Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Eclairage photo / Connectique flash Nikon Vintages ? 3 pins ?
« Dernier message par calcaire83 le 13 Juil, 2025, 21:55:50 pm »
Bonjour, je me fabriquerai une prise, en utilisant trois pointes (clous) sur lesquelles je souderai des fils de la longueur adéquate. Une fois les soudures effectuées, j' enfoncerai les pointes dans la prise Nikon, puis les isolerai avec du silicone, acrylique ou autre soudure à froid.
Et hop, une prise neuve ! Ah dernière chose, je nettoierai les contacts de la prise Nikon.

Merci pour l'idée !
2
Critique Photo Paysages / Levé de lune au dessus des mélèzes
« Dernier message par Damien66 le 13 Juil, 2025, 21:13:26 pm »
Bonjour, j'aime bien.
La lune est bien détaillée, bien nette.
Il faudra que j'essaie de la faire aussi bien.
3
Critique Photo Paysages / Coucher de soleil
« Dernier message par Damien66 le 13 Juil, 2025, 21:10:57 pm »
Aucun Avis 😭😭

Mais si 😉
Peut-être qu'elle manque un peu de peps (je ne sais pas trop comment dire) et l'horizon me semble penché.
Cela dit, je l'aime bien.
Elle me plaît.
L'endroit à l'air calme.
4
Critique Photo Faune et flore / martin pêcheur
« Dernier message par marc17 le 13 Juil, 2025, 21:07:01 pm »
Merci a vous un de ce soir  certains aiment de dos  ;D
cdl
5
Critique Photo Faune et flore / Aréopage nécrophile
« Dernier message par Ray94120 le 13 Juil, 2025, 20:51:52 pm »
Impressionnant ...
6
« Dernier message par stratojs le 13 Juil, 2025, 18:19:19 pm »
Bonjour, je me fabriquerai une prise, en utilisant trois pointes (clous) sur lesquelles je souderai des fils de la longueur adéquate. Une fois les soudures effectuées, j' enfoncerai les pointes dans la prise Nikon, puis les isolerai avec du silicone, acrylique ou autre soudure à froid.
Et hop, une prise neuve ! Ah dernière chose, je nettoierai les contacts de la prise Nikon.
7
Merci de ton analyse Hissann.
Te connaissant, je me doutais que tu dirais quelque chose...
Quand j'ai fait la photo je n'avais pas "capté" que la rue était en pente et que cela pouvait renforcer l'interprétation.
Pour le panneau de signalisation le hasard a joué en ma faveur (à condition d'avoir l'esprit assez tordu pour donner un sens à sa présence).
Moi aussi je trouve que la seconde photo est plus percutante.
8
« Dernier message par calcaire83 le 13 Juil, 2025, 16:16:32 pm »
Bonjour,

Je tente de faire des photos souterraines avec un vieux flash magnésique de Nikonos III. Il s’agit d’immerger le flash dans des lacs ou flaques et de le déclencher avec un système radio actuel Godox pour Nikon (j’ai un z6) qui sera hors de l’eau.

Je cherche une prise mâle capable de se connecter à cette prise femelle (c’est celle qui est au bout du flash magnésique qui se branche au Nikonos III). C’est la connectique d’un flash magnésique de Nikonos III dit 3 pins. Mon but est de le connecter à un système actuel de flashs avec un adaptateur ou un bricolage… Le top serait de disposer d’une fiche mâle et un câble avec à l’autre bout un jack 3,5 (ou autre connectique actuelle Nikon).

J’ai retourné le net afin de trouver cet accessoire…mais il ne semble pas ou plus exister.

Merci du renseignement et ou d’idées éventuelles.

Belle journée.

Felip.

9
Bien vu ! Bravo pour ton coup d’œil et ton analyse  :CH
J’ajouterai que la pente descendante symbolise également le déclin.
Sur la première, il me semble qu’il a le poing fermé, ce qui pourrait signifier la colère. Mais c'est sans issu, les grilles à droite sont fermées (en plus elles sont rouillées, ce qui accentue le côté décrépitude), et devant, il va droit dans le mur.
Sur la seconde (plus percutante à mon avis), on a vraiment l’impression qu’il va s’effondrer et qu’il s’incline devant la force du slogan.
Du coup, l’ordre des photos a son importance.
10
Critique Photo Faune et flore / Rollier d'Europe
« Dernier message par GELAMONT le 13 Juil, 2025, 15:40:39 pm »
Voilà un oiseau que je souhaitais mettre dans mon viseur depuis quelques temps, la chance a voulue que ce soit le couple.
Pages: [1] 2 3 ... 10