Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre matériel Photo => Nikon reflex - bridges - compacts => Discussion démarrée par: klosh le 04 Mai, 2016, 16:00:23 pm
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Bonjour a tous,
J'ai actuellement un petit D5300 Acheter en Décembre 2015 qui a dèjà pres de 10k de déclenchement. Au vu de nombres déjà assez avancer de déclenchement, j'ai assez peur que le produit arrive assez vite a sont nombres de déclenchement conseillé ( maxi ).
Ayant la possibilité financière de changer je souhaiterai savoir quel type de boitier est orienté "sport"
Je regarder d'un peu plus près le D700 voir attendre un petit peu ( Noel 2016 ) pour un D750 ( occasion )
Qu'en pensez vous ?
A savoir que j'ai aujourd'hui 2 objectif (DX) qui serai a prioris bien compatible avec c'es deux boitier:
FishEye 8mm
et 18-105
Cordialement
Romain
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Penses-tu avoir besoin d'un boitier FX ? En gros, la montée en iso est-elle vraiment importante pour toi ?
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Penses-tu avoir besoin d'un boitier FX ? En gros, la montée en iso est-elle vraiment importante pour toi ?
Oui, la monté en iso est assez important car je suis très souvent confronter a du Bruit sur mes photos de plus mes phoitos sont très souvent dans des endroit assez sombre ( photo de rallye principalement )
Je me pose la question est ce car j'utilise le .RAW uniquement ?
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Tes objectifs ne sont pas vraiment compatibles avec le plein format, équiper un D750 d'un 18-105 pour travailler en mode DX n'a aucun intérêt.
Mieux vaut te tourner vers un D7100 ou D7200 en DX si tu veux garder tes optiques. Ou envisager de changer d'optique si tu passes au FX.
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C'estune bonne chose d'utiliser le raw pour travailler sur le bruit.
En revanche, pour lutter contre bruit, il est important de disposer d'optiques lumineuses. Le 18-105 n'est pas vraiment adapté à cette pratique. Le problème du budget va donc rapidement se poser car changer de boitier n'apportera pas grand chose sans changement d'optique, que ce soit en DX ou en FX.
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Pardon je me suis mal exprimé.
Changer mes optique ne me dérange absolument pas.
Je vais faire l'acquisition d'un 70-200 2.8 Sigma (dernier version stabilisé)
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Ok, c'est plus clair comme ça ;)
Donc si la focale maxi de ton 18-105 était suffisante, le 70-200 sera lui aussi suffisant sur un boitier FX.
Si le budget est suffisant, le D750 est une très belle solution avec un AF plus performant, une meilleure montée en iso. Il est moins costaud mais en dehors d'une utilisation très poussée, ça ne doit pas poser de problème.
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Ok, c'est plus clair comme ça ;)
Donc si la focale maxi de ton 18-105 était suffisante, le 70-200 sera lui aussi suffisant sur un boitier FX.
Si le budget est suffisant, le D750 est une très belle solution avec un AF plus performant, une meilleure montée en iso. Il est moins costaud mais en dehors d'une utilisation très poussée, ça ne doit pas poser de problème.
j'ai effectivement essayer le 70-200 sur mon D5300 donc un 100-300 cela me conviens
même si l'on recherche par moment plus mais cela est une autre histoire.
j'ai eu aussi un 55-200 il y a 1mois je l'ai revendu pour le projet du 70-200 2.8
Aujourd'hui je suis plus a la recherche d'avis concernant le model d'un boitier qui va être plus orienté SPORT.
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j'ai effectivement essayer le 70-200 sur mon D5300 donc un 100-300 cela me conviens
Oui mais le sens de ma remarque était qu'avec un boitier FX, la focale va revenir à un cadrage de 200mm, et non plus 300.
Donc est-ce suffissant ?
Si oui, le D750 est parfait.
Sinon, le D7200 mais aussi le D500 qui est un boitier vraiment orienté sport. Reste à voir le budget...
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perso, je fais beaucoup de photo de gymnastique avec un 7200 et un 70-200 Tamron (le dernier stabilisé).
