 et a fait le changement lui même... le jour ou ont pourra avoir un pièce hors du SAV Nikon je ferait des bon !!

Mais c'est sur que les réparation ne sont pas gratuite non plus, mais toujours la pour répondre à une question et dépané quant il le peuvent.

Quant a Canon pour ce que j'en sais c'est pas loin de Nikon bien que un poil plus rapide.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Fontanilles le 14 Oct, 2009, 17:39:52 pm
C'était une petite provo, sur Leica et Canon, mais Claude a raison...Leica envoi des pièces.... je ne me vois pas entrain de bricoler un D700 avec mon petit tournevis... même si Nikon envoi les pièces, par contre un M4 ça m'est arrivé...
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: amansjeanphilippe le 15 Oct, 2009, 16:19:20 pm
hello
on s'amuse bien ici....
le seul photographe pro que j'ai côtoyé en portant ses valises de matos les week end avait toujours son matos en double ou triple.
La valeur ajouté d'un pro est dans son travail, pas dans son matos, aussi n'avoir qu'un boîtier et être ainsi hadicapé en cas de SAV me semble bien peu professionel. Et le prix des boîtiers n'y est pour rien car un F3 à l'époque coûtait 2 mois d'un bon salaire, ce qui est le cas du D3 actuellement.
Les "pro" ont un service meilleur et des ristournes que les amateurs n'ont pas.
Après, il y a le "coup" du forfait de nikon.
Avec les appareils électronique, une erreur apparemment logiciel peut être un problème "hard" et donc nécessiter un changement de circuit, ce qui implique un démontage quasi complet du boîtier.
Ensuite, 506 euro représente sans pièces à environ 8 à 10h de travail. Si il y a un circuit à changer à x€ sur mettons 50% des interventions, il faut mutualiser le prix pour obtenir un forfait moyen. Bref, quand on y réfléchit calmement, le prix, certes élevé, ne semble pas aussi délirant que cela sans compter que si il s'agit du circuit qui lit le CCD qui est en cause, il faut aussi changer le CCD vu qu'ils sont appairés. Dans un D3 (ou tout appareil numérique) la partie électronique doit bien représenter 60% du prix de fabrication.

Conclusion:
ce n'est pas agréable
si vous aviez eu un back-up, vous auriez été moins pénalisé
effectivement, dans SAV il y a "Service" et les marques devraient être plus sensible envers les tracas de leur clients...

J.Ph.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Heywood Floyd le 15 Oct, 2009, 16:26:58 pm
JP : le monsieur dit bien qu'il a 3 boîtiers, donc pas de souci de backup.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jaco le 15 Oct, 2009, 17:12:22 pm
J'ai la curieuse impression que les problèmes de D3 (ou autre) et de SAV sont une spécialité (gastronomique ?) franco-belge.
..
Cher "Nikonographe déclencheuropathe" qui a plein d'impressions....

Alors, puisque tu te moques, c'est de tout mon coeur que je te souhaite un jour de faire face à un gars du SAV qui te dit que tu as gratté le capteur de ton beau petit D300, que les grattes ne sont pas du chef du SAV mais bien de tes sales petites mains maladroites! Tu sais pertinemment que c'est faux (et tu peux le prouver) mais lui, il ajoute, sans la moindre honte que: de toutes façons ce sera sa parole contre la tienne!
Ne ris pas, c'est du vécu!
Vraiment de tout mon coeur ce jour-là je me réjouirai en pensant à toi et à la tête que tu tireras, NPS, PRO ou pas!
Tu tireras aussi et sûrement un coup de gueule du genre de celui de Highlander7581...
Les miens c'est passé, j'ai payé 1499 euros TTC pour remplacer un capteur gratté par les bons soins du SAV!
J'ai aujourd'hui, heureusement, presqu'oublié cet intermède fâcheux, il vaut mieux si on veut continuer à faire des images!

Un conseil: arrête d'avoir de si fâcheuses impressions et peaufine ton humour franco-belge, il manque franchement d'allant!.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jean-Charles14 le 15 Oct, 2009, 17:58:58 pm
Moi, quand je peux prouver que ce n'est pas moi, je ne paye pas 1499€ de réparation.

