Publicité

*

fuzzylogic

• Invité
Re : Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #375 le: 18 mars, 2016, 10:15:40 am »
Beau récit,    Filce, et bien écrit. Plus d'un ici s'y reconnaîtrons.

Pour moi aussi, un Nikon (FE-2) était un rêve lorsque j'avais 20 ans. Je suis passé par d'autres marques avant d'acquérir un D200 bien plus tard.

Eh oui, comme d'autres qui rêvaient d'une DS, Ferrari ou Jaguar dans leur enfance, nous sommes prêt une fois adulte à faire parfois des folies pour réaliser ce rêve.

Publicité

Re : Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #376 le: 31 mars, 2016, 20:52:17 pm »
re Bonsoir

Premier reflex un Edixa mat . . . . une époque révolue.

Mon d70 a vu son enrobage devenir poisseux , à une époque nikon faisait la réparation, mais informé trop tard pour en profiter, j'ai "gainé"  les partie poisseuses avec du ruban noir, adhésif, extensible (souple) cela tient très bien depuis, presque neuf !

Une idée pour ceux qui ont ce souci ?

Cordialement
P-L
« Modifié: 01 avril, 2016, 19:30:29 pm par Pierre-Louis »

*

legabier

• Invité
Êtes-vous fidèle à la marque Nikon? Pour quelles raisons?
« Réponse #377 le: 19 mai, 2016, 18:47:39 pm »
J'ai débuté avec un olympus OM40, bon boitier mais je trouvais qu'il manquait de "peps".
Puis je suis passé chez Contax, du lourd, du beau, du bon et .... du très cher ! je ne pouvais pas suivre, alors je suis venu chez Nikon et j'ai trouvé mon bonheur.
J'ai pris un F801S, et les objectifs se sont accumulés au fil des années. Bien sur, un 50 1.8, puis, comme c'était ma période portrait, le 85 et le 180 ont suivi.... avec deux optiques pareilles associées au 801S.... on ne change plus.
Mon sac s'est rempli peu à peu, le 801S a beaucoup, beaucoup voyagé dans des conditions pas toujours faciles, loin de la... Fidèle boitier, il ne m'a jamais lâché malgré la poussière des treks sahariens, du sable du désert de Namib et j'en oublie.
Il ne m'a pas trahi dans le salar d'uyuni, a résisté a quelques malencontreuse chutes. Quand après 20 ans de travail il a fatigué (obtu. bloqué mais changé depuis) je ne lui en ai pas voulu.
L'ère du numérique est arrivé, un D200 le seconde depuis 2005 (ben oui, j'ai eu un des premiers arrivés) et il est aussi fidèle, a accepté toutes les optiques du 801S en me fournissant des super clichés...
Alors, oui, je suis fidèle à Nikon, tout au moins pour les réflex, car côté "carnet de poche" j'ai trouvé mon bonheur avec un micro fuji qui ne quitte pas ma poche.
Voila, mesures super, optiques de rêve, matériel fiable... pourquoi changer? J'avoue lorgner sur D750... je pense craquer bientôt.

« Réponse #378 le: 17 juil., 2016, 10:23:19 am »
Bonjour fidéle a Nikon je dis oui!
D7000 pui D610 et maintenant D750
Le D750 est un boitier de folie c'est du solide!
Je suis pas prés de changer perso

*

Farid-75

• Invité
« Réponse #379 le: 04 août, 2016, 15:04:40 pm »
Pour ma part jai commencé avec un D80 que jai bien apprécié, puis je suis passé au D700 qui pour moi est une merveille!
Maintenant je regarde depuis un bon moment du côté des rouges.
Alors pour répondre à la question de la fidélité, je dirai non je ne suis pas fidèle à la marque.
Je suis surtout coincé et pris au piège en terme de parc optique. Avec un nikon 24-70 2.8, un 85 1.8g et un 105 vr le tout acheté neuf, c'est très compliqué financièrement de changer de marque et pourtant j'y pense.
Pourquoi je ne suis pas fidèle? Parce que je suis pour nikon ( ou n'importe quelle marque) un simple consommateur, la photo etant un plaisir et une passion, il faut choisir la marque avec laquelle on se sent le mieux en terme d'ergonomie etc... Mais quand l'envie de changer est là pour x ou y raison le seul frein selon moi est le côté financier de la chose.
« Modifié: 04 août, 2016, 15:10:27 pm par Farid-75 »

