A choisir entre Ubuntu Kubuntu et Xubuntu je n'en saisis pas trop les différentes nuances. Quelqu'un peut-il m'expliquer cela? Sinon, il y a quoi d'autre comme système Linux? Debian, Mandriva... C'est quoi la différence entre tous?
Ok, par contre une autre question de newbie ;D sur le site de Ubuntu je télécharge qu'elle version pour un imac 27" qui peut tourner en 64 bits ? Ca manque de précision sur le site...
J'ai été déçu par GIMP quand il s'est agi de retravailler des scans de diapos poussées : les 8 bits par couleur ont très vite montré des signes d'épuisement. Mais pour un usage plus général le logiciel est très efficace.
Les deux fonctionnent, si tu s plus de 3 GB de ram la 64bit est une bonne solution en dessous de 3GB de ram je coneille la 32bits car elle consomme moins de ram et je n'ai vu aucune différence de vitesse notable entre les deux.
Je dirais que la 64bit n'apporte pas grand-chose et avec certains logiciels pas encore correctement ré-écris (notamment certains logiciels propriétaires comme les outils NVidia, et flashplayer) parfois des bugs en plus.
J'ai une machine 64bits multi-processeurs avec 4GB de ram et je suis revenu en 32bits. Mais depuis la dernière version il semble que le support 64bit soit meilleur. Reste à voir ce que cela apporte.
Sinon, il y a quoi d'autre comme système Linux? Debian, Mandriva... C'est quoi la différence entre tous?Il y a bien plus de cent distributions linux différentes . Les plus courantes sont RedHat, Suse, Debian et celle qui semble avoir un très grand succès chez les utilisateurs grand public : Ubuntu. Cette dernière est dérivée de Debian comme Luc te l'a dit.
... J'envisage de l'installer en virtualisation sur mon futur mac...Si c'est comme avec VmWare, bonjour les dégâts au niveau de l'interface graphique et des performances !
J'ai basculé de XP à Ubuntu le 2 novembre. J'avais testé en dual boot, avec un disque sur le port USB.J'espère que tu as abandonné cette solution, un disque USB étant avant tout un moyen de copie 'off line' autant que possible.
grub | la plus simple. |
lilo | existait avant grub et fonctionne toujours même avec Fedora. Il n'y a plus de package disponible mais il suffit de compiler deux packages sources |
Windows loader (2000,XP, ... ) | Ce n'est pas la solution la plus simple mais en modifiant le fichier boot.ini , on peut installer un lilo dans un fichier sur le disque C |
[boot loader]
timeout=8
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(8)\WINDOWS="Ancien Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
C:\bootsect.f11="Linux Fedora 11"
C:\bootsect.fd8="Linux Fedora 8"
C:\bootsect.mn7="Linux Mandriva 2007"
C:\bootsect.db2="Linux Debian R2"
C:\bootsect.fd6="Linux Fedora 6"
C:\="Microsoft Windows 98"
J'utilise toujours Capture NX2 sous XP virtualisé avec virtualBox (Sun) sans souci pour l'instant, par contre je ne peux pas calibrer mon moniteurVoila bien le genre de problème que j'annonçais quand je disais 'bonjour les dégâts'.
Je ne sais pas aujourd'hui, si je reste sous cet OS, car j'ai passé ma journée a trouvé que IPV6 avait semé la grouille, navigation internet très lente. Je passerai peut être sous fedora.Dans 99% des cas IPV6 n'a aucune utilité, quasi tous les réseaux publics sont en IPV4 et je ne vois pas l'intérêt d'avoir un réseau privé local en IPV6. Désactiver cette option est toujours une très bonne solution.
Personne ne cite digikam qui est vraiment très simple à utiliser et propose une interface graphique pour traiter les nef ( dcraw).