Et si le probléme était ailleurs: dans la vie, certaines personnes face à un probléme ne savent pas dialoguer et crée tout de suite une situation conflictuelle. D'ailleurs, ce sont toujours les mêmes qui ont des problémes.

Un de mes collégues au travail n'est pas diplomate et il a des problémes avec tout le monde, y compris avec des personnes que je connais pour leur calme et toujours prêt à arranger les choses.
Alors quand je lis que certains soient fachés avec tout le personnel de Nikon, je suis dubitatif à leur réel probléme de réparation.
Probléme qui n'existerait pas si courtoisie ou autre.

Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jaco le 15 Oct, 2009, 18:07:24 pm
@ Jean Charles 14

1. Nous avons en Belgique des problèmes linguistiques qui te feraient pâlir et que tu es à des années lumière de pouvoir comprendre! (moi aussi...)
2. Quand tu portes une plainte recommandée officielle (avec accusé de réception) chez Nikon Japon et qu'on ne prend même pas la peine de te répondre... que fais tu? Tu en écris une seconde?
3. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ... mignon tout plein mais malheureusement air connu depuis très longtemps!
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Posté par: Jean-Charles14 le 15 Oct, 2009, 18:51:30 pm
Je travaille dans une filiale d'une multinationale. Nous sommes son représentant ici.
Si une personne écrit à la maison-mére, le courrier nous est retourné. Et nous ne re-répondons pas si on l'a déjà fait.

Cependant je vois qu'on peut porter une plainte officielle à Nikon, je croyais que seul les tribunaux étaient comptétents pour ça.

Dans un litige, chacun est persuadé d'avoir raison. Tu pourras me dire dans n'importe quelle langue, ce que tu veux mais payer alors qu'on peut prouver n'est pas dans la logique.
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Posté par: vicomte le 15 Oct, 2009, 19:56:57 pm
et bien moi je suis très mécontent du SAV NIKON France et lorsque j'interviens sur ce site ça ne plaît pas :
-On m'a au cours d'un simple contrôle de consommation de piles changé le dos de mon F100 pour m'en mettre un usagé et mis mon appareil en panne.
-J'ai payé une réparation fort onéreuse sur un 70-200 qui n'avait reçu aucun choc mais donc curieusement les connexions étaient à changer (il ne faisait plus les mises au point rapprochées.
-Mon F6 et son alimentation sous garantie et en boites d'origine envoyés en révision se sont volatilisés entre la maison NIKON de Champigny et le magasin Nikon pro où ce matériel avait été déposé... matos bien sur remplacé après un vif débat (est il utile de s'étendre sur la chose ? si oui je suis disponible) qui n'aurait jamais du avoir lieu. Bien sur une alim et un boîtier dans leurs boites respectives ça doit fondre comme une glace au soleil.
Depuis plusieurs années le SAV est en "réorganisation" (j'ai des courriers qui en font état) cela m'a aussi été confirmé lors des journées Nikon pro lorsqu'elles existaient et j'espère sincèrement qu'ils vont y arriver.
A part ça si le matériel ne doit pas aller au SAV tout va bien.
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Posté par: Jaco le 15 Oct, 2009, 20:09:56 pm
Il faut prier (très fort) Saint Nikon le Métanoiète

Si, si, il existe! Sa chapelle se trouve ici...

http://travel.webshots.com/photo/1172495359010267992OcOjtL

Sa fête tombe le 26 novembre, c'est bientôt, profitons-en!

Juste pour détendre l'atmosphère... :lol: :lol: :lol:
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Posté par: etienne.be le 15 Oct, 2009, 21:25:10 pm
a lire avec intérêt...on y parle (bien sur) du SAV Nikon, de capteur rayé...
http://argus-photo.fr/forum/1378/sav-nikon-france.html?from=1&discussionID=370&messageID=2193&rubriqueID=31&pageprec=
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Posté par: Raymond le 19 Nov, 2009, 22:15:45 pm
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Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: chinoi le 20 Nov, 2009, 13:19:38 pm
Ayant travaillé pour le service SAV de deux enseignes très célèbre, je peux vous dire que l'organisation des services était assez pitoyable, MAIS ATTENTION, ce n'était pas du tout une question de moyen ! mais d'organisation. Nous étions géré par des "idiots" et mes mots conviennent à la situation.