« Réponse #380 le: 03 sept., 2016, 17:59:13 pm »
Très beau récit filce  :)
Legabier je trouve tes choix très logiques et bien vu, dans l'idéal je ferai comme toi...
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #381 le: 23 oct., 2016, 17:35:59 pm »
Y a peu j'ai fais un mauvais choix et ca coute cher   :-[ .
Depuis longtemps je zieutais le Fuji X-T1 , surtout que j'ai aussi un X-E2 et 18-55 que j'adore , c'est très discret en street photographie et super efficace en beaucoup de points .
Et donc , j'ai voulu passé en Full Fuji .
Première  étape donc , je vend tout ce que j'ai en Nikon , cad , Nikon D610 , grip no name , Sigma 24 , Nikkor 35 , 50 , 85 1,8 et 80-200 2,8 ( celui a pompe ).
Et j achète un X-T1 , 35 , 56  pour commencer .
Et autant j'avais lu les éloges du dit X-T1 , je ne m'y suis pas fait .
Résultats images comme mon XE2 , rien a redire .
L'ergonomie du boitier y est pourtant.
Etant très myope je n'aime pas les viseurs électronique mais je m'étais fait au XE2 avec son viseur déporté .
Le X-T1 j'ai eu l'impression qu'il n'était pas fait pour mes habitues d'utilisation comme mon D610 et donc , je viens de revendre ce que j avais depuis peu acheté pour revenir a la case départ .
Depuis hier , j'ai a nouveau un D610 et 50 . Petit a petit et au fil de mes recherches en occasion , je rachèterai le reste .
On ne m'y reprendra plus car on a beau être content de vendre , on perd toujours une partie de sa valeur en finalité .

Adopter un chien c'est bien ... Adopter un vieux c'est mieux .

« Réponse #382 le: 23 oct., 2016, 20:07:48 pm »
Bon retour à toi  :)
Nikon D7000  Nikon F5  AF24f2.8  90f2.8 macro  AF75-300  Serie E 50f1.8

« Réponse #383 le: 25 oct., 2016, 11:26:41 am »
Bonjour,

Personnellement, je me suis mis à la photo plutôt tard.
J'ai toujours aimé regarder les photos de paysages et d'animaux et inconsciemment, je me rend compte aujourd'hui qu'au quotidien, mes yeux cadraient mon environnement pour photographier une scène.

Je me suis mis à la photographie il y a 3 ou 4 ans maintenant, très vite pour mon anniversaire m'offrant un D5100.

Mon choix de la marque Nikon s'est fait via des recherches.

Ma préférence allant vers la photographie de paysage, j'ai regardé des comparatifs et il en est ressorti que Nikon avait un plus sur ce type de photo (Canon à priori sur le portrait).

J'ai ensuite fait l'acquisition d'un 50 AFS 1.8, d'un samyang 8mm fisheye, d'un tamron 70-300 et depuis 1 an, j'ai sauté le pas du FF avec un D750 que je ne regrette pas du tout.

J'ai pour objectif de remplacer mon 8mm par le 12mm fisheye compatible FX (j'adore l'effet du fisheye) et de remplacer mon 70-300 par un tamron 70-200 2.8 VI UVC et de faire l'acquisition du nikkor 200-500.

Après autant d'investissement et vu ma satisfaction pour nikon, je ne me vois pas changer de marque tout en étant pas spécifiquement pro-nikon.
J'aime la marque jaune mais je ne crache pas sur les rouges ou les autres couleurs ;)
« Modifié: 25 oct., 2016, 11:30:22 am par piopiotte »
Je ne me prétend pas bon photographe mais c'est ma passion tout simplement.

« Réponse #384 le: 25 oct., 2016, 21:41:37 pm »
Hello
Y a peu j'ai fais un mauvais choix et ca coute cher   :-[ .
Depuis longtemps je zieutais le Fuji X-T1 , surtout que j'ai aussi un X-E2 et 18-55 que j'adore , c'est très discret en street photographie et super efficace en beaucoup de points .
Et donc , j'ai voulu passé en Full Fuji .
Première  étape donc , je vend tout ce que j'ai en Nikon , cad , Nikon D610 , grip no name , Sigma 24 , Nikkor 35 , 50 , 85 1,8 et 80-200 2,8 ( celui a pompe ).
Et j achète un X-T1 , 35 , 56  pour commencer .
Et autant j'avais lu les éloges du dit X-T1 , je ne m'y suis pas fait .
Résultats images comme mon XE2 , rien a redire .
L'ergonomie du boitier y est pourtant.
Etant très myope je n'aime pas les viseurs électronique mais je m'étais fait au XE2 avec son viseur déporté .
Le X-T1 j'ai eu l'impression qu'il n'était pas fait pour mes habitues d'utilisation comme mon D610 et donc , je viens de revendre ce que j avais depuis peu acheté pour revenir a la case départ .
Depuis hier , j'ai a nouveau un D610 et 50 . Petit a petit et au fil de mes recherches en occasion , je rachèterai le reste .
On ne m'y reprendra plus car on a beau être content de vendre , on perd toujours une partie de sa valeur en finalité .
il ne faut jamais revendre avant d'avoir adopté le suivant. Personnellement, j'ai toujours regretté d'avoir vendu une optique ou un boîtier, il peut être l'outil idéal pour une photo à venir.
J.Ph.

« Réponse #385 le: 26 oct., 2016, 07:41:01 am »
Tout-à-fait!
D'ailleurs je n'ai jamais rien revendu.
Sauf le 120-400 qu'était même pas un Nikon.
 =D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité