Le D600 n'est pas du tout un bout de plastoque, je l'ai eu deux mois entre les mains, bonnes sensations, j'ai eu le K200, kx et K7 autrefois.
Pour un petit budget comme moi Pentax offre beaucoup, d'occasion voir en neuf...
Chez Pentax tout est simple, l'ergonomie bien foutue, la prise en main agréable, l'interface simple et efficace, l'AF fait le boulot, en mode M avec un 50 f1.7 c'est un régal, les boitiers ont tendance a sous ex ou a "bouché" les photos, l'offre optique en AF par contre est ininteressante et trés cher, l'offre optique manuel est top, mais moins interessante que des Nikkor AI ou AI-S
Le Pentax K5 II est vraiment magnifique c'est le petit reflex parfait avec ecran de rappel, j'aime son aspect compact, une vraie réussite selon moi, j'aimerai que Nikon fasse un petit reflex "carré" comme ça !
Mais chez Pentax le probléme c'est les optiques...
C'est la raison de mon rapide retour en 2010 chez Nikon, car l'offre optique est plétorique, j'aime l'ergonomie d'un Nikon, j'ai mes habitudes et puis j'aime la marque comme des millions de gens...