Ces grosses machines recrutent à bas prix des personnels incompétents, (cela est tout à fait pardonnable), mais qu'ils le restent, c'est grave.
Pire, lorsqu'ils oublient d'être gentils et aimables avec les clients, alors là, c'est impardonnable, (seuls les idiots ne savent pas que l'on pardonne toujours quelqu'un d'aimable, prévoyant et/ou gentil), enfin c'est mon cas.

Pour terminer, à la lecture du post, je ne souhaite vraiment pas que les différentes personnes qui ont commentés ce post sur la forme et non sur le fond ne soient un jour confrontées à ce SAV car être à ce point excédé, c'est que le problème est réel non ?

Ce fil de discussion doit subsister, il fera peut être progresser le SAV NIKON et nous en seront tous les bénéficiaires .... peut être

François Amateur photo
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Posté par: Jean-Charles14 le 20 Nov, 2009, 13:36:18 pm
Ayant travaillé pour le service SAV de deux enseignes très célèbre, je peux vous dire que l'organisation des services était assez pitoyable, MAIS ATTENTION, ce n'était pas du tout une question de moyen ! mais d'organisation. Nous étions géré par des "idiots" et mes mots conviennent à la situation.

Sur ce fil, nous parlons des S.A.V. des marques, pas des enseignes qui ne font que transmettre le produit en panne aux marques.

Ces grosses machines recrutent à bas prix des personnels incompétents, (cela est tout à fait pardonnable), mais qu'ils le restent, c'est grave.

Tu nous un fais un mea-culpa, car à te lire, c'est de toi dont tu parles.
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Posté par: Jaco le 20 Nov, 2009, 13:47:45 pm
Ce fil de discussion doit subsister, il fera peut être progresser le SAV NIKON et nous en seront tous les bénéficiaires .... peut être

[edit modération]

Comment donc faire progresser un SAV Nikon qui réclame 1160 euros de réparation sur un objo sous garantie (heureusement que j'ai refusé un tel devis) alors qu'un autre SAV m'a fait cette même réparation gratos!  
[edit modération]
Si vous sortez demain un double six avec vos dés, foncez au sav le plus proche... c'est que vous êtes vernis! ;D
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: chinoi le 20 Nov, 2009, 16:21:17 pm
Merci JeanCharles, oui, avant d'être compétent, j'ai été incompétent.
Mais avant de travailler pour la première grosse enseigne, (qui réparait les marques dans son propre atelier), je travaillais pour un patron qui sous-traitait pour cette enseigne, ce Monsieur avait le sens du respect pour ces clients; mais lorsque nous avons été racheté, nous avons malheureusement été géré par  des idiots ne sachant ni compter ni considérer les clients avec respect.

Un devis de 1190€ ! Cela est malhonnête, il y a des lois ! Profitez de ce devis et de la preuve de la réparation par NIKON pour obtenir une rallonge de garantie, un accessoire gratuits, un SAFARI photo en Tanzanie ..... vous avez tous les éléments GAGNANTS pour attaquer NIKON ;-)

Cdt

François
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: sergior le 20 Nov, 2009, 16:55:21 pm
Visiblement il ne faut pas ici critiquer Nikon...  :hue: :hue:
Cdlt.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jean-Christophe le 20 Nov, 2009, 17:05:57 pm
Visiblement il ne faut pas ici critiquer Nikon...  :hue: :hue:
Cdlt.
??
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: etienne.be le 20 Nov, 2009, 18:01:38 pm
Visiblement il ne faut pas ici critiquer Nikon...  :hue: :hue:
Cdlt.

Attention tu dois écrire: "Visiblement il ne faut pas [edit modération] critiquer [edit modération]...  :hue: :hue:"
la, c'est correct!.

