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Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #315 le: 03 févr., 2017, 17:24:33 pm »
Dans la vrai vie le D700 tiens encore la route ils y  a encore des adeptes, le D810 ou le D5 c’est vraiment autre chose on n’est pas dans la même catégorie ni dans le même budget. Maintenant les comparaisons entre le D700 et le D810  la qualité des images est évidente mais dans la vraie vie les gens sont incapables de faire la différence, entre une image faite avec le D700 ou avec le  D810. Il ni a que les spécialistes du forum qui peuvent faire les différences.   

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« Réponse #316 le: 03 févr., 2017, 17:47:11 pm »
Maintenant les comparaisons entre le D700 et le D810  la qualité des images est évidente mais dans la vraie vie les gens sont incapables de faire la différence, entre une image faite avec le D700 ou avec le  D810. Il ni a que les spécialistes du forum qui peuvent faire les différences.
Sur une image de petite taille sur un forum je suis d'accord. Seulement si on parle de grands tirages, de recadrages significatifs ou d'utilisation en édition, les 12 mp sont souvent très (trop) justes. Et sans aller jusqu'à 36 mp ou plus, rien que 20 ou 24 mp offrent des possibilités supplémentaires très importantes sur ces points. Après effectivement on en a pas forcément tous besoin. Encore une fois, tout dépend des exigences et des besoins de chacun.

La principale faiblesse du D700 aujourd'hui n'est pas sa qualité d'image qui reste très honorable (même si les capteurs plus récents font mieux) mais sa résolution de 12 mp qui limite l'utilisation de ce boîtier pour certaines applications. Évidemment quand il n'y avait pas mieux on faisait avec, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui : je le répète, pour certaines utilisations la résolution du D700 est trop faible aujourd'hui (nous ne sommes plus en 2008).

Buzzz
« Modifié: 03 févr., 2017, 17:52:09 pm par Buzzz »

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« Réponse #317 le: 03 févr., 2017, 18:44:47 pm »
Les résultats sont mieux que décents : ils sont bons voire très bons, n'ayons pas peur des mots. Par contre les performances du D700 sont peut-être encore suffisantes pour certains, mais pour d'autres elles sont trop justes, c'est comme ça :(
Dans le référentiel des capteurs plein format, "décent" convient mieux que "très bon", parce que le D700 est dans la moyenne basse (pour rester gentil ; il n'y a guère que les vieux Canon plein format et les Leica qui soient moins bons).

Encore une fois, au risque de me répéter : la qualité d'un capteur n'est pas la qualité d'un appareil photo, et la qualité d'un appareil photo ne présage pas de la qualité des photos. On peut donc juger de la qualité du capteur du D700 indépendamment de la qualité des photos produites avec, ce sont deux choses différentes. ;)

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« Réponse #318 le: 04 févr., 2017, 13:10:41 pm »
Faut relativiser. Quand le D700 est sorti et durant plusieurs années on ne jurait que par lui. Depuis de nouveaux capteurs ont été montés dans les successeurs du D700, 800/810 etc. Est-ce que pour autant les D700 sont à reléguer aux oubliettes ?
A chaque fois c'est la même chose quand un appareil nouveau sort, les prédécesseurs sont vite jugés périmés.

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« Réponse #319 le: 04 févr., 2017, 13:28:08 pm »
... A chaque fois c'est la même chose quand un appareil nouveau sort, les prédécesseurs sont vite jugés périmés.

Quand ils ne sont pas jugés carrément mauvais!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

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« Réponse #320 le: 04 févr., 2017, 14:13:10 pm »
Bonjour,
Vous aurez les mêmes réflexions avec le  D810, quant son remplaçant arrivera. C’est ainsi que va la vie. Vous ne pouvez pas empêcher les gens de critiquer caché derrière un ordinateur en plus c’est gratuit. Maintenant  c’est sur que cela peut influencer certaines personnes. C’est à chacun de lire entre les lignes. Poster une photo avec ce boitier donne une idée de ce que l’on peut encore faire avec, mais les quelques années qui lui reste lui sont comptés. Pas grave les boitiers passent les objectifs de qualités restes.
« Modifié: 04 févr., 2017, 17:31:43 pm par hervé-51 »

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« Réponse #321 le: 05 févr., 2017, 12:11:06 pm »

Bonjour à vous tous,
C’est vrai qu’à 7250 € le boitier Leica M Monochrome équipé de son objectif Noctilux M  0.95/50  à 9750 € serait moins bon qu’un  Nikon (D5) par exemple (citation de corderaire) peut-être voulait il comparer le poids, l’encombrement, bon si on me l’offre je le garde. Revenons sur terre, le nouveau 70/200 vr  sur le D700 sa booste un peut le boitier, et encore mieux sur le D810 plus récent.  C’est comme j’écrivais ci-dessus les boîtiers passent les objectifs haut de gamme reste.

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« Réponse #322 le: 05 févr., 2017, 12:34:26 pm »
Cette fois-là, c'était pas passé loin! :o
Heureusement que le D700 est blindé! ;D
(AIS 24 f/2 à f/2.8, blindé lui aussi, 1600 ISO, 1/45s)
« Modifié: 05 févr., 2017, 12:38:09 pm par Pr. Blurp »
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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« Réponse #323 le: 05 févr., 2017, 14:45:46 pm »
Bonjour à vous tous,
C’est vrai qu’à 7250 € le boitier Leica M Monochrome équipé de son objectif Noctilux M  0.95/50  à 9750 € serait moins bon qu’un  Nikon (D5) par exemple (citation de corderaire) peut-être voulait il comparer le poids, l’encombrement, bon si on me l’offre je le garde. Revenons sur terre, le nouveau 70/200 vr  sur le D700 sa booste un peut le boitier, et encore mieux sur le D810 plus récent.  C’est comme j’écrivais ci-dessus les boîtiers passent les objectifs haut de gamme reste.
Le monochrome est particulier. Sans filtre-matrice de Beyer, tu gagnes en sensibilité, nécessairement.

Mais tous les Leica numériques ont un capteur assez mauvais (ou en tout cas mal exploité) par rapport à ce qui peut être tiré d'un capteur numérique plein format, et n'importe quel fabricant de boîtier plein format (Canon, Nikon, Pentax, Sony) en tire plus qu'eux. C'est pas une marque d'électroniciens, c'est une marque d'opticiens qui a bien dû se mettre à l'électronique pour ne pas sombrer. Forcément, un savoir-faire, ça prend du temps à se développer.

Cela étant dit, un capteur médiocre n'a jamais empêché de faire de bonnes photos, loin de là. Faut arrêter de se focaliser dessus ;D

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« Réponse #324 le: 05 févr., 2017, 16:09:38 pm »
vous etes entrain de m'attirer vachement sur ce D700 en complément du D7100
 =D
plus qu'a trouvé un prix tout doux  :lol: (même s'il ne fait que 12 mega pix c'est des bons pixels :D  )
D7100 MBD-15, Nikkor AF-S DX 35 1.8, AF-G50f1.8, AF-D 50, AF-G 85, AF-D 180mm 2.8, AF-D 80-200mm 2.8

Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #325 le: 07 févr., 2017, 18:43:32 pm »
C'es
Cela étant dit, un capteur médiocre n'a jamais empêché de faire de bonnes photos, loin de là. Faut arrêter de se focaliser dessus ;D
De mon point de vue c'est essentiellement les conditions d'éclairage qui font les bonnes photos. Hier j'ai fait quelques photos avec le D700 par temps gris, images moches ! J'aurais eu n'importe quel appareil plus récent ce n'aurait pas été mieux.

Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #326 le: 08 févr., 2017, 13:07:24 pm »
C'esDe mon point de vue c'est essentiellement les conditions d'éclairage qui font les bonnes photos. Hier j'ai fait quelques photos avec le D700 par temps gris, images moches ! J'aurais eu n'importe quel appareil plus récent ce n'aurait pas été mieux.
Cépafo. La lumière c'est la base de la photo, on ne le répètera jamais assez.

Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #327 le: 08 févr., 2017, 13:18:44 pm »
Le temps gris n'est pas une excuse recevable, même avec un D700.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

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« Réponse #328 le: 08 févr., 2017, 13:40:12 pm »
Mais avec de la lumière c'est plus facile
« Modifié: 08 févr., 2017, 19:57:49 pm par hervé-51 »

Qui utilise encore un D700 ?
« Réponse #329 le: 18 févr., 2017, 16:45:54 pm »
Je reviens sur quelques échanges précédents pour faire partager mon expérience, qui est peut-être partagée par d'autres.
Je ne prétends nullement détenir LA vérité, donc inutile de tirer sur le pianiste... D'autres diront peut-être qu'ils n'ont jamais rencontré ces difficultés.

