Bonjour mes amis,
Une question qui semble au premier abord saugrenue: "Êtes-vous fidèle à Nikon?"
On peut être fidèle à une marque tout en utilisant d'autres marques, dans quelle catégorie vous situez-vous?
Êtes-vous un transfuge d'une autre marque?
Pensez-vous quittez Nikon pour d'autres cieux?
Quelles marques utilisez-vous en parallèle de celui de Nikon?
Comment êtes-vous arrivé à la marque?
Perso je suis devenu Nikoniste un peu par hasard et contre mon gré, en 74 pour dépanner mon frangin, j'ai à contre-coeur racheter son mastodonte de F Photomic, ça été une révélation pour moi et le coup de foudre pour Nikon, avant ça c'est plutôt Canon avec son F1 qui me faisait de l'oeil.
Depuis j'ai pu comparer Nikon aux autres marques grâce aux autres membres de la familles, l'un avait choisi un Praktika (haha), un Canon (nonon), un Minolta (taratata)

, blague mise à part, il y avait toujours un petit quelque chose en faveur pour mon matos Nikon, notament la qualité de fabriquation des optiques, la précision d'exposition des clichés (à moins que ce soit moi qui ne comprends pas le fonctionnement des autres marques)...
Bref je suis à classer dans la famille des accros et sevrés au Nikon.
Changeriez-vous pour une autre marque? Quels sont les raisons qui vous pousseront à le faire?
Perso j'en doute très fort que je changerai un jour de marque pour la simple raison et non pas vraiment pour la collection d'optiques que j'ai, mais plutôt que je fais confiance à Nikon pour refaire son éventuel retard, et si pas dépasser le concurrent qui lui aurait fait ce faux-pas.
Pour moi il sera très improbable que je change de marque car comme le nom du site, Nikon est une passion pour moi. Pour preuve je préfère acheter un S700 alors que je sais pertinament qu'il y a de meilleurs choix ailleurs!
Je crois avoir vendu mon âme à Nikon, vous la vendriez à une autre marque après un passage chez Nikon?
Principales critiques à l'encontre de la marque?
Quels sont alors les points forts de celle-ci à selont vous?
Moi je dirai un certain conservatisme mais aussi une sage attente et ne pas se lancer à tête baissée vers n'importe quelle innovation, cette attente est bénéfique pour ne pas prendre ses clients pour des cobayes.
Les points forts sont la marque en elle-même, basée sur des cailloux qui sont presque toujours des réussites. Fiabilité hors normes, pérénité du matériel.
Par contre je trouve un peu dommage mais justifié commercialement, le fait de vendre du matos vraiment très grand public, ça enlève un peu à l'exclusivité de la marque.
Bon j'arrête là

Alors, comment ça se passe chez vous?
Bon dimanche à vous