Une info publiée par PC Mag (14.09.09)
Required repair (all  digital camera) Nikon 4%, Canon 3%...Sony s'en sort moins bien: 6%
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jean-Christophe le 20 Nov, 2009, 18:07:22 pm
Permettez-moi une précision.

La modération a pour but de ne pas laisser tout le monde écrire n'importe quoi sur n'importe qui.

Dans le présent fil, certains propos à l'égard de certains membres ont été modérés car ils n'apportaient rien à la discussion, voire pouvaient être considérés comme péjoratifs. Cette règle de modération est en vigueur ici et elle le restera. Pour autant, vous aurez remarqué que le sujet n'a pas été fermé et que le fil a encore toute sa consistance, alors on prend un peu de recul et on arrête de dire n'importe quoi.


Merci
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: mystikchepas le 21 Nov, 2009, 20:46:49 pm
Mon D90 s'est bloqué (miroir) après une centaine de déclenchements et lorsque j'ai contacté le support via le site internet (il faut quand même bien penser à s'enregistrer) j'ai été contacté par téléphone 10 minutes plus tard...
Tout s'est bien passé j'étais vraiment surpris par leur réactivité et leur sérieux.
Ton cas est peut être un cas isolé ?

Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Raymond le 21 Nov, 2009, 21:30:43 pm
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Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Raymond le 21 Nov, 2009, 21:49:10 pm
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Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jaco le 22 Nov, 2009, 10:25:27 am
pour moi il n y a rien d anormal si le dommage est du a une close d exclusion ( une chute par exemple  ou de l oxydation sur les contacts )

Bonjour Raymond

Donc, à te lire, tu trouves normal qu'un SAV te réclame 1160 euros de réparation d'un 14/24 sous garantie (prétexant une chute de l'objecitif) alors qu'un autre SAV
fait ce même travail tout à fait gratuitement sous garantie (aucune chute n'est évoquée dans le deuxième cas)...

Tu m'expliques ton raisonnement s'il te plait?
Il s'agit bien de deux poids, deux mesures non... ou bien de la compétence de l'un ou de l'incompétence de l'autre!

Cordialement


Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 10:54:49 am
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Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Heywood Floyd le 22 Nov, 2009, 11:08:15 am
Raymond, peux-tu s'il te plaît faire attention à l'orthographe, et éviter les raccourcis comme "c" au lieu de "ce" ou un espace blanc à la place d'une apostrophe  ? Ca rendra ton propos beaucoup plus clair. Merci d'avance.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jaco le 22 Nov, 2009, 11:13:32 am
Faut pas "gueuler" comme çà Raymond.

Je dépose mon Nikkor 14/24 au SAV allemand parce qu'il "couine" un peu... il est toujours sous garantie.
Mon vendeur constate le mal: un très léger crissement lorsqu'on tourne la bague de zoom.
Il envoie le 14/24 en réparation sous garantie au SAV allemand et, bien sûr, ne demande aucun devis puisque la garantie tourne!
Une semaine plus tard je reçois un mail d'Allemagne me disant que l'objectif est tombé (!!!! ce qui est évidemment totalement faux) et joignent à ce mail un devis de réparation (non demandé) de 1160 euros. Je refuse évidemment ce que je n'avais pas demandé et m'en reviens en Belgique avec mon Nikkor 14/24 sous la bras.
Je le fais envoyer par un revendeur belge au SAV "belge" à Evere.
Là, sans devis ni quoi que ce soit, juste sur base de la garantie on me répare mon 14/24 sans le moindre sourcillement!
Je l'ai récupéré trois semaines plus tard sans avoir payé le moindre centime.

Alors Raymond, sans crier s'il te plait, qui est fautif là dedans? 
Moi, mon vendeur allemand ou bien le SAV allemand? (SAV allemand à la limite du malhonnête, l'objectif n'étant jamais tombé!)
Si j'avais été candide j'aurais perdu 1160 euros!
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 11:24:22 am
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Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: chinoi le 22 Nov, 2009, 11:40:50 am
Notez bien que Raymond soulève un nouvel argument.
Effectivement, le SAV agit en tant qu'expert et Raymond fait entièrement confiance au professionnel, cela me semble partir d'un bon sentiment.
Mon propos indique justement que les SAV, bien qu'ayant obligation de formation, de gestion et connaissance des produits ne sont pas systématiquement dans les règles qu'imposent les constructeurs.

