Publicité

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #105 le: 26 oct., 2023, 18:20:42 pm »

Avec la concurrence et les marketplaces, s'ils refusent d'envoyer chez Nikon, il est possible que la Fnac achète sur le marché gris. >:D

La FNAC est aussi un site de Marketplace , tout comme Amazon , Cdiscount ou Rueducommerce ou autres  et tous les sites des grandes enseignes de distribution , lorsque l'on commande sur le site de la FNAC  il faut bien vérifier qui est le vendeur , c'est toujours indiqué mais c'est rarement la Fnac . Et effectivement cela peut tout a fait être du marché gris .
D500 - Z6 II - Z 24-70 f/4S - Sigma 70-200 f/2,8 DG OS HSM Sport - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - Sigma TC-1401 - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Publicité

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #106 le: 26 oct., 2023, 21:21:31 pm »
La Fnac ne doit d'ailleurs pas être si fière de ses choix puisque mon commentaire négatif, déposé sur son site, a été autoritairement supprimé en quelques minutes.
C'est un vrai problème. En tout cas tu as bien fait de rendre cette remarque publique !

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #107 le: 27 oct., 2023, 18:42:54 pm »
Question sûrement naïve,  doit on manipuler les barillets pour changer les vitesses ou isos ou peut on aussi le faire avec une molette comme les diaphs ? Merci de votre compréhension.  :hue:9

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #108 le: 27 oct., 2023, 19:38:34 pm »
Bonsoir,
C'est une question que je vais poser à Nikon quant je recevrais  mon boîtier ZF j'ai pour habitude de régler dans le menu les iso auto, le mode AF et le mode de mise au point. Si je fais d'autres réglages avec les molettes, les réglages que j'ai configurés dans le menu reste-ils en mémoire ou faut-il les re configurer?

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #109 le: 27 oct., 2023, 20:22:31 pm »
Question sûrement naïve, doit on manipuler les barillets pour changer les vitesses ou isos ou peut on aussi le faire avec une molette comme les diaphs ? Merci de votre compréhension.  :hue:9
Ci-dessous une réponse concernant le Nikon Z fc, il faut régler la molette des vitesses sur 1/3 STEP

https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=204932.msg1685207#msg1685207

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #110 le: 27 oct., 2023, 20:57:41 pm »
Pour la bascule entre iso auto ou fixe, il passer par les menus, ou le menu i, ou programmer la bague fonction sur les objectifs qui l’ont.

Pour l’ouverture c’est la molette avant

Pour tout contrôler aux molettes, c’est la vitesse sur 1/3 de stop et Iso sur C

Ça c’est pour le mode M du levier Ai, P, A, S, M

Si je me rappelle correctement de mon test.


Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #111 le: 29 oct., 2023, 09:53:51 am »
Bonjour,
Très intéressé par ce boitier, j'aurai bien aimé pouvoir télécharger une version numérique de la notice d'utilisation histoire de m'assurer qu'il me conviendra.
Peut-on la trouver en ligne ? J'ai regardé sur le site de Nikon, mais sans succès.
« Modifié: 29 oct., 2023, 10:19:32 am par Cormajo »

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #112 le: 29 oct., 2023, 10:13:49 am »
pas du regarder longtemps...

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #113 le: 29 oct., 2023, 10:20:04 am »
pas du regarder longtemps...
donc il y est...
ok j'y retourne



Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #116 le: 29 oct., 2023, 12:53:37 pm »
;)Même ici #61.
et même sur mon ordi maintenant ;)

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #117 le: 29 oct., 2023, 21:57:01 pm »
Question sûrement naïve,  doit on manipuler les barillets pour changer les vitesses ou isos ou peut on aussi le faire avec une molette comme les diaphs ? Merci de votre compréhension.  :hue:9

tout dépend comment tu configures  ton boitier. Tu peux  avoir le changement des diaph sur la molette avant (classique par défaut).

Tu peux affecter la correction d'exposition sur la bague de l'optique (Z) du coupe tu es en mode A mais tu peux corriger ta vitesse, un peu comme sur des boitiers à l'ancienne avec les deux aiguilles du posemètre.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #118 le: 17 nov., 2023, 10:28:08 am »
Très intéressant ton reportage et tes explications.


Je suis d'accord avec vous.

J'aimerai me diriger vers un nouvel appareil mais j'hesite encore... Pour vous, quel modèle est un incontournable ?

Merci de votre aide.

Baba :CH
BabaPhoto

Nikon Z f : le retour du vintage avec un cœur de pro sans le tarif pro
« Réponse #119 le: 17 nov., 2023, 10:29:27 am »
Ohhh il a l'air vraiment top !!! :o
BabaPhoto

Publicité