-- pour le 70 - 200, si tu peux te le permettre, prends plutôt le Tamron que le sigma, tout le monde te le dira : la Tamron est supérieur au Sigma (voir les différents posts à ce sujet).
-- pour le boitier, je monte à 6400iso parfois, car il y a peu de lumière dans certaines salles. En shootant en raw, je peux traiter le bruit en post-traitement et la montée à 6400 est tout à fait gérable. Les photos sont tout à fait correctes.
Je pense que pour les courses de rallye, il n'y a pas besoin de monter aussi haut dans les iso, sauf de nuit mais dans ce cas, un flash sera nécessaire.
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perso, je fais beaucoup de photo de gymnastique avec un 7200 et un 70-200 Tamron (le dernier stabilisé).
-- pour le 70 - 200, si tu peux te le permettre, prends plutôt le Tamron que le sigma, tout le monde te le dira : la Tamron est supérieur au Sigma (voir les différents posts à ce sujet).
-- pour le boitier, je monte à 6400iso parfois, car il y a peu de lumière dans certaines salles. En shootant en raw, je peux traiter le bruit en post-traitement et la montée à 6400 est tout à fait gérable. Les photos sont tout à fait correctes.
Je pense que pour les courses de rallye, il n'y a pas besoin de monter aussi haut dans les iso, sauf de nuit mais dans ce cas, un flash sera nécessaire.
ok pour le 70-200 je vais regarder cela de plus près
En rallye par moment nous sommes dans des endroit assez sombres ( des bois ou forêts ) donc pour cela que cela la monter en ISO
Par moment j'aurai besoin d'iso puis le reste de l'utilisation sera une utilisation plus classique
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Tiens tiens je connais se pseudo.
Le 70-200 en rallye c'est le pied enfin c'est même un peux long par fois.. Après l'ouverture a 2.8 c'est bien mais faut pas trop en abusé surtout si tu achète le sigma c'est mou jusque f 4...
Pour sa que si tu peux prendre le Tamron ou même le Nikon sa sera beaucoup mieux.
Après pour le boitier faudrait que tu essaye un FF en vrai avec un 70-200 pour que tu vois si d'être a 200 mm ne te dérange pas. Après pour la gestion du bruit déjà un 7200 sa reste largement exploitable jusque à 6400 iso
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Je prendrais le 7200, qui pour du sport n'a pas tant de choses que ça à envier au 750 (si ce n'est la gestion du bruit, mais compensée par la profondeur de champ supérieure sur APSC et le fait que tu tapes dans le cœur de la meule, le centre de l'optique, donc tu pourras faire des photos à pleine ouverture).
Notamment la couverture du module autofocus.
J'éviterais peut-être le 7100, pour cause d'un buffer plus limité que le 7200, qui pourrait te faire rater l'instant décisif.
Si tu as le budget pour le D500, c'est bien entendu le choix sur le papier le plus pertinent, mais il est cher, très cher. Et pas encore beaucoup disponible... mais gageons que c'est le choix le plus accessible hors boîtiers monoblocs.
Sinon, est-ce que tu as envisagé un D3s d'occasion ? Ça doit se trouver à à peu près les mêmes prix qu'un D750, avec la sortie du D5 y'en a masse en vente, et niveau ISO ça monte très très bien. Si tu n'as pas besoin d'une grosse définition, c'est pas nécessairement un mauvais choix, et tu auras le plaisir du monobloc dans les mains.
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Tiens tiens je connais se pseudo.
Le 70-200 en rallye c'est le pied enfin c'est même un peux long par fois.. Après l'ouverture a 2.8 c'est bien mais faut pas trop en abusé surtout si tu achète le sigma c'est mou jusque f 4...
Pour sa que si tu peux prendre le Tamron ou même le Nikon sa sera beaucoup mieux.
