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Objectifs pour Nikon / Test téléobjectif NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S
« Dernier message par Pierock le 23 juil., 2021, 18:02:23 pm »
De toute façon, c'est très difficile de voir avec des JPEG sur le web avec un bon développeur photo numérique.
Mais en tant qu'utilisateur, c'est sur les RAW que je vois et notamment en portrait. J'ai beaucoup plus de matière et donc de micro contrastes et pour la retouche de peau c'est intéressant.

La colorimétrie change un peu par rapport à un F également. Je trouve que le F allait plus dans les magentas et que le Z va plus dans les verts.

Les photos de feuillages postées par Luc montre aussi un effet "3D" plus prononcé.
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Objectifs pour Nikon / Test téléobjectif NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S
« Dernier message par Aymericb le 23 juil., 2021, 17:55:43 pm »
Je rejoins Luc. La gamme Z apporte de meilleures optiques et de nouvelles possibilités créatives.

Qualité optique :
Pour la qualité optique je constate une amélioration du contraste, du piqué et des couleurs plus vives quelque soient les optiques. J'ai essayé il y a quelques semaines le 200-500 en monture F. Je n'ai pas fais de tests scientifiques mais le 50-250 qui est l'objectif de kit du Z50 est a peu près au même niveau que le 200-500 et il est 4 fois moins cher. Je dirai que le 200-500 gère mieux les reflets / lumières parasites mais que le 50-250 a un meilleur rendu des couleurs.
Si je prends le 24-70 Z f4 et le 24/70 f2.8 G, le 24-70Z f4 est devant en terme de piqué et de contraste des photos.

Exemple de possibilité créatives
Voici un comparatif fait par un magazine allemand sur l'efficacité des systèmes de stabilisation. Ils ont pris le 70-200s monté sur un Z7 II (la résolution élevée du Z7 le rend plus sensible au flou de bougé). A la focale de 200mm ils arrivent à faire des photos sans flou de bougé avec une vitesse d'obturation de 0.6s.
Grace à ce type de résultat je n'ai plus besoin de mon trépied pour faire des photos urbaines de nuit ce qui me permet d’être plus léger, plus discret et de pouvoir faire des photos prises sur le vif.

https://nikonrumors.com/2021/07/22/nikon-z7ii-ibis-compared-with-other-cameras.aspx/
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Objectifs pour Nikon / Test téléobjectif NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S
« Dernier message par LViatour le 23 juil., 2021, 17:48:56 pm »
Alors il n'est pas fait pour cela mais voilà quelques essais proxy avec bagues allonges Meike au z70-200 F2.8 en attendant le 105mm f2.8MC





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Nikon, la marque / Achat hors union Européenne: nouvelle règle TVA
« Dernier message par MICHEL le 23 juil., 2021, 16:20:56 pm »
Bonjour =) j'ai acheté un chariot Velbon : environ 80€ port compris. Aujourd'hui, facture Fedex pour la douane et la TVA. Montant : 22€. Autant dire que, vu la papasserie et le temps passé, ça coûte plus que ça rapporte !
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Objectifs pour Nikon / Test téléobjectif NIKKOR Z 70-200 mm f/2.8 VR S
« Dernier message par LViatour le 23 juil., 2021, 16:03:37 pm »
Les objectifs Z sont excellents, c'est un fait, mais je ne vois rien, dans les séries postées ci-dessus (portraits d'entreprise,   mariage, trail caritatif), que je n'aie déjà vu avec des objectifs F ! Encore une fois, il serait à mon humble avis impossible, en voyant ces clichés, de dire s'ils ont été pris avec des Z ou bien avec les meilleurs F traditionnellement utilisés par les pros et autres amateurs exigeants.

Moi sur une utilisation depuis de nombreuses années avec la version F 70-200 F2.8vr2 je vois une très nette différence notamment sur le rendu des couleurs et contrastes et surtout en contre-jour ou un voole sur la version F est nettement visible.

Je me suis dis c'est peut-être moi qui me fait des idées alors je suis allé dans le jardin monter le Z7 sur trépied, et j'ai fais deux photos à F2.8 à 70mm en contre jour. Même réglage, même traitement d'image. Et bien je ne me fait pas des idées le contraste et la colorimétries sont bien différentes entres les deux optiques.

La version F:


La version Z:


et cette différence change tout sur ce type d'image:



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Bonjour

Pour plein de raisons qu'il serait trop long de détailler ici, je n'ai jamais installé Photoshop sur mes ordis perso… alors que je l'utilisais au boulot.
Parce que les outils de mise en page "grand public" de l'époque étaient trop limités pour mes besoins perso, j'ai fini par tester Serif Page Plus (c'était il y a longtemps et je serais bien incapable de dire quel était le numéro de version). J'ai été emballé : il y avait tout ce qu'il me fallait pour un prix très raisonnable.
Et les années ont passé, Serif a mis à jour régulièrement Page Plus et sorti Photo Plus, Draw Plus, Video Plus, Panorama Plus… J'ai vu évoluer les versions et les capacités des logiciels (tant Serif qu'Adobe…)

Affinity Photo n'est que le successeur de Photo Plus, mais quel successeur !
Maintenant que je suis mon patron, j'ai Photoshop et Lightroom… mais mon outil de mise en page est Affinity Publisher, mon outil de dessin est Affinity Designer et j'utilise aussi Affinity Photo à peu près autant que Photoshop.