2006, première acquisition d'un réflex numérique D80, après être passablement déçu des petits compacts de l'époque qui déclenchaient 4 secondes après avoir appuyé sur le déclencheur. Je découvre rapidement la limite du capteur de cet appareil au delà de 800 iso  (au demeurant excellent quand les conditions de lumière sont là), et un bruit quasiment ingérable à 3200 iso. Frustrant quand on commence à choper le virus de la photo...

Comme beaucoup, j'évite le plus souvent l'utilisation du flash, (sauf en plein soleil pour déboucher les ombres), donc je me suis mis à lorgner à partir de  2009 vers le D700, mais j'ai dû attendre 2010 pour me l'offrir, le temps de mettre ce qu'il fallait de côté, pour le boitier, et un ou deux objectifs FX.

Deux ans d'une idylle sans nuages et quelques achats d'optiques plus tard,  BIM ! voilà le controversé D800 et ses 36 Mpxl qui sort. Stupeur, essais, contre-essais se succèdent sur tous les sites,  les avis sont partagés, les esprits s'échauffent (si, si, relisez les fils !)  les images qu'on trouve sur le net sont néanmoins superbes et tout est fait pour nous faire sauter le rubicon, mais ... le D800 ne remplace visiblement pas le D700.
Qu'à cela ne tienne, me dis-je, ils seront complémentaires ! Le D700 en baroud, en reportage, en basse lumière, en rafale de 8i/s (avec la MB-D10) continuera de faire  un super  boulot, et le D800 sera pour les sujets plus posés, ou la lumière pourra être contrôlée, et où la définition sera primordiale.
Mouais. Vœu pieu, parce que quand on lâche plus d'un mois de salaire dans un boitier, on va pas le laisser dormir à la maison quand on part en balade...
J'aurais dû. Le capteur n'encaisse clairement que la crème des optiques et mon parc ne comprend pas des optiques à deux ou trois mille euros. Pis, même avec de bons cailloux comme le 50mm 1.4 AFS, mes références n'étaient plus valables. Si je shootais à 1/50s, j'avais deux tiers de déchets dus au flou de bougé, ce que je n'avais jamais  avec le D700 ! Il fallait que je monte à 1/125 s quasi systématiquement et donc que je monte en iso ou que je diminue en diaph ou les deux pour compenser avec la baisse de qualité d'image qui va avec, sinon ...trépied. Pas vraiment pratique en reportage ...

Mais bon, je suis de nature persévérante, je me dis que je vais apprivoiser la bête, qu'il faut que je revoie ma position de prise de vue, de maintien de l'appareil, etc ... Trois ans d'essais, d'efforts et de tests avec d'autres optiques (même stabilisées) plus tard, j'ai définitivement jeté l'éponge et l'ai revendu ... au profit d'un D3S qui shoote comme qui rigole à 51200 ISO et qui se délecte d'optiques Ai-S d'excellente facture ... lesquelles optiques donnent du David Hamilton plus vrai que nature à f/11 sur un D800, vu et confirmé, je suis catégorique là dessus (j'exagère un peu, mais à peine !). 
Il est vrai que dans mon besoin, je n'ai pas besoin de "cropper" les 2/3 de mes images, et que je n'imprime jamais 2mx1m. A3+, c'est ma pointure. Et à ce niveau, pas besoin de 36 Mpxl , ni même de 24.  En fait, je pense que 18 ou 20 seraient parfaits, avec XX millions d'iso, et un bruit minimum. Seulement ça, ca s'appelle un D5 et ca vaut plus de 7000 €.  :-[
J'attendrai donc encore probablement 5 ans, d'ici là, je me régale avec mes deux "vieux" compagnons et je capitalise.. =|

Amusez-vous bien !

K.
« Modifié: 18 févr., 2017, 17:03:27 pm par Kifraag »
"Dire à un photographe que son appareil prend de belles photos c'est comme dire à un chef cuistot que son four fait de la bonne bouffe..."
FT3, FA, F3 et F100 côté argentique. D700, D3S, et D850 pour le numérique, 40 ans de passion pour Nikon, l'animalier et les portraits en longues focales

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