Après pour le boitier faudrait que tu essaye un FF en vrai avec un 70-200 pour que tu vois si d'être a 200 mm ne te dérange pas. Après pour la gestion du bruit déjà un 7200 sa reste largement exploitable jusque à 6400 iso
hello, tu est Bastien qui ce cache derrière ce pseudo ?
j'ai actuellement un 55-200 DX donc cette focal me convient parfaitement
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Nan nan normalement sur forum rallye je change pas de pseudo sa doit rester le même MDR
Elle te conviens sur DX si tu passe en FX avec le D750 faut te dire que ta le coef 1.5 avec ton D5300 et ton 55-200. Donc si tu serai sur FF avec le 55-200 ( c'est juste pour l'exemple vu qu'il est pas compatible), tu cadrerai comme un 35 mm et comme un 135 mm a fond de zoom...
Et la par expérience en rallye 135 sa peut être juste dans certaine situation...
C'est pas forcement facile à comprendre... C'est plus facile a comprendre quand on a les 2 boitier différent pour essayer.
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Nan nan normalement sur forum rallye je change pas de pseudo sa doit rester le même MDR
Elle te conviens sur DX si tu passe en FX avec le D750 faut te dire que ta le coef 1.5 avec ton D5300 et ton 55-200. Donc si tu serai sur FF avec le 55-200 ( c'est juste pour l'exemple vu qu'il est pas compatible), tu cadrerai comme un 35 mm et comme un 135 mm a fond de zoom...
Et la par expérience en rallye 135 sa peut être juste dans certaine situation...
C'est pas forcement facile à comprendre... C'est plus facile a comprendre quand on a les 2 boitier différent pour essayer.
Je te comprend ;)
mon 55-200 est un DX donc sur mon D5300 c'est bien un 55-200mm si je prend un 70-200 sur FX ca sera un 70-200 :) le 200mm sera bien le même avec D5300+55-200DX et D750+70-200mm
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Je te comprend ;)
mon 55-200 est un DX donc sur mon D5300 c'est bien un 55-200mm si je prend un 70-200 sur FX ca sera un 70-200 :) le 200mm sera bien le même avec D5300+55-200DX et D750+70-200mm
Pour avoir le même cadrage que ton 55-200 sur ton D5300, il te faudrait un 80-300 sur D750.
Les focales des objectifs ne changent pas, qu'ils soient montés sur un aps-c ou un FF.
(un 50mm reste un 50mm qu'il soit monté sur aps-c ou FF)
Par contre, les cadrages changent.
Un 50mm sur Dx cadre comme un 75mm sur FF (75=50x1.5)
(pour avoir le même cadrage entre un aps-c et un FF, il faut multiplier la focale par 1.5)
Donc avec le 70-200 sur d750, tu cadreras plus large qu'avec ton 55-200 sur d5300 à fond de zoom (200mm) et sensiblement pareil à la focale minimale
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Bien si tu monte le 70-200 sur le 5300 sa sera la même chose que si tu utilisé les 55-200 par contre si tu monte le 70-200 sur le D750 sa zoomera moins...
C'est qu'on appelle le facteur de crop les FF sont la référence donc 1 tout les distance focale écrite sur les objectif sont basé sur cette référence. Donc un 200 mm montait sur un APS-C qui a un facteur de crop 1.5 est en faite un 300 mm...
Donc la faut de dire que tu utilise un 300 mm avec ton D5300 et que tu aura plus qu'un 200 mm si tu passe au D750.
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Bien si tu monte le 70-200 sur le 5300 sa sera la même chose que si tu utilisé les 55-200 par contre si tu monte le 70-200 sur le D750 sa zoomera moins...
C'est qu'on appelle le facteur de crop les FF sont la référence donc 1 tout les distance focale écrite sur les objectif sont basé sur cette référence. Donc un 200 mm montait sur un APS-C qui a un facteur de crop 1.5 est en faite un 300 mm...
Donc la faut de dire que tu utilise un 300 mm avec ton D5300 et que tu aura plus qu'un 200 mm si tu passe au D750.