Je fais peu de retouches d'images… mais j'ai dû faire un montage peu de temps après la sortie de la première version d'Affinity Photo pour Windows. En utilisateur habitué à Photoshop, j'ai longtemps essayer de faire ce f… montage à la c… dans Affinity Photo, rien à faire. En fait, c'était encore plus facile à faire dans Affinity Photo que dans Photoshop : la manip était évidente (à condition d'oublier les limites de Photoshop et les manières habituelles de les contourner).

Ce que j'aime :
   - les réglages d'image sont par défaut tous dynamiques…
   - l'interface est proche de Photoshop (on n'est pas perdu) même si ce n'est pas pareil du tout ;
   - Affinity Photo ouvre les fichiers Publisher et Designer (l'inverse est vrai), ce qui permet de faire encore plus facilement certaines manips ;
    - le support des brosses, filtres et fichiers Photoshop est très bon (la Nik Collection fonctionne aussi bien que dans Photoshop)
    - la gestion des couleurs est plus intuitive que dans Photoshop
    - Serif met à jour régulièrement sa suite (la prochaine version sera la 1.9.4 et ne devrait plus tarder – la 1.9.3 apportait le support des puces M1 aux Macs, la version actuelle est la 1.9.2 sous Windows) et est très à l'écoute des utilisateurs ;
    - le prix et la licence perpétuelle (et Serif a la mauvaise habitude de faire régulièrement des promos… depuis la mi mars 2020, le prix a été plus souvent à 28 € qu'à 56 €… attendons que Boris Johnson annonce un prochain confinement…)
    - le logiciel est en français (mais utiliser un logiciel en anglais permet d'entretenir sa pratique de la langue de Shakespeare et on perd vite…)

Ce que j'aime moins :
     - les fichiers Photo Plus ne sont plus supportés (idem pour Page Plus et Draw Plus et il n'y a pas de solution, sniff) ;
     - il y a quelques soucis dans la gestion des couleurs avec certains drivers d'imprimantes sous Windows 10 (à priori les drivers d'impression v3, j'ignore si le problème vient des logiciels Affinity ou du moteur d'impression de Windows ou les deux – Photoshop utilise son propre moteur d'impression et ne semble pas souffrir du problème) ;
     - le paramétrage d'impression est un peu capricieux quand on n'utilise pas les formats de la série A (ou les formats anglo-saxons) ;
     - on ne peut pas faire de GIF animé (j'en fais pas tous les jours, mais j'ai eu besoin d'en faire un pour ma boîte un dimanche ou je ne voulais pas aller "au boulot", j'ai dû passer par The Gimp et son interface particulière…)

A noter, je ne fais jamais d'import en Raw directement dans Affinity Photo (ni dans Photoshop d'ailleurs) et je préfère utiliser pour cela DxO PhotoLab, Capture One, Lightzone (de moins en moins, dommage), RawTherapee (pas assez souvent), Darktable (mais j'ai du mal) ou les outils Nikon (en regrettant Capture NX2).

Et j'attends avec impatience que Serif nous offre d'autres outils du même niveau (un outils de catalogage, un dérawtiseur de course, un éditeur vidéo…)

A+

Laurent Galmiche


Bonjour...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et pour cette excellente réponse très bien argumentée qui j'en suis sûre, sera utile à d'autres... Je crois que je vais choisir affinity... Bonne journée...
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Critique Photo Nature (Oiseaux, Animaux, Macro) / guêpier en plein vol
« Dernier message par Virindi77 le 23 juil., 2021, 15:16:06 pm »
Y'a plein de choses impossibles, mais pas ça.

Le 500mm F5.6 a la fonction memory recall... donc tu fais une mise au point un peu devant la distance à laquelle tu les prends en vol et tu enregistre cette distance en mémoire dans l'objectif.
Utilise l'AF auto, fais ta mise au point quand un oiseau passe en vol, l'AF va avancer jusqu'à trouver l'oiseau et le suivre (au mieux...) si ça décroche vers l'arrière plan, rappuie sur memory recall (que tu aurais programmé sur la touche fonction sur le fut de l'objectif) pour rappeler l'AF à ta distance de départ et recommence.
C'est efficace en mettant l'AF du boitier sur la touche AF ON. De cette manière tu avance et tu recules en utilisant les deux boutons et tu déclenches au déclencheur quand ça accroche..

J'en ai pas mal avec cette technique au 500mm F4 Sigma, (qui permet en plus de programmer en custom une limite maxi de distance MAP ça fait gagner encore un peu plus de temps) voir album:
https://www.flickr.com/photos/96833549@N08/albums/72157713631325958
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. La raison ?, pour faire parler les bavards . (Un jour ma fille a répondu à son grand père qui avait du lui poser une question genre pourquoi tu dis ça ou pourquoi tu poses cette question : " pour faire parler les bavards"  ;D)

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Je remonte mon annonce :
Vends Nikon Z 85 mm f/1,8 S (sous garantie)
Localisation : Gard Région d'Alès
Etat : Absolument neuf - Première main - Peu utilisé
Achat : Magasin Rue du Commerce - Facture Mars 2021
Garantie : 2 ans (jusqu'en mars 2023)
Prix : 610 € (frais de port out)
Livré complet dans sa boite avec bouchons et pare soleil
Raison de la vente : Rationalisation de mon parc d'objectifs hybrides.
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Merci pour vos messages à toutes et à tous.
Le bardage qui n'est pas en continu ? Aucune idée du pourquoi. :hue:
Il me reste 23H et 58 minutes pour trouver. :lol:
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