Les devis abusifs sont fréquents :
Si l'expert n'expertise pas le travail d'un employé n'ayant pas encore les compétences nécessaires.
Si l'atelier est malhonnête, (il faut savoir que les réparations sous garantie ne permettent pas aux ateliers de gagner de l'argent mais seulement de garantir du travail à coup sûr, le fait d'avoir un agrément offre également la possibilité de facturer les réparations hors garantie).
Si le/les responsables de ces ateliers sont négligents.

Voilà ce à quoi nous sommes confronté et nous ne devons pas laisser passer ce genre d'abus.

Pour appuyer mon argument et éviter ce genre de problème, optez pour les contrats d'assurance casse/vol plutôt qu'une garantie constructeur.

Bonne journée
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 11:45:43 am
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Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 11:51:39 am
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Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Jaco le 22 Nov, 2009, 11:57:55 am
@ Raymond

Tu n'a pas répondu à ma question, pour moi tu es devenu aussi peu fiable que le SAV allemand.
Désolé j'arrête ici, je te laisse continuer à crier tout seul dans le (ton) désert.

Pour mémoire, ma question était:
"Alors Raymond, sans crier s'il te plait, qui est fautif là dedans?
Moi, mon vendeur allemand ou bien le SAV allemand? (SAV allemand à la limite du malhonnête, l'objectif n'étant jamais tombé!)
Si j'avais été candide j'aurais perdu 1160 euros!
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Heywood Floyd le 22 Nov, 2009, 11:58:35 am
Raymond, peux-tu s'il te plaît faire attention à l'orthographe, et éviter les raccourcis comme "c" au lieu de "ce" ou un espace blanc à la place d'une apostrophe  ? Ca rendra ton propos beaucoup plus clair. Merci d'avance.
bis repetita
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 12:06:08 pm
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Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Heywood Floyd le 22 Nov, 2009, 12:12:48 pm
Merci de respecter les personnes qui font tourner le forum et leur ligne de modération. Le langage SMS est interdit ici.

Je dis ça aussi parce qu'il faut que je relise 3 fois tes posts pour tout comprendre. Je me mets à la place des autres membres : au bout d'un certain temps ils cesseront de te lire.
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 12:23:23 pm
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Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Jean-Christophe le 22 Nov, 2009, 12:30:39 pm
Les règles en vigueur ici disent bien qu'on parle et qu'on écrit en français donc merci de tenir compte des remarques. Désolé de le dire comme ça mais tes propos sont illisibles.

Si ce fil continue à tourner au n'importe quoi, il sera fermé le temps que les esprits se calment.
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Heywood Floyd le 22 Nov, 2009, 12:31:11 pm
Raymond, si tu ne veux pas que l'on confonde, alors écris les mots en entier s'il te plaît. J'aimerais me passe de te lire, mais ma fonction de modérateur me l'impose, alors rends service à ce forum : afin d'aider à préserver sa convivialité, mets un peu d'eau dans ton vin et essaie de faire un effort pour en appliquer les règles.
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 12:46:22 pm
vue que c ma façon d écrire et c depuis plus de quarante ans que c soit avec un stylo ou un clavier ...

je me limiterais au minimun . il faut lire au MAXIMUM .


et c n ai en aucun cas une volonté de choquer ou de perturber .

Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Jean-Christophe le 22 Nov, 2009, 12:51:36 pm
Voilà bien un comportement parfaitement égoïste, désolé de le dire mais "sur un forum on s'en fout, j'ai toujours fait comme ça donc ça ira bien pour ces mecs là", mais sur ton site perso tu prends la peine d'écrire correctement, les lecteurs apprécieront :(
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: scalène le 22 Nov, 2009, 12:54:11 pm
pour ma part, je saute systématiquement les posts de Raymond.   ;)
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Raymond le 22 Nov, 2009, 12:56:44 pm

bye

ps: je vous laisse entre gens de bonne compagnie .

visiblement vous privilégier la FORME sur le FOND , le PARAÎTRE plus tôt que l' ETRE je vous laisse donc avec vos problèmes rédactionnel .
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Tonikkor le 22 Nov, 2009, 13:00:22 pm
Voilà bien un comportement parfaitement égoïste, désolé de le dire mais "sur un forum on s'en fout, j'ai toujours fait comme ça donc ça ira bien pour ces mecs là", mais sur ton site perso tu prends la peine d'écrire correctement, les lecteurs apprécieront :(

Il n'a pas tort le boss...

Alors Raymond, tu réponds quoi à ça?  :hue:
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: scalène le 22 Nov, 2009, 13:34:37 pm


je vai vous rendre service ...

bye

ps: je vous laisse entre gens de bonne compagnie .
Raymond, ton départ ne m'apporte ni plaisir, ni peine... aucune animosité envers toi !   :)

si tu veux vraiment nous rendre service: exprime toi de façon qu'on n'ait pas de mal à te lire. que tu claques la porte ne nous rendra aucun service... on s'en tape un peu...
mais si tu veux prendre part à nos discussions tu es le bienvenu à condition de faire un effort d'écriture.  ;)

les gens qui ne maîtrisent pas du tout la langue sont excusés, mais ceux qui ne font aucun effort et se complaisent dans une écriture approximative ne sont pas lus avec plaisir. c'est toi que tu punis en ne faisant pas l'effort de donner envie de te lire...
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Sini le 22 Nov, 2009, 15:42:44 pm
Bonjour,

Je ne pense pas avoir participé à ce post bien que l'ayant lu à plusieurs reprises

Ce que tu écris Raymond, j'adhère pour la plus grande partie mais je dois te l'avouer que le style de rédaction m'horripile. Je ne suis pas vraiment francophone, je fais encore beaucoup de fautes mais j'essaie de respecter au mieux cette belle langue et sa grammaire si subtile même si ce n'est pas la mienne comme je le ferai si j'écris en anglais ou autres.
C'est sûr qu'on n'est pas sur un forum pour un concour d'orthographe mais à mes yeux, c'est un respect de soi aussi, car je ne vois pas la justification d'une telle rédaction, peut-être postes-tu via ton gsm via une connection limitée en temps, là je comprendrai mais encore... :D
Mais ne nous prenons pas la tête sur ça car tu rencontreras le même soucis partout  car je ne crois pas qu'il y  ait beaucoup de forum sérieux où ce type de rédaction soit toléré. D'abord par respect à toi-même mais tout autant pour les autres qui te lisent, ce n'est pas avec ça que je vais améliorer mon Français :D

Pour clore mon message, je dois dire que le SAV Nikon a toujours été parfait malgré les déboires de mon très cher Ami Jaco, je n'y ai eu qu'une fois recours je l'avoue, comme quoi il faut avoir un peu de chance aussi, touchons du bois, toc, toc!!! :D
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Pierre-44-58 le 22 Nov, 2009, 16:33:02 pm
Bonjour,
Les propos de Sini expriment le fin fond de la sagesse : écrire correctement, c'est se respecter soi-même. Si l'on ne se respecte pas, comment peut-on respecter autrui… ?

Pour ma part, je suis un défenseur acharné de ma langue maternelle ; j'accorde le plus grand respect à quiconque tente de s'exprimer correctement dans une langue qui n'est pas la sienne, et à quiconque n'a pas eu la chance de faire des études (après tout, je n'ai que le Bac). J'accorde mon plus profond désintérêt à quiconque fait exprès de massacrer une langue, quelle qu'elle soit. Aussi fais-je comme l'ami Scalène : je saute les propos incriminés et illisibles, et l'auteur ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Triste époque…  :(
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Sevgin-le-viking le 22 Nov, 2009, 17:25:22 pm
Jaco,

Je ne souhaite pas me répeter mais ton obj. sous garantie ne l'était pas chez Nikon.
ils garantissent leurs produits, 12 mois. Ton obj. avait 15 mois d'aprés tes dires.

Dans tous les cas, il y aurait eu un devis s'il est envoyé sous garantie.

Le "mystére" est que le SAV belge, l'a pris sous garantie.
Bref, quelque part tant mieux... et même si ce denouement est heureux pour toi, ça ne  fait que renforcer ton  opininion sur ces derniers.
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Weepbitterly le 22 Nov, 2009, 20:23:06 pm
En guise d'adieu, Raymond nous a laissé ceci :

.



... Un point - c'est tout.

Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: etienne.be le 22 Nov, 2009, 20:48:52 pm
la garantie Nikon est de un an ( garantie contractuelle ou commerciale, Sigma, par ex., offre une garantie prolongée de deux ans (1+2)pour les objectifs EX après enregistrement ),

mais...il existe en Belgique, la garantie légale de 2 ans, en théorie, dans la pratique, dans les 6 premiers mois, le "consommateur" ne doit pas prouver que le défaut existait a la livraison,  par contre après 6 mois, le "consommateur" doit prouver la "non conformité" a la livraison.

remarque: Il est illégal de faire..payer un devis pour la réparation d'un produit couvert par la garantie légale.

Et la tactique du vendeur sera alors de prouver la "mauvaise utilisation"...
Et après deux ans ? si un vice caché apparait , l'acheteur doit  prouvé   son existence lors de l'achat... pour espérer une réduction de prix ou la résolution du contrat de vente.
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Sevgin-le-viking le 22 Nov, 2009, 22:16:47 pm
avec les messages en "  .  " je ne sais s'il y a eu des discussions sur la garantie.

Mais dans le cadre de la garantie légale de conformité, elle est de 2 ans, issue de l'Europe, elle a été tranposé dans le droit de chaque pays à différents moments /// en France c'était en février 2005 ).

L'application ou non de cette garantie est par la preuve ( mais chose inversée dans les 6 premiers mois:on présume que lle défaut est antérieure à la vente.)

On peut demander le remplacement ou la réparation, le vendeur décide en fonction du cout.

Il y a aussi une autre garantie légale: la garantie des vices cachés. Elle est illimitée dans le temps, mais le défaut doit être anterieur à la vente. Dans ce cas on peut demander soit une dimitution de prix ou l'annulation de la vente.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/fiches_pratiques/fiches/b15.htm
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: pallas le 29 Nov, 2009, 12:32:52 pm
Haigtlander, j'ai lu votre histoire et  je voudrais savoir comment à finalement à été résolu votre problème de SAV.Merci
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: argussergent le 29 Nov, 2009, 14:38:57 pm
Les Pro payent en principe d'une manière ou une autre pour accèder à ce status je suppose, il est donc normal qu'ils puissent exiger un service digne de leur profession. Pourquoi croyez-vous qu'on a vu tout d'un coup tant de blanc lors des grands évènements?
En réalité on ne paye pas. Pour avoir une carte NPS il faut justifier de revenu provenant de la photographie et de la possession de matériel professionnel (de mémoire cela doit être deux boitiers de gamme pro ou semi-pro et trois objectifs). Après l'accréditation on reçoit une carte avec un numéro à joindre en cas de besoin et des petits autocollants à mettre sur nos colis lorsqu'on les envois en S.A.V. pour un traitement en 72H.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: etienne.be le 03 Déc, 2009, 18:09:26 pm
Bonjour Raymond

Donc, à te lire, tu trouves normal qu'un SAV te réclame 1160 euros de réparation d'un 14/24 sous garantie (prétexant une chute de l'objecitif) alors qu'un autre SAV
fait ce même travail tout à fait gratuitement sous garantie (aucune chute n'est évoquée dans le deuxième cas)...

Tu m'expliques ton raisonnement s'il te plait?
Il s'agit bien de deux poids, deux mesures non... ou bien de la compétence de l'un ou de l'incompétence de l'autre!

je reprends le lien donné par amstaff, avec les statistiques de lensrentals.com,
et cette remarque sur le 14-24:
The Nikon 14-24 f2.8 and Nikon 24-70 f2.8 both made the list and every single repair was the same: zoom ring stiffness to the point they are difficult to use. They both have a similar iinner-outer barrel zoom mechanism so we assume there’s a common issue with them. These are rather recently introduced lenses, so we’re watching to see if the rate gets higher as more copies age — right now our average copy is only 9 months old.
Titre: SAV NIKON EN DESSOUS DE TOUT !!! COUP DE GUEULE
Posté par: Jaco le 03 Déc, 2009, 19:48:58 pm
The Nikon 14-24 f2.8 and Nikon 24-70 f2.8 both made the list and every single repair was the same: zoom ring stiffness to the point they are difficult to use. They both have a similar iinner-outer barrel zoom mechanism so we assume there’s a common issue with them. These are rather recently introduced lenses, so we’re watching to see if the rate gets higher as more copies age — right now our average copy is only 9 months old.
Merci Etienne de cette très intéressante info!
Ca ne sent pas très bon cette affaire...  (pour ne pas dire que çà pue!)
Le même problème sur les deux zooms (every single repair was the same)... Ils se moquent de qui chez Nikon?
Je n'ose plus sortir mon 14/24... qu'est ce qu'on va encore lui trouver? Combien cela va me couter?
Pour mémoire, mon 24/70 est déjà rentré trois fois au SAV pour ce même "zoom ring stiffness" (raideur dans la bague de focales)
Et un SAV a osé me reclamer 1160 euros pour un problème qu'ils connaissent bien!
Le 24/70 reste désormais à la maison et j'utilise avec bonheur mon 24/85 f:2,8/4

Heureusement que la vie est belle...
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Jaco le 04 Déc, 2009, 12:13:33 pm
Un dernier petit point qui n'est pas de détail...

J'ai un 70/200 VRI depuis 7 ans (!). Il m'a toujours rendu les services que je lui demandais.
Au début je pensais à acheter le VR II de même range. Mais comme je ne branche jamais le VR sur mon vieux tromblon... je n'avais donc pas de raison supplémentaires d'utiliser VR II sur un "éventuel" nouveau tromblon. (surtout pour le monter sur un D3 et ses belles et suffisantes hautes sensibilités)

Parallèlement, je viens de constater de gros défauts sur mes deux "nano crystal" (14/24 et 24/70) qui n'arrêtent pas de visiter les SAV locaux. (près de 4 mois d'immobilisation!)
Que va-t-il se passer lorsque les garanties de ceux-ci ne fonctionneront plus?

Tout cela m'a poussé à ne pas acheter ce nouveau 70-200 VRII. Je commence à penser (à être certain même!) que ces objectifs sont trop "précieux" (dans le sens de Molière) et de construction bien trop fragile. (relire l'intervention en anglais précédente)

Autres temps, autre matos, autres moeurs... dommage!
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: pallas le 04 Déc, 2009, 14:13:23 pm
Jaco et ton problème avec le SAV? Silence  radio? IL faut assumer lorsque on lance un fil, par respect de ceux suivirent ton  histoire! Se réfugier dans un fil lancé par un autre n'est une bonne chose pou ton image.

J’attend ta réponse mais dans ton fil a toi celui qui t ‘abandonné. Pallas
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Jaco le 04 Déc, 2009, 14:51:07 pm
Ma réponse est dans un fil depuis très longtemps...
Il faut suivre l'ami... j'ai assumé, toi pas!
Perso j'ai arrêté cette (trop) longue intervention puisque la réponse était dedans, en noir sur blanc!
NB: NP a un moteur de recherche assez efficace.
Titre: SAV Nikon en dessous de tout !!! Coup de Gueule
Posté par: Jean-Christophe le 04 Déc, 2009, 15:18:07 pm
Jaco et ton problème avec le SAV? Silence  radio? IL faut assumer lorsque on lance un fil, par respect de ceux suivirent ton  histoire! Se réfugier dans un fil lancé par un autre n'est une bonne chose pou ton image.

J’attend ta réponse mais dans ton fil a toi celui qui t ‘abandonné. Pallas

pallas, peut-être pas utile de relancer sur tous les fils non plus, si tu as un pb de SAV, ouvre ton fil et on échange.