A quoi sert du coup la mention DX sur le 55-200 si l'on dois tout de même ajouter un crop de 1.5
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Le 55-200 sur reste un 55-200 donc sur le D5300 ton 55-200 à 200 cadre comme le 70-200 à 200 sur le D750... c'est pareil.
le coef de 1,5 c'est uniquement si tu montes le 70-200 sur le D5300 à 200 tu cadreras comme si tu avais monter un 300 mm sur ton D5300
la mention DX: c'est juste pour indiquer que cet objectif est à utiliser sur un boitier DX et pas sur un FX
à lire de toute urgence: http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/
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Donc avec le 70-200 sur d750, tu cadreras plus large qu'avec ton 55-200 sur d5300 à fond de zoom (200mm) et sensiblement pareil à la focale minimale
ça c'est faux... un 55-200 reste un 55-200 tu l'écris toi même... donc 55-200(DX) à 200 sur le 5300 cadre comme le 70-200(FX) sur le D750 à 200 mn la focale n'a pas changé c'est juste que l'otique DX 55-200 est calculée pour le capteur DX et donne donc bien un 55-200
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Alors pour résumer, toute optique montée sur un boitier DX cadre comme si sa focale avait été multipliée par 1.5 en comparaison avec la même focale montée sur un boitier FX.
Si on prend le FX comme référence, le 55-200 monté sur un boitier DX cadrera comme un 82-300
Le 70-200 monté sur le même boitier DX cadrera comme un 105-300
Donc au niveau range, tu en perds dans les focales courtes. Dans la focale longue, c'est strictement identique.
A quoi sert du coup la mention DX sur le 55-200 si l'on dois tout de même ajouter un crop de 1.5
Ca sert à indiquer aux possesseurs de boitiers FX qu'ils ne peuvent pas l'utiliser car cette optique ne couvre que la surface d'un petit capteur.
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Le 55-200 sur reste un 55-200 donc sur le D5300 ton 55-200 à 200 cadre comme le 70-200 à 200 sur le D750... c'est pareil.
le coef de 1,5 c'est uniquement si tu montes le 70-200 sur le D5300 à 200 tu cadreras comme si tu avais monter un 300 mm sur ton D5300
la mention DX: c'est juste pour indiquer que cet objectif est à utiliser sur un boitier DX et pas sur un FX
à lire de toute urgence: http://www.nikonpassion.com/tutoriel-tout-savoir-sur-les-formats-dx-et-fx-nikon-compatibilite-et-equivalences/
j'avais quelque notion mais a vrai dire les differents commentaires mon perturbé !
Bref pour resumé vous me conseillerai plus le D7200 ou plutot un D750 d'occasion ?
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ça c'est faux... un 55-200 reste un 55-200 tu l'écris toi même... donc 55-200(DX) à 200 sur le 5300 cadre comme le 70-200(FX) sur le D750 à 200 mn la focale n'a pas changé c'est juste que l'otique DX 55-200 est calculée pour le capteur DX et donne donc bien un 55-200
Quoi qu'il en soit, je parlais par expérience.
Quand je monte mon 70-200 F4 sur mon d5200 (dx) ou sur mon d610(fx), je n'ai pas du tout le même cadrage
Désolé, mais ce que tu dis n'est pas juste et il est parfois préférable de se documenter avant de dire que quelqu'un est dans le faux.
Tu n'as qu'à lire ce qui suit.
Alors pour résumer, toute optique montée sur un boitier DX cadre comme si sa focale avait été multipliée par 1.5 en comparaison avec la même focale montée sur un boitier FX.
Si on prend le FX comme référence, le 55-200 monté sur un boitier DX cadrera comme un 82-300
Le 70-200 monté sur le même boitier DX cadrera comme un 105-300
Donc au niveau range, tu en perds dans les focales courtes. Dans la focale longue, c'est strictement identique.
Ca sert à indiquer aux possesseurs de boitiers FX qu'ils ne peuvent pas l'utiliser car cette optique ne couvre que la surface d'un petit capteur.
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Pour ceux qui ont encore des doutes ou qui veulent s'amuser à comparer les différences de cadrages entre optiques/boitiers:
Cliquez sur ce lien: simulateur d'optiques (http://imaging.nikon.com/lineup/lens/simulator/)
Pour mieux visualiser en ce qui concerne le questionnement de ce post.
