bonsoir,
Ma maman vient de faire l'acquisition de ce scanner afin de numériser, et donc sauvegarder, les diapos de mon papa décédé cette année.
Nous avons opté pour l'achat de ce scanner, rapide et de très bonne résolution, plutôt que le sous-traitement de ce travail de numérisation, parce que nous avons "hériter" de plus de 10 000 diapos!!!...

Un tel investissement s'imposait à nous!!
Ma maman s'est lancée dans ce long travail...

et elle me dit qu'elle ne peut lancer le scan de plus de 5 diapos en même temps, malgré le chargeur :/ Pourtant, si on compte 1 minute par diapo (temps de chargement et de déchargement compris), elle devrait pouvoir charger et revenir 1 heure plus tard sans s'en occuper, n'est ce pas?
Est-ce que quelqu'un connait la solution pour que le scan des 50 diapos se fasse seul sans être obligé de s'en occuper???
je remercie d'avance la personne charitable qui voudrait bien aider 2 "blondes" utilisant ce type d'appareil pour la première fois

J'ose abuser de la patience de celui ou celle qui nous répondra, en lui demandant s'il est possible (et comment) de réduire le "poids" du fichier obtenu???

Merci encore à notre futur sauveur!!!