Voilà deux photos prises du même endroit avec un 70-200 en position 200mm monté sur un FX (photo 1) et sur un DX (photo 2).
(faites avec le lien précédent)
Photo 1 (Fx):
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F07%2F160507020546289391.jpg&hash=9972fa674e6fec4dc1ba9ec0ea0e9615) (http://www.casimages.com/i/160507020546289391.jpg.html)
photo 2 (Dx):
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F07%2F160507020545584481.jpg&hash=143b9a1885ec8e465f78851cbf4071e6) (http://www.casimages.com/i/160507020545584481.jpg.html)
On voit bien qu'à focale identique (200mm) le cadrage n'est pas le même entre Fx et Dx (c'est le fameux crop x1.5)
N'est ce pas Pierre ;)
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Oui mais non... car le 70-200 monté sur le D5300 va cadrer comme un 150-300 là je dis OK
Mais le 55-200 (à 200) sur le FX lui reste à 200 donc il cadre comme le 70-200 (à 200) sur le D750 ... sinon çca ne servirait à rien d'avoir créer des focales spéciales DX.
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Oui mais non... car le 70-200 monté sur le D5300 va cadrer comme un 150-300 là je dis OK
Mais le 55-200 (à 200) sur le FX lui reste à 200 donc il cadre comme le 70-200 (à 200) sur le D750 ... sinon çca ne servirait à rien d'avoir créer des focales spéciales DX.
je viens de faire l'essai du 55-200 avec un D5300 on a bien la même image que un D750 avec le 55-200 l'image est la même
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je viens d'essayer... et grrr... tu as raison... Bon et bien désolé d'avoir dit des bêtises.... le crop s'applique aussi sur une optique DX... c'est pas ce que j'avais appris à la base... étrange... et et en fait c'est ainsi
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je viens de faire l'essai du 55-200 avec un D5300 on a bien la même image que un D750 avec le 55-200 l'image est la même
Oui mais non... car le 70-200 monté sur le D5300 va cadrer comme un 150-300 là je dis OK
Mais le 55-200 (à 200) sur le FX lui reste à 200 donc il cadre comme le 70-200 (à 200) sur le D750 ... sinon çca ne servirait à rien d'avoir créer des focales spéciales DX.
Photo 1: 55-200 (dx) à 200mm sur d5000 (dx)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa38.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F07%2F160507024136736157.jpg&hash=faec297d94d23760afe2be88a7d57166) (http://www.casimages.com/i/160507024136736157.jpg.html)
Photo 2 70-200 (fx) à 200mm sur D750 (fx)
(https://forum.nikonpassion.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa37.casimages.com%2Fimg%2F2016%2F05%2F07%2F160507024136399317.jpg&hash=4e5fe78149aadd4e72661d441a6018ca) (http://www.casimages.com/i/160507024136399317.jpg.html)
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je viens d'essayer... et grrr... tu as raison... Bon et bien désolé d'avoir dit des bêtises.... le crop s'applique aussi sur une optique DX... c'est pas ce que j'avais appris à la base... étrange... et et en fait c'est ainsi
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/74511777/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-05-07%20%C3%A0%2014.27.09.png)
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/74511777/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-05-07%20%C3%A0%2014.33.01.png)
(https://dl.dropboxusercontent.com/u/74511777/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202016-05-07%20%C3%A0%2014.28.11.png)
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je viens d'essayer... et grrr... tu as raison... Bon et bien désolé d'avoir dit des bêtises.... le crop s'applique aussi sur une optique DX... c'est pas ce que j'avais appris à la base... étrange... et et en fait c'est ainsi
Y'a pas de mal, l'important est de comprendre son erreur ;)
Le seul truc qui risque de ne pas marcher pour cause de vignetage important est de monter une optique Dx sur un apn Fx
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en fait je n'ai jamais eu d'objectif DX et j'éatais convaincu à 200% que seul le montage d'un FX sur boitier DX impliquait un facteur de Crop...
Donc désolé, tu as bien fait de me donner un coup de pieds au fesses ;D ;D ;D Donc
Conclusion la focale ne change JAMAIS mais l'angle de champ cadré OUI et que ce soit en avec un objectif DX ou FX
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j'avais quelque notion mais a vrai dire les differents commentaires mon perturbé !
Bref pour resumé vous me conseillerai plus le D7200 ou plutot un D750 d'occasion ?
Du coup avec tout ça... je dirais que c'est ton parc optique actuel qui doit te faire choisir entre l'un ou l'autre ...
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Du coup avec tout ça... je dirais que c'est ton parc optique actuel qui doit te faire choisir entre l'un ou l'autre ...
En terme de notion technique pour ce qui est de la rapidité il n'as grande différence entre les deux modèle. Ce qui me fait peur est surtout ce BRUIT qui m’énerve ... mais je pense savoir comprendre le pourquoi du comment actuellement.
Optique peu lumineux avec une focale qui est la plus grande très souvent ( F4.5 ) malgré une iso faible ca me sort du bruit sur les photos :/
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c'est pour quel type de sujet en sport ? intérieur ? si c'est le cas alors pas le choix optique lumineuse... et après si c'est en salle et que celle-ci à un éclairage "pourri" tu ne pourras pas faire grand chose.
Le seul moyen d'atténuer ce bruit ensuite c'est shooter en RAW et de retoucher les photos... et au pire des cas conversion en noir et blanc tu auras moins le rendu chromatique du bruit.
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c'est pour quel type de sujet en sport ? intérieur ? si c'est le cas alors pas le choix optique lumineuse... et après si c'est en salle et que celle-ci à un éclairage "pourri" tu ne pourras pas faire grand chose.
Le seul moyen d'atténuer ce bruit ensuite c'est shooter en RAW et de retoucher les photos... et au pire des cas conversion en noir et blanc tu auras moins le rendu chromatique du bruit.
Utilisation Sport auto, donc en pleine air mais avec par moment pas beaucoup de lumière naturel ( sous bois )
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OK... Perso si j'avais à choisir je regarderais mon parc optique car le budget va être un point non négligeable et la dynamique en haut isos entre le D7200 et le D750 n'est peut-être pas si différente que ça... Je ne connais pas spécifiquement chacun des deux boitiers... Je pense que le D500 serait le boitier idéal mais hors budget....
Quel budget veux-tu mettre dans le boitier ?
test isos entre D7200 et D750 http://www.dpreview.com/forums/post/55889818
Le D750 semble un poil meilleur...
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Enfin le bruit faut pas trop se prendre la tête pour sa. Entre la gestion des ISO du D5200 et celle du D7200 y a un gouffre. que sa sois le D7200 ou le D750 y sont tout les 2 excellent jusque 3200 ISO après le 750 sera surement un peux meilleurs après mais pour aller chercher au dessus de 3200 Iso même dans les sous bois c'est rare dans arriver là...
Le vrai point qui peut posé problème c'est l'optique à mon avis. Surtout que autant si tu reste sur du DX niveau utilisation le cadrage restera le même alors que si tu passe du FX tu sera plus court et si sa pose vraiment problème faudra trouvé un objectif plus grand sois très chère ou avec des ouvertures pas forcement très pratique pour la photo de sport...
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Enfin le bruit faut pas trop se prendre la tête pour sa. Entre la gestion des ISO du D5200 et celle du D7200 y a un gouffre.
C'est un mini-gouffre, alors. Mais vraiment mini-mini, à tel point que DXO n'a pas pu le mesurer :
http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Nikon-D7200-versus-Nikon-D5200___1020_850
5200-5300-7200 donnent les mêmes résultats en termes de gestion du bruit.
Pour obtenir mieux, y'a que le FX, avec le D750 qui donne un IL de mieux. A 3200 iso, le D750 donne les résultats du D7200 à 1600 iso.
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On doit pas avoir la même vision des choses alors... Je me fie plus trop à DXO c'est que des valeurs.... Préfère voir des vrai teste avec de vrai images ... Voirs des test sur d'autre site avec des véritables image test là pour moi y a une différence...
Sur le 5200 le bruit apparaît beaucoup plus des 600 iso sa commence déjà a bien se voir alors que le 7200 reste casiment impeccable jusque 800 et après la différence s'empire le 5200 arrive a c'est limite a 3200 Iso alors que le 7200 lui monte à 6400 en restant tout a fait exploitable.
Après le D750 est au dessus dans haut Iso à partir de 3200 Iso et la pour aller chercher cette limite c'est déjà fort sombre en rallye surtout que si mes souvenir sont bon la nuit il utilise un flash ;)
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On doit pas avoir la même vision des choses alors... Je me fie plus trop à DXO c'est que des valeurs.... Préfère voir des vrai teste avec de vrai images ...
Le problème, c'est qu'il faut alors comparer les mêmes images prises dans des conditions strictement identiques avec les deux boitiers et développées exactement de la même manière. Pas simple à trouver...
En tout cas, ce qui est certain, c'est que si les mesures de labo donnent des résultats identiques entre deux capteurs de même marque, il ne peut pas y avoir un gouffre entre les résultats de terrain.
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En tout cas, ce qui est certain, c'est que si les mesures de labo donnent des résultats identiques entre deux capteurs de même marque, il ne peut pas y avoir un gouffre entre les résultats de terrain.
Oui et non.
Le niveau de bruit mesuré par DXO (ou les paramètres annexes comme la dynamique) d'un capteur correspondent à une certaine scène à une certaine température avec une certaine luminosité, et rien ne dit que les comportements sont identiques à -10, +20 et +40°C, en pleine nuit/en plein jour. Il ne me semble pas qu'ils intègrent le noise pattern dans leurs tests alors que c'est un facteur assez important en bruit (cf le banding du D7100), et y'a tout un tas de petits paramètres comme ça.
Alors de plusieurs choses l'une : les tests DXO sont certes reproductibles pour eux, mais il ne traduisent fidèlement et totalement pas la réalité du terrain d'un capteur, ensuite un appareil photo ne se résume pas au capteur (SURTOUT en sport...) et enfin à mon sens on devrait moins regarder les tests DXO et plus aller prendre des photos... (surtout que ce site sert aux Sonystes, aux Nikonistes et bientôt aux Pentaxistes à se palucher pendant que les Canonistes vont prendre des photos sans se poser de questions de dynamique ;D )
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Oui et non.
Le niveau de bruit mesuré par DXO (ou les paramètres annexes comme la dynamique) d'un capteur correspondent à une certaine scène à une certaine température avec une certaine luminosité, et rien ne dit que les comportements sont identiques à -10, +20 et +40°C, en pleine nuit/en plein jour. Il ne me semble pas qu'ils intègrent le noise pattern dans leurs tests alors que c'est un facteur assez important en bruit (cf le banding du D7100), et y'a tout un tas de petits paramètres comme ça.
Alors de plusieurs choses l'une : les tests DXO sont certes reproductibles pour eux, mais il ne traduisent fidèlement et totalement pas la réalité du terrain d'un capteur, ensuite un appareil photo ne se résume pas au capteur (SURTOUT en sport...) et enfin à mon sens on devrait moins regarder les tests DXO et plus aller prendre des photos... (surtout que ce site sert aux Sonystes, aux Nikonistes et bientôt aux Pentaxistes à se palucher pendant que les Canonistes vont prendre des photos sans se poser de questions de dynamique ;D )
Bien entendu, sur le terrain, il peut y avoir des différences de comportement. En revanche, il ne peut pas y avoir "un gouffre" quand à la qualité du capteur comme le disait vinagri88. C'était le seul sens de ma réponse.
Après, comparer sur le terrain, c'est bien. Encore faut-il pouvoir prendre la même photo dans les mêmes conditions avec les deux boitiers. Et ça, c'est pas à la portée de tout le monde.